La marque Point-7 n'étant importée à Nouméa que depuis deux ans, tous ces cas sont récents, et concernent a priori des millésimes 2014 et 2015. De mémoire, les gens dont je sais qu'ils ont cassé des mâts sont: Fred W. (1 mât), yep un 4.60
Sean (1 mât) non c'était un naish
,
Laurent (l'importateur) et Lairdcanap: au moins 3 mâts à eux deux (peut-être 4) =
deux mats neufs cassés dans une 7.9 ac1 neuve qui est mal coupée l'ensemble reprise de suite par Laurent
j'ai proposé a TP de tester un maui sails dans cette voile cela permettra de débuter la série
j'ai vu un 4.90 casser mais bon il avait été laissé au soleil a l'abri du vent donc ce n'est en aucun cas la faute du mat..
Un 4.60 a cassé pendant la airwaves une 7.9 d'un pote Tahitien
Nous sommes donc a la somme rondelette de 2 4.60 cassés dans des conditions normales A cela je rajoute un slake 4.90 explosé au premier passage de cams ce qui me permet d’etre le premier
A vérifier si la notion de garantie est solide chez slake
Réponse immédiate de brett, pas de mise en doute et proposition immédiate de remplacement
On est parti sur un accord de prendre son temps pour plutôt le remplacer par un modele custom
Ce qui va dans mon sens car le coté réglages et sensation me passionne ,alors un peu d’affinage c’est cadeau…
Je viens juste de le recevoir par dhl nickel livré a la maison .test a suivre
Pour ma part donc utilisation intensive de 4.30 4.60 4.90 P7 depuis deux ans et ras
je pense qu’il faut différencier le mat qui casse tout de suite et le mat qui casse apres 6 mois ou un an
de navigation on n’est pas dans la meme problématique .
Le premier dénote un gros probleme de structure c'est un accident cela peut arriver si la garantie carbure derriere ce n’est pas un problème
L’autre pose plutôt une vrai question sur la fiabilité de la construction et la résistance au contraintes et parfois impacts quand le mat est choqué a terre ou en navigation.
En résumé le taux de casse chez P7 me semble plutôt raisonnable
Je n’ai pas constaté chez P7 une série de casse comme on a pu voir chez certaines marques
les recordman a l’anse vata sont severne et maui sails et dans une moindre mesure NP ou chacun leur tour pendant un millésime tous les mats quasiment ont explosés
Malgré la prise en compte de ces marques sur la nécessité de construire un mat plus fiable il n’y sont pas arrivés malgré leur efforts de communication et de réelle volonté ?.
La casse chez Point 7 semble être plutôt faible et répartie globalement et non pas sur des séries ou tout un lot est peu fiable
cela reflète peut être un travail avec la même usine Imac (à vérifier)
En ce qui concerne l'importateur il semble reprendre du poil de la bête pour 2016
Pour la airwaves elle aura bien lieu en 2015 , elle avait bien été reportée mais un formidable travail de fond a porté ses fruit