Carl76 a écrit:
Oui mais au final elle a juste démontré qu'une porte de chiotte fait l'affaire en foil à la place de la board, ce dont de nombreuses personnes se doutaient
Bah clairement le foil et le talent de l'utilisatrice sont plus importants que le shape de la board en foil, on s'en doute.
Mais à un niveau Pro ou tout le monde commence a être très performant, l'aéro de la board + départ planning, relance, etc compte, comme tout un ensemble de détails
Si c'est un modèle de 3kg de plus alors là c'est très intéressant, mais ne veut pas dire dans l'absolue que le poids ne compte pas, voir qu'une board plus lourde marche mieux (je vous vois arriver) car il y a beaucoup trop d'autres paramètres à considérer : Reste du matos, matos des autres, niveaux des autres, paramètres psychologiques (envie de gagner), etc...
Le shape d'une board de foil a moins d'importance qu'en aileron, le foil ayant proportionnellement plus d'influence qu'un aileron dans leur ensembles respectifs, je pense.
un foil peut être un peu transcendé par un utilisateur doué mais sera limité par ses caractéristiques physiques
(positon et angles des ailes et surtout profils ; + construction et design qui vont influencer la rigidité d'ensemble et donc le comportement)
Comme en F1, un bon pilote peut gagner quelques places mais sera totalement dépendant des capacités de sa tuture.