Vianney33 a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
jip29 a écrit:
j'avais un aileron de paddle fcs us rapide avec ce système de galet rotatif
Intéressant!
Là le défi, c’était d’avoir un aileron qui tient le planing, et aujourd’hui victoire, j’ai fait du planing avec succés! Cela fait maintenant 3 jours que je navigue avec, ca marche bien. Le seul problème que j’ai rencontré c’est que on ne peut pas avoir de controle visuel sur la position de l’aileron quand on navigue. Comme il ne s’est jamais rabattu de manière impromptue c’est plus un problème psychologique, néannmoins quand on arrive sur la plage il fait toujours penser à le controller avant de repartir en beachstart.
Comprends pas
Il est maintenue en position normal non ?
Oui.
Donc facile de savoir s'il bouge ?
Édit
Galets rotatifs + sable ??
Non, il est en-dessous de la planche… imagine tu arrive jusqu’à la plage, il va peut-être se rabattre, ca dépend de la profondeur, donc, tu descends de la planche pour controller, ca fait caquer, tu perds du temps. Et tu perds encore plus de temps quand il faut contourner le grément pour pouvoir accéder au flotteur (imagine toi en position prêt à partir en beach start, le mat est en entre toi et l’aileron).
“Pour les tests, bah c'est simple tu t'arrêtes pas avant d'avoir touché, et tu sauras comment ça marche. Crash-test empirique, rien de mieux”
Bah, c’est en effet uniquement ce que je fais, je crois que l’on ne se comprend pas bien…