francois a écrit:
Pour en revenir au sujet des Carbon Art, ne crois-tu pas que :
- soit ils se sont rendu compte que leurs shapes old school n'étaient pas super vendeurs
- soit ils avaient un wagon de retard et freinaient des 4 fers pour tester/mettre en place des concepts novateurs (cuts, double rail/torro)
?
Connaissant un peu KA-7, il n'est pas du genre à sauter sur les idées nouvelles, restant souvent persuadé que les trucs à l'ancienne marchent mieux, sans même les avoir essayés, ou bien essayés jusqu'au bout. Ce n'est peut-être qu'un a priori...
KA-7 (Mcgain) teste tout ce qui flotte, tout le temps, toute l'année. Et il n'est pas du genre à se laisser impressionner par une nouveauté "marketing". Il a toujours été compétitif par rapport aux meilleurs mondiaux sur les CA, old school ou pas. Et tant que c'est pas mieux, ce n'est pas produit. Comme pour les Maui Sails. Mc gain désigne des planches depuis 30 ans et a toujours été au top. Grâce à cette approche très méthodique et méticuleuse.
Ce qui est peut être vrai (c'est mon seule et unique avis), c'est que les très grosses CA (78 et plus) sont plus faites pour des vents réguliers que des trucs à rafales et que dans ces cas-là, une fanatic très nerveuse sera peut être plus performante. En revanche, dès que tu passes à 74 et surtout en-dessous, les CA ne craignent rien. F 151 cartonne tous les ans au Défi sur une CA 52 ou 55 qui a en général 4 ou 5 ans grâce aux performances hors normes dans les conditions difficiles.
Les CA ont toujours un an d'avance par rapport à du Cobra.
Les CA mises au point cet été sortent maintenant en prod. Les SB mises au point cet été sortiront sous le millésime 2017...