Nous sommes le 16 Juil 2025, 18:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfjournal???
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 12:56 

Il me semble que quelqu'un l'avait scanné sur ce forum.

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:40 

Pour en revenir à WJ , il y a quelques années il y avait beaucoup plus de News ! Tous les jours quelque chose d'intéressant à lire ou vidéo à voir. Aujourd'hui je me demande si les autres occupation avec le kite et sup journal ne lui prennent pas trop de temps :roll:
Je ne suis pas du genre a me plaindre. Mais il y a 6 ou 7 ans j'y allais tous jours. Aujourd'hui j'y vais encore... 1 à 2 fois tous les mois!!

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:48 

Il y avait surtout un article par jour, un peu fouillé, avec un sujet ciblé et un travail journalistique.

Maintenant, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression d'être sur une page FaceBook...

Mon ressenti : un flot d'infos sans travail d'approfondissement, une collecte du net, mais pas de rédaction, plus de sujets de fond.

Autant avant j'étais assidu avec une visite par jour, autant je n'y passe plus qu'exceptionnellement.
Je le regrette, mais la forme et le fond ne me conviennent plus.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:00 

Wep, moi j'ai jamais connu WJ avec un sujet fouillé et un travail journalistique. Ca a toujours été ce que c'est pour moi. Jamais il n'a fait un sujet sur le prix du matos, sur le volume des ventes... Le seul intérêt se trouve parfois dans les interviews.

Je trouve même que c'est mieux qu'avant puisqu'il y a des tests désormais. Avant, il copiait le laius du catalogue pour nous présenter les produits.

Ceci dit, je lui tire mon chapeau, qu'il arrive à vivre de ses sites me troue littéralement le cul (mais peut-être bosse-t-il à côté?)

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:59 

en période de compètes, j'adore les Itw audio, c'est super vivant, et quand en prime c'est Olivier Augé au micro, ça c'est le top

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 12:58 

paquitomicorrazon a écrit:
en période de compètes, j'adore les Itw audio, c'est super vivant, et quand en prime c'est Olivier Augé au micro, ça c'est le top

Là je suis d'accord sur ce point !

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 05 Aoû 2015, 17:46 

JC33 a écrit:
Wep, moi j'ai jamais connu WJ avec un sujet fouillé et un travail journalistique. Ca a toujours été ce que c'est pour moi. Jamais il n'a fait un sujet sur le prix du matos, sur le volume des ventes... Le seul intérêt se trouve parfois dans les interviews.

Je trouve même que c'est mieux qu'avant puisqu'il y a des tests désormais. Avant, il copiait le laius du catalogue pour nous présenter les produits.

Ceci dit, je lui tire mon chapeau, qu'il arrive à vivre de ses sites me troue littéralement le cul (mais peut-être bosse-t-il à côté?)

Ben non , moi ca ne m'etonne pas qu'il en vive , vue le nombre de pub , il y a des sites beaucoup plus confidentiel dont le web master dit qu'il en tire 1500 euros de revenus par mois .

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 00:19 

pascueli a écrit:
JC33 a écrit:
Ludo a écrit:
De toute façon, il,peut partir en vacances comme la majorité des français, certains font le relais sur W33 :lol:

Tout à fait, les news sont bien plus fraîches et pertinentes sur W33

+1 :wink: c'est exactement ce que je pense aussi!

Le problème, qui n'en est pas un pour moi, est lié au nombre de pratiquant de notre sport associé à la pluralité des supports d'information sur la toile qui de fait fourni une information éclatée, l'info est matricielle 8) avec des noeuds partout :shock:

JC33 a écrit:

Comme tu le sais il fait ca tout seul et reste en mode "info, article, news" format internet. Je pense aussi que naturellement ( comme cela s'est passé avec les forums windsurf ) et/ou choisie ( en accord avec la presse papier ) ce que tu as l'air de chercher "un sujet fouillé et un travail journalistique" WJ le laisse a la presse papier encore existante.

Le seul bémol que je m'autoriserai a faire sur l'aventure de WJ ( a tord ou a raison ) c'est de ne pas avoir su ( ou voulu ou pu, pour différentes raisons ) developper une vraie communauté windsurf sur son forum !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 06 Aoû 2015, 06:54 

Yann FRA-58 a écrit:
Le seul bémol que je m'autoriserai a faire sur l'aventure de WJ ( a tord ou a raison ) c'est de ne pas avoir su ( ou voulu ou pu, pour différentes raisons ) developper une vraie communauté windsurf sur son forum !

En meme temps vu le nombre de forums de planche en Francais pour une communaute toute petite, il y aurait plutot besoin de consolidation que l'inverse ;)

MessagePosté: 25 Aoû 2015, 05:34 

Au départ le forum WJ était plutôt bien actif! Après ça a perdu mais bon... Les petites annonces sont bien fournies par contre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC