Nous sommes le 06 Juil 2025, 16:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un canal de vitesse en prépa à Leucate!!
MessagePosté: 07 Oct 2015, 13:31 

Ça sera forcément mas gratuit vu les travaux d'aménagement, mais je pense que c'est une expérience à vivre une fois dans s sa vie de planchiste. Par.contre je ne crois pas à l'accès libre, un peu dangereux sans régulation des départs et freinages d'arrivée.

MessagePosté: 07 Oct 2015, 14:19 

Gratuit non, je ne pense pas

Là où il serait placé, il serait assez bien abriter des coups de marin, et donc ne devrais pas trop souffrir et il y à pas mal d’eau tout autour, donc par trop de soucis question remplissage

Pour du chronométrage officiel, il faut bien sur les caméras ET un officiel pour homologation, ce dernier doit être payé ET défrayer à 100% (et il ne dort pas au formule 1 je pense) j’estime que le bonhomme doit revenir dans 800 ou 1000€ par jour

Pour le cout de la session, entre l’amortissement, la location du site ( ?), les caméras, le contrôleur qui balance la vitesse sur le tableau and Co on doit tourner au moins dans les 1500/2000 par jour
Je ne sais pas si chacun remonte son matos en haut du run ou si un tracteur/quad … peut être envisagé

En sachant que la limite maxi de mecs à faire des runs pour avoir un rendement optimal devrais être dans les 10 bonhommes.. je vous laisse faire le calcul

Après il peut être rajouté des caméras le long du run pour revenir avec une photo/vidéo (comme au parc d’attraction) afin de reprendre quelques €€€€

Moi je verrais bien une grille tarifaire comme ça
1 session 300 euros
10 sessions 2 500 euros
Abonnement annuel 4 000 euros

Bien sûr licence voile obligatoire, assurance peut être spécifique ……

Tu rajoutes le fait de pouvoir réserver le canal pour des marques afin de servir de laboratoire de test ...

Bref y a du potentiel

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 07 Oct 2015, 14:48 

mechouille a écrit:
Pour le cout de la session, entre l’amortissement, la location du site ( ?), les caméras, le contrôleur qui balance la vitesse sur le tableau and Co on doit tourner au moins dans les 1500/2000 par jour

Hello,

Oui, clairement, un tel canal a un coût de mise en route + de fonctionnement non négligeable !

Mais pour ce qui est de son utilisation, reste à voir comment M. Py souhaite le ventiler. Pour la construction du parking du pah (bon c'est pas tout jeune :wink: ) comme pour celui du wesh, la prise en charge est principalement par la commune (seul une petite prise en charge est demandé pour les plus de 2m sur le parking du wesh)

Après, pour ce qui est du coût d'un officiel + les cellules, ce n'est évidemment pas gratuit non plus. Après, ils seront indispensables lors de compétition ou pour ceux qui voudront avoir un temps officiel 500m validé, mais pour beaucoup d'entre nous, la glisse sur un tel canal avec le simple gps sur le bras serait déjà un doux rêve :D Et là, pas besoin d'officiel ni de cellule :D , juste d'avoir assez d'eau dans le canal :?

Il y a bien longtemps, il y avait eu des cellules de chrono à Eole (250m) ... Quelqu'un s'en souvient ?

PS : j'ai été surpris du nombre de passage quotidien assez limité en Namibie : une quinzaine sur les bonnes journées maxi :shock: Entre l'attente de la bonne rafale, le "traffic" sur la ligne de départ et le temps de remonter...

MessagePosté: 07 Oct 2015, 16:49 

mechouille a écrit:

Là où il serait placé, il serait assez bien abriter des coups de marin, et donc ne devrais pas trop souffrir et il y à pas mal d’eau tout autour, donc par trop de soucis question remplissage

Pour du chronométrage officiel, il faut bien sur les caméras ET un officiel pour homologation, ce dernier doit être payé ET défrayer à 100% (et il ne dort pas au formule 1 je pense) j’estime que le bonhomme doit revenir dans 800 ou 1000€ par jour

Je ne sais pas si chacun remonte son matos en haut du run ou si un tracteur/quad … peut être envisagé

En sachant que la limite maxi de mecs à faire des runs pour avoir un rendement optimal devrais être dans les 10 bonhommes.. je vous laisse faire le calcul

Après il peut être rajouté des caméras le long du run pour revenir avec une photo/vidéo (comme au parc d’attraction) afin de reprendre quelques €€€€

Moi je verrais bien une grille tarifaire comme ça
1 session 300 euros
10 sessions 2 500 euros
Abonnement annuel 4 000 euros

Bien sûr licence voile obligatoire, assurance peut être spécifique ……

Tu rajoutes le fait de pouvoir réserver le canal pour des marques afin de servir de laboratoire de test ...

Bref y a du potentiel

entièrement d'accord. par contre une autre formule, créer un club affilié à la FFV du genre " les fondus du speed " et demander une adhésion obligatoire à ceux qui veulent participer

et naviguer dessus. ça aurait l'avantage de faire fonctionner une assurance pour couvrir les pépins éventuels. en tous cas j'adhère !

MessagePosté: 07 Oct 2015, 16:50 

pour la remontée y aurait un truc plus simple : finir le canal dans la mer, comme çà pas de freinage, pas d'embouteillage à l'arrivée et tu rentres en remontant les coussoules par tes

propres moyens.

MessagePosté: 07 Oct 2015, 17:33 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
ballada a écrit:
pour la remontée y aurait un truc plus simple : finir le canal dans la mer, comme çà pas de freinage, pas d'embouteillage à l'arrivée et tu rentres en remontant les coussoules par tes

propres moyens.

Ce serait terrib' ça!! Mais comme dis Mechouille, faut que ce soit abrité des coups de marins ;) donc pas de liens direct avec l'océan?

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 07 Oct 2015, 17:36 

WindBreizheur a écrit:
ballada a écrit:

propres moyens.

Ce serait terrib' ça!! Mais comme dis Mechouille, faut que ce soit abrité des coups de marins ;) donc pas de liens direct avec l'océan?

ma foi je connais bien le coin, quand il y a un gros coup de marin, l'eau remonte jusqu'à la voie ferrée, il suffit de voir la quantité de bois flotté déposée...

il me semble difficile d'échapper à çà. mais c'est vrai ça ferait un peu loin de la mer de creuser du côté de "the line ".

MessagePosté: 07 Oct 2015, 18:39 

Ça peut monter haut mais bien moins fréquemment et moins longtemps que à 50m du bord

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 08 Oct 2015, 08:22 

Image

MessagePosté: 08 Oct 2015, 13:39 

enfin un projet qui tient la route, pas comme ce canal pourri au fin fond de l'Afrique où les mecs ont mis xx années avant d'investir dans une pompe digne de ce nom.
Ce canal ça va être notre futur parc d'attraction !
(par contre par vent de nord ça risque d'être un peu trop abattu, si le plan d'implantation ci dessus est le vrai projet lol)

MessagePosté: 08 Oct 2015, 14:05 

mechouille a écrit:

Bref y a du potentiel

Pour un succès financier, aucun

MessagePosté: 08 Oct 2015, 14:08 

767 a écrit:
enfin un projet qui tient la route, pas comme ce canal pourri au fin fond de l'Afrique où les mecs ont mis xx années avant d'investir dans une pompe digne de ce nom.
Ce canal ça va être notre futur parc d'attraction !
(par contre par vent de nord ça risque d'être un peu trop abattu, si le plan d'implantation ci dessus est le vrai projet lol)

On verra quand le canal de Leucate aura autant de records du monde que le canal pourri en Afrique qui en a ammassé plus en 5 ans que les Saintes Maries en 25 ans.

MessagePosté: 08 Oct 2015, 14:38 

JC76 a écrit:
mechouille a écrit:

Bref y a du potentiel

Je suis sur que c est rentable en moins de 5 ans !!!

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 08 Oct 2015, 14:52 

mechouille a écrit:
JC76 a écrit:
mechouille a écrit:

Bref y a du potentiel

Je suis sur que c est rentable en moins de 5 ans !!!

Puisses-tu avoir raison! Mais vous vous rendez compte des frais d'entretien du bouzin? Ca va s'ensabler en permanence.

Les prix que tu annonces me semblent être réalistes si on veut que le truc soit rentable, mais est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui vont lâcher 4000€ pour un abonnement annuel?

MessagePosté: 08 Oct 2015, 15:10 

Super! la plupart des gars pourront passer les 45 nds...

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC