GF a écrit:
"
Les frais d'inscriptionCette année, dans le cadre d’une démarche écoresponsable et d'optimisation de la sécurité, l’acquisition du dossard d’identification [Numéroté et Nominatif] est désormais intégré dans les frais de participation, qui augmentent donc, malheureusement, de 25 euros (soit 115 euros pour les - 18 ans et 135 euros pour + 18 ans). Le dossard n’est donc plus soumis à caution et vous n’aurez pas à le restituer à la fin du Défi Wind. Il sera à votre nom, avec votre numéro et surtout à vous! Le dossard étant LE symbole de la participation au Défi Wind de Gruissan, nous avions décidé de le personnaliser l'an dernier au nom de chaque défieur, un clin d'œil sympa et utile qui a, semble-t-il, été apprécié. Cette personnalisation additionnée aux changements de logos des partenaires ont pour conséquence de compliquer la réutilisation de ces lycras d'une édition à l'autre. Des raisons de sécurité / responsabilité (échanges,etc), d'abus (réutilisation sans inscription, etc.) et de gaspillage ont également motivé cette décision. Et comme avec la Tram', le gaspillage n'est pas trop notre truc, qui plus est sur un évènement au modèle économique fragile et à une période où il convient d'adopter des comportements écoresponsables."
Ce paragraphe est énorme.
Il aurait dû s'intituler : "
Comment se faire un peu plus de fric."
Tu n'as rien compris GF quand tu lis entre les lignes, il est clair que c'est a cause, encore, de l'euro / dollars

Pour être sérieux dans la réflexion ... cela fait surement un peu plus d'argent a l'orga mais vu que l'on ne sait pas grand chose sur ce qui se passe derrière, n'allons pas trop vite. Quand je dis ça je pense au fait que le défi est aidé par la Région, par la ville de Gruissan et que rien nous dit que ces aides n'ont pas diminué, c'est la crise et ça l'est a tout les étages.
Sans parler d'organiser le truc "soi même" comme le dit lili11 on peut regarder quand même ce qui est et ce qu'on sait. L'orga roule, tout un tas de matériel est amorti depuis pas mal de temps, mais pas mal de chose hors windsurf évoluent. Beaucoup de bénévoles sont la et n'ont peut être pas grand chose en retour ( finance, cadeau, si ce n'est remerciement et poignée de main ). Bref tout ça pour dire que si il n'y avait pas de bénévole l'inscription serait a 200 euros facile ... une AFF c'est 50 euros pour deux jours ( 10/15/20 personnes, trois bateaux a l'eau en gros ) ... une ligue c'est 15/20/25 euros pour la journée ( 4/5 bénévoles, deux bateau a l'eau ) bref ... pas si simple !
Pour ma part a la rigueur si il décidait de se faire un peu plus de fric ça ne me dérange pas, le truc est beau ! A ce compte la je préfère m'amuser a perdre du temps sur "critiquer des joueurs de foots"