Yann FRA-58 a écrit:
JM a écrit:
Je réitère : comment t'as fait yann fra58 pour boucler la seule manche de la transjai par sud en
8.6 pour finir 23 alors que Damien Arnoux 100kgs la masse musclée était à la rue totale
au bout du premier bord ???
T'as bien viré à la bouée ???
Je ne sais pas ou tu as lu ou entendu qu'il était à la rue total, mais bon un pro ou un très bon quand il dit qu'il est à la rue va malgré tout 2/3 noeuds plus vite que toi, disons qu'il dit ça parce qu'il manque sur le coup un peu de glisse.
C'est la différence entre un bon et un mec comme moi. En plus de prendre de bon départ et de faire de bon Jybe il continue d'aller vite même à la rue. Une place de 23 par rapport a Damien Arnoux qui fait 10 c'est minimum 2/3 kilometres d'écart ! Donc rassure toi pour ce genre de résultat et d'écart avec les bons pas besoin de griller des bouées ( au pire quelqu'un du forum peu témoigner que je n'ai pas couper le parcours

)
Je pense que devant moi 90 voir 95 % était en 8,6 grosse planche. Freepat était lui en 7,8 SB 110 et Goyard en 7,9 RRD 108.
Apres comme tout le monde sur le parcours j'aurai aimé avoir plus petit et donc plus de glisse mais deja que j'ai pris un départ de naze donc en 7,8 j'imagine meme pas, idem sur les relances au jybe, j'aurai pas pu faire ma vieille au relance

Pour conclure je veux bien être a la rue comme lui

Pour ma part une place de 21 ème sur cette seul manche, avec un vent de 15/20 noeuds.
Matos Gasails vapor 2016 8,6 et isonic 2016 124, Fins 44.
Le 1er bord était vraiment long, la jambe arrière en feu, pour mes 75 kg.
L'option idéal aurait été la 7,9 et 124 en 42 d'aileron, pour gagner en speed.
La course au top, avec une super ambiance comme chaque année.
Kevin