Nous sommes le 13 Avr 2026, 16:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix du gasoil
MessagePosté: 08 Avr 2026, 07:00 

Citation:
Tu crois vraiment être le seul à payer des impôts ? Sais-tu que 25% du salaire brut "perçu" par un salarié, part directement dans les caisses de l'état ? Sais-tu que sur les 75% qu'il reste, une partie rentre encore dans les caisses via l'impôt sur le revenu ?
Mais surtout sais-tu que, encore après tout ça, le plus gros impôt en France, c'est la TVA ? (que ton entreprise ne paye pas). Et ça, tous les particuliers la payent, quand tu vas acheter une baguette de pain, faire ton plein d'essence ou payer ta facture EDF.

Donc tout le monde paye des impôts. Tout le monde contribue largement au bien commun comme tu dis. Donc tu n'es pas une exception, si on exclus les 6% de français qui sont au RSA, la majorité des français donnera bien plus d'argent que ce qu'il ne recevra au cours de sa vie !

Tu as tout résumé, tous les français sauf les cassos sont perdants avec le système, donc je ne comprends pas qu'on ne soit pas tous dans la rue pour qu'il soit supprimé. Au contraire, dès qu'un gouvernement tente d'y toucher de manière homéopathique, les gens descendent dans la rue, incompréhensible. Il n'y a finalement que la faillite qui nous sauvera, ça sera dur pendant 10 ans, mais comme pour la Grèce ça sera au final la solution.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 07:23 

Piglou a écrit:
Barheyn a écrit:

Désolé, j'imagine que cela peut être choquant pour ceux qui reçoivent plus qu'ils ne participent à ce fameux bien commun, mais je payent bien plus via mes impôts que ce que j'ai pu recevoir toute ma vie.
Depuis 2 ans les chefs d'entreprises dont je fais partie (qui en plus réussissent) en ont pris pleins la gueule dans les média donc aujourd'hui c'est le retour de bâton...

OK Boomer

Je pense que ça résume parfaitement bien la situation. Typique de ta génération, et je le connais bien pour le vivre avec mon père. Se plaint de tout, la vie est trop injuste avec vous, bla bla bla (je parle de la vie professionnelle en particulier, je ne me permettrait pas de juger ta vie perso, chacun a des aléas plus ou moins impactant à ce niveau)

Une génération qui a connu la croissance, du boulot partout, des avantages sociaux incroyables dans certaines entreprises, pouvoir acheter une maison à 20 ans pour une bouchée de pain et la revendre 3x, 4x, 5x plus cher 10 ans après.

Tu crois vraiment être le seul à payer des impôts ? Sais-tu que 25% du salaire brut "perçu" par un salarié, part directement dans les caisses de l'état ? Sais-tu que sur les 75% qu'il reste, une partie rentre encore dans les caisses via l'impôt sur le revenu ?
Mais surtout sais-tu que, encore après tout ça, le plus gros impôt en France, c'est la TVA ? (que ton entreprise ne paye pas). Et ça, tous les particuliers la payent, quand tu vas acheter une baguette de pain, faire ton plein d'essence ou payer ta facture EDF.

Donc tout le monde paye des impôts. Tout le monde contribue largement au bien commun comme tu dis. Donc tu n'es pas une exception, si on exclus les 6% de français qui sont au RSA, la majorité des français donnera bien plus d'argent que ce qu'il ne recevra au cours de sa vie !

Ah, pardon, on a mal parlé de vous dans les médias... Attends je vais pleurer je reviens.
Je vais pleurer face à ma génération qui passe 10 ans, 15 ans à faire de l'intérim ou des CDD à répétition, parfois sans respect du code du travail, à se faire balader d'une boîte à l'autre pour des salaires de misère pour que des chefs d'entreprise comme toi puissent s'en mettre plein les poches.
Pire encore, je vais pleurer ton cas face à la génération qui arrive (20-25 ans), des jeunes parfois déjà dépressifs, qui ne voient aucun avenir pour eux, bosser pour des boites horribles qui te pressent de plus en plus pour générer davantage de profit. Ils n'auront pas de retraite et subiront de plein fouet les désastres écologiques. Ils connaitront peut-être la famine liée à la surpopulation de la planète.

Mais pardon, on a mal parlé de vous dans les médias...J'espère que ça ne t'empêche pas de dormir la nuit !

Je pourrais encore continuer longtemps, parler peut-être des aides à la création d'entreprise dont tu as certainement bénéficié à tes début, peut-être même des aides perçues pendant le covid, ou des allègements de cotisations sur les salaires de tes employés. Mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose, tu garderas à vie ton point de vue nombriliste.

Désolé si mes propos paraissent agressifs, mais je me devais de réagir devant ces âneries qu'on peut parfois lire ici...

Alors pour te répondre avec politesse je vais t'expliquer un truc :
J'ai arrêté mes études au collège sans aucun diplôme, j'ai devancé l'appel pour le service militaire en service long outre-mer (La Réunion), puis ensuite j'ai vécu 5 ans en Nouvelle Calédonie pour vivre mon rêve ou je suis arrivé avec 1000 francs en poche.
Totalement autodidacte j'ai pendant 25 ans monté les échelons un a un en travaillant comme un taré pour être reconnu dans mes compétences pour finir comme dirigeant dans certaines des plus grosses entreprises du secteur du luxe. Ma boite je l'ai créée en 2015 sans aucune aide ni crédit bancaire, uniquement avec mes fonds propres sans rien demander a personne, je n'ai que des associés et aucun salarié car je n'en ai pas besoin, je suis le seul à générer mes profits que je me mets dans ma poche après impôts.
Ma maison je l'ai payé cash et je n'ai pas l'intention de la vendre même si effectivement sa valeur a été multiplié par 3.
Concernant la TVA quand tu achètes une Ferrari c'est 100 K€ plus 80 K€ de taxe carbone... Donc ne compare pas la TVA sur une baguette de pain avec la TVA que lâche chaque années les plus aisés du pays. Non nous ne participons pas tous au même niveau au bien commun.
Quand je me suis retrouvé avec un cancer de stade 4 en 2020 l'ensemble des soins qui me permettent d'être encore vivant je les ai payés entièrement de ma poche car traitement expérimentale (je te laisse imaginer le montant astronomique).
Alors oui je suis certainement un privilégié mais je ne le dois qu'a moi et certainement pas au bien commun.
A un moment il faut arrêter de se plaindre et se sortir les doigts pour vivre ses rêves quels qu'ils soient.
Mais merci pour la leçon ... :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2026, 07:31 

Carl76 a écrit:

Tu as tout résumé, tous les français sauf les cassos sont perdants avec le système, donc je ne comprends pas qu'on ne soit pas tous dans la rue pour qu'il soit supprimé. Au contraire, dès qu'un gouvernement tente d'y toucher de manière homéopathique, les gens descendent dans la rue, incompréhensible. Il n'y a finalement que la faillite qui nous sauvera, ça sera dur pendant 10 ans, mais comme pour la Grèce ça sera au final la solution.

Il est clair qu'on se demande parfois où passe le fric. Mais est-ce qu'il faut pour autant tout supprimer ?

Tu veux payer 20 000€/an pour les études de tes enfants ? Tu veux payer 4000-5000€ pour une échographie ou le moindre acte médical ? Es-tu prêt à payer 10€ par passage sur une route privée que quelqu'un aura fait construire ? Puisqu'il n'y aura plus de police, veux-tu payer un agent de sécurité pour veiller sur ta maison quand tu n'es pas là ?

Je ne suis pas certain que ce soit une solution. Indirectement on paie certes pour plein de choses (de plus ou moins bonne qualité, c'est vrai), mais c'est bien ce qui les rend gratuites par la suite

MessagePosté: 08 Avr 2026, 07:55 

Piglou a écrit:

Tu veux payer 20 000€/an pour les études de tes enfants ? Tu veux payer 4000-5000€ pour une échographie ou le moindre acte médical ? Es-tu prêt à payer 10€ par passage sur une route privée que quelqu'un aura fait construire ? Puisqu'il n'y aura plus de police, veux-tu payer un agent de sécurité pour veiller sur ta maison quand tu n'es pas là ?

Je ne suis pas certain que ce soit une solution. Indirectement on paie certes pour plein de choses (de plus ou moins bonne qualité, c'est vrai), mais c'est bien ce qui les rend gratuites par la suite

Je ne veux pas l'anarchie, je veux un système libéral c'est à dire que l'Etat se contente d'assurer sa mission régalienne, c'est à dire assurer notre sécurité et la justice. J'ajouterais les études gratuites car il faut donner les mêmes armes à tout le monde au départ face au système libéral.

Pour le reste oui, tout privatiser à commencer par la santé; des millions de français payent pour rien car ils n'ont même plus de médecin traitant. Moi quand j'ai déménagé il y a 11 ans, ça m'a pris 4 ans d'en trouver un. Donc pendant 4 ans j'ai payé la sécu pour rien. Et aujourd'hui pour avoir RDV avec mon médecin traitant, il faut s'y prendre 3 semaines en avance donc inutile de dire que ça me fait une belle jambe si je tombe malade.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 09:12 

Carl76 a écrit:
Il n'y a finalement que la faillite qui nous sauvera, ça sera dur pendant 10 ans, mais comme pour la Grèce ça sera au final la solution.

Ca fait plus de 15 ans pour la Grèce, ils ont vraiment morflé et n'ont toujours pas le cul sorti des ronces...

Carl76 a écrit:
Pour le reste oui, tout privatiser à commencer par la santé; des millions de français payent pour rien car ils n'ont même plus de médecin traitant. Moi quand j'ai déménagé il y a 11 ans, ça m'a pris 4 ans d'en trouver un. Donc pendant 4 ans j'ai payé la sécu pour rien. Et aujourd'hui pour avoir RDV avec mon médecin traitant, il faut s'y prendre 3 semaines en avance donc inutile de dire que ça me fait une belle jambe si je tombe malade.

C'est vrai qu'un système totalement privé comme aux US est la panacée :lol: !
Un ébéniste (maladroit) en Floride se coupe l'index et le pouce. Il se pointe à l'hosto avec ses morceaux et on lui dit que son assurance prend en charge l'opération d'UN seul doigt :shock: . Mais il peut choisir lequel, c'est le pays de la liberté, quand même 8) !
Même si tu n'as pas eu de médecin traitant pendant 4 ans tu étais couvert. Y'a SOS médecins qui fait des consultations en cabinet, ça marche pas mal. C'est ce que je fais en ce moment, mon médecin traitant étant à 80 bornes :wink: ...
Barheyn a écrit:
Concernant la TVA quand tu achètes une Ferrari c'est 100 K€ plus 80 K€ de taxe carbone

Pas de TVA récupérable avec la boite? Sinon pour le malus je sais pas si tu peux avoir une ristourne car tu as 3 enfants, ça peut être tendu pour un véhicule biplace. Mais tu aurais pu te contenter d'une Panamera hybride...
Je suis bien plus choqué du malus d'une pauvre Toyatoya Yaris GR que celui d'une charette à 200000 balles

MessagePosté: 08 Avr 2026, 09:21 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Où notre argent passe-t-il?
Service public de la télévision: salaire moyen de 72.000 € par an, frais de représentation délirants (ils descendent dans des hôtels de luxe), on prend le taxi dans Paris au lieu de prendre le Métro (et "en même temps" on mène une politique anti-automobile, mais ça ne les dérange pas). Coût pour le contribuable: 4 milliards d'euros par an. Un peu de qualité (Arte) pour beaucoup de merde ("N'oubliez pas les paroles"). TF1, ce n'est pas plus nul, ça coûte zéro au contribuable, ça a rapporté beaucoup d'argent à l'Etat quand ça a été privatisé, et ça en rapporte beaucoup tous les ans avec l'impôt société que paie TF1 sur ses bénéfices.
Fonction publique: en 1980, on comptait 1 agent au Ministère de l'Agriculture pour 30 à 35 exploitations, et pour 55 à 60 agriculteurs; en 2026, on compte 1 agent pour 13 exploitations et pour 25 agriculteurs; on pourrait payer moins d'impôts en ayant réduit d'au minimum 50% le nombre de fonctionnaires, mais ce nombre n'a baissé que d'environ 15%.
On assure par nos impôts le revenu de quelques millions de personnes qui travaillent juste le nombre minimum de mois pour avoir droit au chômage, puis arrêtent de bosser, et ne recommencent à travailler qu'à l'expiration de leurs droits. J'en connais dans ma famille immédiate.
Une politique de santé délirante: la coiffeuse ukrainienne de ma soeur a fait venir en France (c'était il y a plus de 20 ans) son père et sa mère cancéreux pour qu'ils y soient traités "gratuitement" (= avec nos impôts) car ils n'avaient pas de traitement équivalent dans leur pays; c'est la loi.
Etc.

Encore une fois, ce n'est ni de la politique, ni de l'idéologie: ce sont des mathématiques.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 10:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ronan L a écrit:
Pas de TVA récupérable avec la boite?

Visiblement tu n'es pas chef d'entreprise, sinon tu connaîtrais la notion d'abus de biens sociaux.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 10:51 

Mais c'est C-News 33 ici ! Eric RACCOURSIS et Pascal RAISONNEMANT-SIMPLIFIER, prennent l'apéro au champagne et discutent de la France.

Tout les poncifs d’extrême droite y passe et en guest-star le "patron" autodidacte qui a tellement souffert qu'il en est devenu arrogant au point de se permettre de mépriser qui il veut quand il veut sans même s'en rendre compte, apparemment. Bon sang vous ne comprenez rien il s'est fait tout seul dans la souffrance, il fait ce qu'il veut :lol:

Nous n'avons pas eu encore de Bravo "Charles-henri ALLONCLE" ^^ et de petites phrases sur les Suédois bien trop nombreux dans le pays, mais cela va venir, je le sens :roll:

Le travail de fond de Vincent BOLLORé a fonctionné à merveille. Je ne sais pas si c'était sa stratégie de propulser Zemmour pour déplacer la fenêtre d'Overton très a droite ou s'il voulait vraiment que Zemmour soit président mais aux regards des échanges ici, c'est un coup de maitre, un certain discours est totalement normalisé et décomplexé. Bravo Vincent, ils sont forts ces Bretons quand même 8)

ThierryP a écrit:
On assure par nos impôts le revenu de quelques millions de personnes qui travaillent juste le nombre minimum de mois pour avoir droit au chômage, puis arrêtent de bosser, et ne recommencent à travailler qu'à l'expiration de leurs droits. J'en connais dans ma famille immédiate.
Cette phrase la est magique de précision, je suis d'accord il faut exterminer, comme les requins Tigre, ces personne qui profitent du système à coup de 500 / 1000 euros par mois, parfois même en touchant le RSA (650 balles par mois) et en allant travailler au noir, ca nous coute un pognon de dingue ^^ Bah oui 650 euros fois des millions de personnes c'est colossale, ca fait des milliards :shock: :lol:

ThierryP a écrit:
Une politique de santé délirante: la coiffeuse ukrainienne de ma sœur a fait venir en France (c'était il y a plus de 20 ans) son père et sa mère cancéreux pour qu'ils y soient traités "gratuitement" (= avec nos impôts) car ils n'avaient pas de traitement équivalent dans leur pays; c'est la loi.
Etc.

Encore une fois, ce n'est ni de la politique, ni de l'idéologie: ce sont des mathématiques.

Puisque nous avons ici même un génie des mathématiques.

Pouvons nous avoir sur 1 000 euros d’impôt un découpage réel et intelligent du coup du chômeur profiteur ? Du cout du cancer du père et de la mère de Morislava ? Du cout de la fraude social (avec un découpage précis également) ? du cout de la fraude fiscal ?

Je ne dis pas que si on éviter les 50 et 100 milliards de fraude il faut doubler le budget de l'audio visuel publique.

Certains ont semble t il des combats affirmés d’extrême droite mais je pense que l'argent il faut le récupérer partout et l'économiser la ou on peut et ne pas avoir de sélection C-Newsesque des problèmes de la France.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 11:00 

Moi a écrit:
Un ami me dit qu'en France une certaine vermine étrangère profite du systeme de santé très performant en france par rapport à celui de son pays (je parle de la vermine des pays de l'est) Sur 100 euros d’impôt combien, juste sur les couts de santé, me coutent ces abus ?

GPT a écrit:
Je vais te répondre factuellement et calmement, parce que le sujet est souvent chargé émotionnellement… et aussi rempli d’idées fausses.

1) Le principal dispositif dont on parle : l’AME

Quand les gens parlent “d’étrangers qui profitent du système de santé”, ils parlent presque toujours de l’Aide Médicale d’État (AME).

Coût total : environ 1 à 1,2 milliard d’euros par an
Dépenses de santé totales en France : environ 250 à 300 milliards d’euros

:arrow: Donc :
moins de 0,5 % des dépenses de santé

2) Traduction simple : sur 100 € d’impôts

Si on simplifie :

Sur 100 € dépensés en santé publique
L’AME représente environ 0,4 à 0,5 €

:arrow: Donc ta question :

“Sur 100 € d’impôts, combien ça me coûte ?”

Réponse : de l’ordre de quelques dizaines de centimes (≈ 0,40 €)

3) Et les “abus” / fraude ?

Les données disponibles montrent :

Fraude à l’AME détectée : moins d’1 million d’euros
Fraude totale à l’assurance maladie (tous profils confondus) : environ 1 milliard
Une grande partie des fraudes vient de professionnels ou entreprises, pas des patients

:arrow: Donc la part de fraude liée spécifiquement à ces bénéficiaires est :
extrêmement marginale dans le système global

4) Ce que disent les études globales
Aucune preuve d’un “tourisme médical massif”
Pas de sur-fraude chez ces populations par rapport au reste
Le coût est stable et faible proportionnellement
5) Conclusion claire

:arrow: Si on résume honnêtement :

Sur 100 € d’argent public pour la santé
:arrow: ≈ 0,40 € va à ce dispositif
Et sur ces 0,40 € :
:arrow: la part d’abus est très faible (quelques centimes voire moins)
:!: Important

Ton ami mélange probablement :

perception médiatique
et réalité budgétaire

Les chiffres montrent que :
➡️ ce n’est pas un poste majeur de dépense, ni un facteur déterminant du coût de la santé en France.

Conclusion

:arrow: Pour le pauvre du Quartier qui paye 1 000 euros d'impot ca lui coute 4 euros, avec un petit calcul égosite il s'en sort vs ses propres dépenses
:arrow: Pour la classe moyenne qui paye 20 000 euros d'ilmpot à deux on est vite à 80 euros par an, ca fait un petit restau en amoureux, bref pour une bonne bouffe est ce qu'on laisse mourrir les parents de SVLADLINA ou pas ?
:arrow: Par contre pour notre ami bientot milliardaire qui s'est fait tout seul qui doit payer autour de 1 000 000 d'euro d'impot .... la charge de l'AME ca commence a faire et je comprends qu'il soit scandalisé. Moi je me serais deja cassé en Suisse faut pas déconner quand même !

MessagePosté: 08 Avr 2026, 11:05 

MOI a écrit:
Et si on met en relief les fraudes massives en france (fraude social et fiscal) le cout indirect ou le manque à gagner est de combien pour moi ?

GPT a écrit:
Bonne question — et là, on change complètement d’échelle. Les montants n’ont rien à voir avec ce dont on parlait avant.

1) Les ordres de grandeur en France
:shock: Fraude fiscale
Estimations : 80 à 100 milliards d’euros / an
C’est de loin le plus gros morceau
:| Fraude sociale (toutes confondues)
Estimations : 3 à 10 milliards d’euros / an
Inclut : allocations, assurance maladie, retraites, etc.

:arrow: Total combiné :
≈ 85 à 110 milliards d’euros par an

2) Traduction “par contribuable”

La France a environ 38 à 40 millions de contribuables (au sens large).

:arrow: Donc si on répartit :

Fraude totale / personne / an :
:arrow: environ 2 000 à 3 000 € par an
3) Traduction simple : sur 100 € d’impôts

Le budget public total est d’environ 1 300 milliards d’euros.

100 milliards de fraude ≈ 7 à 8 % du budget

:arrow: Sur 100 € d’impôts :
≈ 7 à 8 € correspondent à un manque à gagner lié à la fraude

4) Ce qu’il faut bien comprendre
1. Ce n’est pas “ce que tu payes en plus”

C’est :

soit de l’argent non collecté (fraude fiscale)
soit des dépenses indues

Donc ça ne veut pas dire que tu paies directement +8 €, mais plutôt :
:arrow: l’État a moins de moyens (ou compense ailleurs)

2. La fraude fiscale domine largement
Représente ~90 % du total
Souvent liée à :
optimisation agressive
évasion internationale
montages complexes

:arrow: Rien à voir en volume avec la fraude “du quotidien”

:idea: 3. Comparaison avec ta question précédente
“abus santé étrangers” :
≈ 0,40 € / 100 €
fraude globale :
≈ 7 à 8 € / 100 €

environ 15 à 20 fois plus important

5) Conclusion claire

Si tu veux une réponse directe :

:arrow: Sur 100 € d’impôts :

fraude totale : ≈ 7 à 8 €
dont immense majorité = fraude fiscale

:arrow: Et pour toi individuellement :

ordre de grandeur : quelques milliers d’euros par an

Si tu veux, je peux détailler qui fraude le plus (profils, mécanismes) ou où l’État perd réellement le plus d’argent — c’est souvent très différent de ce qu’on imagine.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 11:06 

Pour revenir au sujet .....

Une station sur deux est vide du coté de Montpellier littorale :arrow:

MessagePosté: 08 Avr 2026, 12:31 

Ronan L a écrit:
Carl76 a écrit:
Il n'y a finalement que la faillite qui nous sauvera, ça sera dur pendant 10 ans, mais comme pour la Grèce ça sera au final la solution.

Ca fait plus de 15 ans pour la Grèce, ils ont vraiment morflé et n'ont toujours pas le cul sorti des ronces...

Carl76 a écrit:

C'est vrai qu'un système totalement privé comme aux US est la panacée :lol: !
Un ébéniste (maladroit) en Floride se coupe l'index et le pouce. Il se pointe à l'hosto avec ses morceaux et on lui dit que son assurance prend en charge l'opération d'UN seul doigt :shock: . Mais il peut choisir lequel, c'est le pays de la liberté, quand même 8) !
Même si tu n'as pas eu de médecin traitant pendant 4 ans tu étais couvert. Y'a SOS médecins qui fait des consultations en cabinet, ça marche pas mal. C'est ce que je fais en ce moment, mon médecin traitant étant à 80 bornes :wink: ...
Barheyn a écrit:
Concernant la TVA quand tu achètes une Ferrari c'est 100 K€ plus 80 K€ de taxe carbone

Pas de TVA récupérable avec la boite? Sinon pour le malus je sais pas si tu peux avoir une ristourne car tu as 3 enfants, ça peut être tendu pour un véhicule biplace. Mais tu aurais pu te contenter d'une Panamera hybride...
Je suis bien plus choqué du malus d'une pauvre Toyatoya Yaris GR que celui d'une charette à 200000 balles

Désolé mais je n'ai pas de véhicule de fonction ou de société, uniquement des véhicules personnels donc non je ne récupère pas la TVA et c'est mon choix.
Je suis un privilégié et je ne m'en cache pas que ça plaise ou pas.
Quand à l'autre zouave de windrider34 je le laisse à ses délires complotiste, ses propos me concernant me laisse de marbre surtout que cela à l'air de l'amuser de toujours donner son avis sur tout et surtout son avis avec une prose qui envahit tous les sujets. Pas envie d'argumenter avec ce genre de personnage qui a tout vu et tout fait et surtout qui pense avoir toujours raison car il est forcément bien plus intelligent que tous ses salauds de riches insensibles au malheur des autres :lol: :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2026, 13:15 

Il n'y a aucun délire complotiste, il s'agit juste d'une réalité quantifiable.

Que certains ne veuillent voir que la partie qui les intéressent ne ferra en aucun cas avancé le schmilblick.

Les fraudes entrepreneuriale qu'elles soient ou non corrélées à de la "sur optimisation" fiscale,
amputent les recettes budgétaires à un niveau sans rapport avec le cout de la fraude sociale.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut agir que sur la fraude fiscale.

Un cas de fraude sociale déjà évoqué devient inquiétant à mon sens au sein des nouvelles générations.
L'assurance chômage n'est plus vu comme un filet de sécurité en cas de perte d'emploi,
mais comme un "droit ouvert" pour un congé sabbatique...

Les cas que je connais ne sont pas des smicards, mais des diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce.
Une des justifications, l'entreprise les a essorés et il faut qu'ils se reconstruisent.

MessagePosté: 08 Avr 2026, 13:40 

ThierryP a écrit:
Visiblement tu n'es pas chef d'entreprise, sinon tu connaîtrais la notion d'abus de biens sociaux.

Tout de suite, les grands mots! :lol: Mais non, je ne suis qu'un modeste retraité, salarié en freelance pour mettre du beurre (demi sel) dans les patates (les épinards ça pousse pas en Bretagne) 8) .
Barheyn a écrit:
Désolé mais je n'ai pas de véhicule de fonction ou de société, uniquement des véhicules personnels donc non je ne récupère pas la TVA et c'est mon choix.

Tu n'as pas à être désolé, c'est un choix qui t'honore (Mais c'est vrai que pour réussir à faire passer un bolide de Maranello pour un véhicule de fonction auprès d'un contrôleur des impôts, il doit falloir dépenser l'équivalent de la tva en avocat fiscaliste :lol: ...)

MessagePosté: 08 Avr 2026, 13:51 

Haleakala75 a écrit:
Il n'y a aucun délire complotiste, il s'agit juste d'une réalité quantifiable.

Que certains ne veuillent voir que la partie qui les intéressent ne ferra en aucun cas avancé le schmilblick.
Plus facile de taper sur les Suedois qui profitent du systeme à base de 500 balles par mois que les mecs en costumes qui arnaquent la société.

Quand tu payes 1 000 000 d'euros d’impôt par an, une radicalité sur la fraude permettrait de rendre 80K euros a ces généreux donateurs.

Dernière news ecolo bobo dans le monde des affaires : https://www.20minutes.fr/justice/421712 ... -interdits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC