Nous sommes le 16 Juil 2025, 18:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sponsoring
MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:44 

En France:
Inscription régates: ligue regionale 6 euros, interligue 2 jours 30€, championnat national 50€, IFCA 70€ pour les jeunes..
Déplacement: le Benelux c'est pas bien grand!!
Le camping-car, la remorque: budget famille
Le matos: bah il va prendre le tien!!! (et quand t'auras de l'expérience tu prendras le sien!!!) ^^ ^^
bref si tu commences à penser budget: oublie! soit il en a envie et tu en a envie et tu organises la vie autour soit faut faire autre chose.

Ici on met les jeunes sur Bic 293 donc à dérive sauf dans quelques régions (sud) ou ils peuvent commencer directement par le slalom, donc souvent matos et déplacements club

Image

MessagePosté: 07 Sep 2015, 18:47 

Catabatique a écrit:
mechouille a écrit:
Sinon les parents sont pas mal en sponsor !!!

Oui mais en tant que particulier ce n"est pas déductible fiscalement alors que quand tu as une boite ce genre d'action l'est.

Ca c'est un bon point. Negocie avec ton boss. Il reduit ton salaire de 5000, il "donne" 10 000 a ton fils et le tour est joue :D

MessagePosté: 07 Sep 2015, 19:51 

faut juste être riche pour avoir du matos à prix réduit!!! ^^

MessagePosté: 07 Sep 2015, 23:47 

gwen-one a écrit:
être prêt à perdre de l'argent chaque année avec du matériel qui ne nous convient pas!!! ^^

Je croyais que tu avais trouvé chaussure a ton pieds ? Ou alors tu as enfin essayé autre chose que des KA Sails ^^ Ou alors tu ne parles pas d'expérience perso ! ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 08 Sep 2015, 06:22 

'morgen,

A son age d apres tes videos, championnat bic 293.

apres t as le championnat slalom rrd 120 qui est pas mal, c du monotype pour la board et choix libre de la marque de la voile...

Essaie de le mettre proche d un club, histoire de pouvoir glaner les entrainements ligues et autres... ca les booste bien les momes
et au tout debut, un club te supporte tres bien, pret de la board, du matos, organisation commune des trajets etc

Je sais pas pour la belgique apres si vous avez la meme filiale qu en france.

Bon ride

MessagePosté: 08 Sep 2015, 08:18 

yann,c'était une boutade générale pour dire que la pratique windsurf necessite de l'argent qu'on ait des sponsors ou pas..
tout n'est pas rose !

MessagePosté: 08 Sep 2015, 09:13 

Endorphin a écrit:
Ca c'est un bon point. Negocie avec ton boss. Il reduit ton salaire de 5000, il "donne" 10 000 a ton fils et le tour est joue :D

Catabatique est indépendant ;)

MessagePosté: 08 Sep 2015, 10:41 

3rid a écrit:
'morgen,

A son age d apres tes videos, championnat bic 293.

apres t as le championnat slalom rrd 120 qui est pas mal, c du monotype pour la board et choix libre de la marque de la voile...

Essaie de le mettre proche d un club, histoire de pouvoir glaner les entrainements ligues et autres... ca les booste bien les momes
et au tout debut, un club te supporte tres bien, pret de la board, du matos, organisation commune des trajets etc

Je sais pas pour la belgique apres si vous avez la meme filiale qu en france.

Bon ride

Pour le moment,il n'est pas encore prêt pour la compète, mais je sens bien (venant de lui)qu'il ne va pas falloir longtemps avant qu'il y arrive.
En ce qui concerne le club , c'est là que cela coince.
On navigue principalement en Zélande et quelques fois sur notre barrage où il y a bien deux clubs,dont un qui possède l'affiliation, mais qui malheureusement organise uniquement des compètes amicales entre membres, mais sans vraiment de structure.
Bref,on doit faire sans au niveau des entrainements et du matos.
On ne peut donc que compter sur soin même ou encore aller à la côte Belge mais depuis que l'on connait la Zélande, on y met plus jamais les pieds.

Dernière édition par Catabatique le 08 Sep 2015, 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2015, 11:59 

Filière Bic Techno active en Flandres http://www.vyf.be/nl/bictechno-65.htm https://www.facebook.com/BicTechno293Belgium

Par exemple, Vincent Valkenaers (actuel 4ème du classement GPSspeedsurfing / 8ème meilleure perf 2015) et Andréa Vanhoorne http://andrea-bel26.webs.com/results.htm
https://www.facebook.com/andrea.vanhoorne sont passés par cette série.
Par contre c'est moins utile pour le freestyle...

MessagePosté: 08 Sep 2015, 14:50 

Si tu veux du budget, soigne ta comm'.

Les résultats en compet', ce n'est plus vraiment ce qui intéresse les décideurs.

Par contre, un site propre, à jour, une page FaceBook avec des personnes qui la visitent, un compte Twitter avec des followers, des vidéos un peu léchées avec un nombre conséquent de vues, ça facilite grandement le dialogue.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 08 Sep 2015, 15:30 

Catabatique a écrit:
Pour le moment,il n'est pas encore prêt pour la compète, mais je sens bien (venant de lui)qu'il ne va pas falloir longtemps avant qu'il y arrive.

Désolé de poser la question : "venant de lui" ou venant de toi ?

Je connais pas mal de gens qui ont fait de la compet à haut niveau sous l'influence de leurs parents, pas certain qu'ils en aient un bon souvenir.

Attention ; je ne juge pas, je ne prends pas partie, ni rien. Je pose juste la question, c'est tout de même un choix de vie particulier, et engageant pour toute la famille. Cf ce que disent certains sur le meilleur sponsor...

MessagePosté: 08 Sep 2015, 16:09 

Raph33 a écrit:
Catabatique a écrit:

Désolé de poser la question : "venant de lui" ou venant de toi ?

Je connais pas mal de gens qui ont fait de la compet à haut niveau sous l'influence de leurs parents, pas certain qu'ils en aient un bon souvenir.

Attention ; je ne juge pas, je ne prends pas partie, ni rien. Je pose juste la question, c'est tout de même un choix de vie particulier, et engageant pour toute la famille. Cf ce que disent certains sur le meilleur sponsor...

Houuuulà non,le but est de l'épauler s'il désire à l'avenir s'investir dans ce sport et il est évident que cela restera un loisir.

Ceci dit , rien n'empêche de se faire sponsorisé même à un niveau d'amateur.

Maintenant quand on a du potentiel(c'est ce que je pense), je trouve dommage de ne pas en profiter si on a la possibilité d'aller plus loin et donc, si je peux l'aider, je le ferais avec joie.

MessagePosté: 08 Sep 2015, 16:31 

marcsaker a écrit:
Endorphin a écrit:

Du coup c'est meme encore plus facile non? (J'y connais rien aux regles francaises alors doucement si je dis des conneries ;) )

MessagePosté: 08 Sep 2015, 16:53 

Catabatique a écrit:
Houuuulà non,le but est de l'épauler s'il désire à l'avenir s'investir dans ce sport et il est évident que cela restera un loisir.

Ceci dit , rien n'empêche de se faire sponsorisé même à un niveau d'amateur.

Maintenant quand on a du potentiel(c'est ce que je pense), je trouve dommage de ne pas en profiter si on a la possibilité d'aller plus loin et donc, si je peux l'aider, je le ferais avec joie.

Tant mieux ! Je lui souhaite de réussir (et de mieux régler les lattes que son père :oops: )

MessagePosté: 08 Sep 2015, 18:14 

Endorphin a écrit:
marcsaker a écrit:
Endorphin a écrit:

Du coup c'est meme encore plus facile non? (J'y connais rien aux regles francaises alors doucement si je dis des conneries ;) )

La législation Belge n'est pas tres claire à ce niveau là et on ne sponsorise pas qui on veut et comme on veut.
A moins d'avoir le bras long,du poids et d'être dans la politique...
Sans quoi on est limité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC