Éolus Le Sage a écrit:
Barheyn a écrit:
GF a écrit:
Oui, tu as raison concernant le matos.
Mais avec plus petit en taille de flotteur et de voile, si le vent est bien établi, tu vas plus facilement plus vite. La glisse....................

A chacun son Job, c'est quand même des pro !
Sur 1 km, Peps part 5 ème et fini 2 ème derrière Mortefon avec du matos de 2008 (gasoil elliptique ancienne génération) en sachant que la tram n'est vraiment jamais super établie et ou parfois sur un bord 6,3 et 90 L sont les bienvenue
Mais bon, la qualité de glisse de Peps avec 1 m de voile en moins n'est plus à démontrer. (en plus, il est en pleins réglage de la 5,4 EVO 6 c'est seulement sa deuxième sortie avec)
Photo suivante

Il n'a qu'à s'inscrire sur le circuit PWA, il fera 3ème cette année à t'écouter Barheyn...
Podium 2016: Tonio - Pierro - Peps !
La PWA c'est autre chose que quelques bords à PLN !
mais c'est sur qu'avec quelques années de moins avec un dos tout neuf, un bon sponsors et que ça à faire dans la vie, Peps serait au moins dans le TOP 10 sur une saison complète PWA.
Il y a quelques locaux (PLN) qui n'ont rien à envier au pro en termes de performances mais qui ont choisi une autre voix dans la vie que de crever la dalle sur le circuit pro. (combien en vivent vraiment à part A2 et Bjorn)
C'est comme croire que Miss France serait la plus belle gonzesse de France ... C'est juste la gagnante d'un concours ou elle s'est présenté, j'en connais des bien plus canon que Miss France qui se sont jamais présentées à ce type de concours débile haut lieu du narcissisme
Peps en slalom et en speed en laisserait un paquet derrière lui des pro, Fred Dias en vague c'est une tuerie et en speed et slalom il a une glisse hallucinante il ne lui manque que 15 cm en taille et 20 kg.
Damien Nico en speed, si il ne faisait que ça serait à coup sur dans les 10 meilleurs.
Jerémy A en freestyle et vague, Mitch en vague, Olivier dit "le kurgan" qui a aussi une vitesse de malade et j'en oublis surement bcp d'autres qui n'ont pas choisi de faire du windsurf un métier mais qui ont largement le niveau de certains en PWA.
De mémoire, a part Mortefon (et très certainement A2 qui est quasi intouchable si ils devaient se tirer la bourre) aucun pro sur PLN n'a laissé Peps derrière lui.
J'avoue bien volontiers que Peps est un ami Lyonnais de longue date et que je pourrai parfois en faire un peu trop mais ce sont juste les faits, Ce mec est tout simplement totalement bluffant de facilité, de glisse et de vitesse sur une planche (même en kite)
De plus, il est d'une humilité extrême, toujours près à rendre service et à prodiguer ses conseils avec énormément de gentillesse à tous ceux qui lui demandent.
Demandez à tous ceux qui l'ont un jour croisé à PLN ...
Pour info, son boss c'est Phil Carbon (PC2) et vous pourrez le retrouver chez WerideLeucate ou il pourra vous conseiller sur le matos de vos rêves et sur vos réglages