Nous sommes le 02 Aoû 2025, 12:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE LA PWA
MessagePosté: Hier, 09:29 

Phantom a tout perdu en loupant la manne de l’olympisme qui, à contrario, doit quand même bien aider une marque qui ne fait plus référence…
En tant qu’acheteur potentiel ce sont les 9.0 ex olympiques soldées à des prix misérables qui me tentent le plus, pour dire à quel point toute l’organisation actuelle du marché m’indiffère :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: Hier, 09:53 

la pwa semble mal organisée en terme de com pour signer des accords de diffusions avec des médias main stream qui diffusent du sport, quand je vois les sports improbables ou peu spectaculaires comme la pétanque, les fléchettes que diffuse en France l'Equipe 21, je me dis que le windsurf bien filmé comme maintenant en particulier les épreuves canariennes et on pourrait encore faire beaucoup mieux, aurait tout sa place et pourrait même intéresser des béotiens, pas besoin d'être pratiquants ou même connaisseurs avertis pour prendre plaisir à regarder un spectacle sportif, je n'ai jamais fait de biathlon de ma vie et n'en ferait probablement jamais pourtant j'adore le regarder tous les hivers

MessagePosté: Hier, 10:09 

verhaeghe a écrit:
1- La décision de Phantom de quitter la PWA (selon la Police) ou l'éviction de Phantom de la PWA (selon les organisateurs)

Pour le point 1-, cela semble évident que la communication de Phantom "nous avons décidé de quitter la PWA" est une ré-écriture de l'histoire pour donner l'illusion d'en maîtriser le cours.

Il n'y a aucun plaisir morbide à faire ses constats ni aucun souhait de voir l'aventure s'arrêter (PWA ou Phantom), juste un besoin de communication claire.

Dommage que Phantom ne dise pas clairement les faits en mentionnant son éviction de la PWA et fasse amende honorable. Mauvais payeur pendant 3 ans, ça fait tache dans le CV. Cela n'incite clairement pas le client à se tourner vers cette marque pour un futur achat. Crédibilité zéro.
Que Phantom disparaisse ne me fait ni chaud ni froid. D'autres marques de planche à voile ont sombré dans l'histoire : Dufour, Sainval, Ace, etc...

Oh ! Un revenant des '80: HiFly... ^^
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... -the-test/
https://hifly-brand.com/products/the-hifly

MessagePosté: Hier, 11:05 

Phantom avait quand même (je parle au passé…) un aura particulier je trouve.
Nombre de ces produits ont ou avaient marqué leur secteur propre je trouve.
C’était aussi le débarquement d’une nouvelle marque sur un créneau perf et haut de gamme dans un marché à la fois en croissance mais déjà très étroit.
Et on voit bien que leur gamme plus freeride n’a pas du tout marché, ce qui peut faire réfléchir.

Perso j’attends toujours d’essayer un Patrik mais pas sûr de passer le cap. Phantom je ne prendrais pas, trop incertain je trouve. Et j’ai bien conscience de la prophétie auto réalisatrice très néfaste que cela implique.
Je leur souhaitais de tout cœur l’olympisme, dommage.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: Hier, 11:08 

Citation:
Moi je lis que Phantom a été à la pointe de l’innovation pour le foil, je veux bien qu’on me rafraîchisse la mémoire sur ce coup là

Quand même, c'est eux avec Goyard qui les premiers ont compris que le foil battrait l'aileron y compris dans le vent fort et qui ont développé du matos pour avec l'éclatante démonstration en Israel qui a suivi

MessagePosté: Hier, 11:26 

ThierryP a écrit:
Si Phantom disparaissait, ce ne serait pas plus ennuyeux pour le monde du windfoil, que ça ne l'a été pour le monde du beach catamaran de compétition quand ils ont arrêté de vendre le Phantom International à la suite de leur condamnation en justice: la nature a horreur du vide, et d'autres marques les ont remplacés.
Aujourd'hui il y a de meilleurs foils (Patrik), de meilleures voiles de foils et de meilleures planches de foil (ou à tout le moins, aussi bonnes) que ce que propose Phantom.
Pour Pierre Mortefon, il sera encore tout en haut des classements avec ses voiles Neil Pryde, et la marque le prolongera certainement.
Pour Nico Goyard, il se concentre de toutes façons sur l'iQFoil, une classe olympique qui est autrement plus sérieuse que la PWA. Et s'il le désire, il n'aura sans doute pas trop de difficultés à se trouver un autre sponsor.
Même Gigi66 est déjà passé à autre chose (Patrik, Ezzy); c'est dire :wink:

Pour le coup, faut que tu arrêtes un peu de taper sur Phantom et sur son boss comme tu le fais, c'est bon on a compris, comme je l'avais dit sur le post effacé, je ne trouve pas ça bien d'étaler les déboires juridiques sur la place publique !

Phantom a été et est une grande marque de windfoil, que tu sois d'accord ou pas, qui a beaucoup innové et qui a fait grimper le windfoil au niveau supérieur.
La disparition d'une telle marque est toujours un mauvais signe dans ce petit monde

Je suis loin d'être en phase avec AlexUdin mais il faut resté objectif

MessagePosté: Hier, 11:39 

hypersonic a écrit:

Ils ont gardé leurs stocks de pots de peinture depuis les années 80 ? La déco reste très old school, aussi bien niveau couleurs que niveau style. :shock:
Mais bon, les goûts et les couleurs :roll:
Ce retour va à contre-sens de la tendance générale observée ces derniers temps, c'est bien et revoir ce logo Hifly, quelle surprise :lol:

MessagePosté: Hier, 11:51 

verhaeghe a écrit:

Pour le point 1-, cela semble évident que la communication de Phantom "nous avons décidé de quitter la PWA" est une ré-écriture de l'histoire pour donner l'illusion d'en maîtriser le cours.

Alors pour avoir eu une explication entre 4 yeux avec AlexUdin (oui parce que moi je ne me cache pas derrière un pseudo et je met là où l'on peut me trouver) j'ai compris que dans son esprit ce n'est pas totalement faux, dans son esprit je dis bien! Certes il n'a pas payé pour des raisons budgétaires mais aussi parce que pour lui ça ne lui rapporte rien donc l'un dans l'autre pourquoi il paierait donc indirectement comme il n'est pas d'accord il se barre

MessagePosté: Hier, 12:08 

C'est quand même abusé de dire que ça ne lui rapporte rien alors que sa marque s'est bâtie sur les résultats en PWA de Nicolas Goyard

MessagePosté: Hier, 12:25 

Carl76 a écrit:
C'est quand même abusé de dire que ça ne lui rapporte rien alors que sa marque s'est bâtie sur les résultats en PWA de Nicolas Goyard

Carrément. Sans la masterclass de Nico à Tiberias 2021, je ne vois pas comment Phantom aurait explosé médiatiquement. Peut être sur le Défi wind, mais pour moi, la hype Phantom/Goyard est née de la PWA.

Après ce que veut dire Udin (je pense), c'est que la PWA ne lui reverse rien, ce qui est vrai mais c'est les règles, elles étaient fixées dès le départ.

Je lui souhaite bien du courage pour vendre des produits de compétition sans un top gun qui arrache sur la PWA.

Quoiqu'on en dise, la PWA avec ses lives au drone et la voix mythique de Ben, c'est la classe et je kiffe de regarder ça même quand je taffe. Tu cherches des lives ou des résumés corrects en IQFoil, y'a que dalle, en SailGp on voit rien si on n'a pas Canal ou un VPN, c'est nul de chez nul.

MessagePosté: Hier, 13:34 

Sébastien.A a écrit:
verhaeghe a écrit:

Alors pour avoir eu une explication entre 4 yeux avec AlexUdin (oui parce que moi je ne me cache pas derrière un pseudo et je met là où l'on peut me trouver) j'ai compris que dans son esprit ce n'est pas totalement faux, dans son esprit je dis bien! Certes il n'a pas payé pour des raisons budgétaires mais aussi parce que pour lui ça ne lui rapporte rien donc l'un dans l'autre pourquoi il paierait donc indirectement comme il n'est pas d'accord il se barre

Verhaeghe est mon nom de famille donc on peut pas dure que je me cache beaucoup ;)

Ensuite sur l'interprétation d'Alex Udin de son départ volontaire de la PWA... comment dire... C'est le squatteur expulsé à 6h du mat car il ne paie plus son loyer depuis 3 ans qui explique aux voisins qu'il a décidé de partir de son plein grès alors qu'il est tenu par 2 CRS...

Quand il s'est rendu compte que la PWA ne lui apportait pas ce qu'il espérait, il aurait dû quitter la PWA à la fin de la saison en payant ce qu'il devait. Au lieu de cela, il a continué à profiter du système, à recruter une équipe de coureurs, à revendiquer dans sa com' les résultats PWA et sa participation mais en accumulant les dettes. Elle est où la cohérence...

MessagePosté: Hier, 15:31 

verhaeghe a écrit:
Sébastien.A a écrit:
verhaeghe a écrit:

Verhaeghe est mon nom de famille donc on peut pas dure que je me cache beaucoup ;)

Ensuite sur l'interprétation d'Alex Udin de son départ volontaire de la PWA... comment dire... C'est le squatteur expulsé à 6h du mat car il ne paie plus son loyer depuis 3 ans qui explique aux voisins qu'il a décidé de partir de son plein grès alors qu'il est tenu par 2 CRS...

Quand il s'est rendu compte que la PWA ne lui apportait pas ce qu'il espérait, il aurait dû quitter la PWA à la fin de la saison en payant ce qu'il devait. Au lieu de cela, il a continué à profiter du système, à recruter une équipe de coureurs, à revendiquer dans sa com' les résultats PWA et sa participation mais en accumulant les dettes. Elle est où la cohérence...

Concernant le pseudo, tu n'étais pas concerné :wink:

MessagePosté: Hier, 17:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sébastien.A a écrit:
ThierryP a écrit:
Si Phantom disparaissait, ce ne serait pas plus ennuyeux pour le monde du windfoil, que ça ne l'a été pour le monde du beach catamaran de compétition quand ils ont arrêté de vendre le Phantom International à la suite de leur condamnation en justice: la nature a horreur du vide, et d'autres marques les ont remplacés.
Aujourd'hui il y a de meilleurs foils (Patrik), de meilleures voiles de foils et de meilleures planches de foil (ou à tout le moins, aussi bonnes) que ce que propose Phantom.

Pour le coup, faut que tu arrêtes un peu de taper sur Phantom et sur son boss comme tu le fais, c'est bon on a compris, comme je l'avais dit sur le post effacé, je ne trouve pas ça bien d'étaler les déboires juridiques sur la place publique!

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à informer davantage de monde, y compris les frères Goyard et Pierre Mortefon, de la condamnation de Phantom International pour non paiement des sommes dues à Martin Fischer, un designer qui avait conçu les plans d'un catamaran de course qui gagnait tout, permettant à Phantom de vendre ses catamarans comme des petits pains: ils se seraient mieux renseignés avant de signer pour Phantom International, et ne l'auraient peut-être pas fait, évitant à Pierre ses déboires actuels.
Rapporter un jugement de justice, c'est tout, sauf de la calomnie et ce que je relate, ce n'est pas une condamnation pour conduite en état d'ébriété qui n'aurait rien à voir avec l'annonce de la PWA, mais au contraire, une condamnation pour des faits qui sont exactement les mêmes que ceux que la PWA reproche à Phantom: non-paiement de dettes librement consenties; Udin connaissait le deal quand il a signé en toute connaissance de cause, et a bénéficié des retombées médiatiques des victoires de Nico Goyard en PWA.
Et comme Phantom pratique la désinformation en voulant faire croire que ce sont eux qui ont décidé de quitter la PWA de leur plein gré, je relate ce jugement de justice (en appel) pour que les membres de ce forum puissent se faire leur propre idée.

MessagePosté: Hier, 17:56 

Sébastien.A a écrit:
ThierryP a écrit:
Pour Pierre Mortefon, il sera encore tout en haut des classements avec ses voiles Neil Pryde, et la marque le prolongera certainement.
Pour Nico Goyard, il se concentre de toutes façons sur l'iQFoil, une classe olympique qui est autrement plus sérieuse que la PWA. Et s'il le désire, il n'aura sans doute pas trop de difficultés à se trouver un autre sponsor.
Même Gigi66 est déjà passé à autre chose (Patrik, Ezzy); c'est dire :wink:

Pour le coup, faut que tu arrêtes un peu de taper sur Phantom et sur son boss comme tu le fais, c'est bon on a compris, comme je l'avais dit sur le post effacé, je ne trouve pas ça bien d'étaler les déboires juridiques sur la place publique !

Phantom a été et est une grande marque de windfoil, que tu sois d'accord ou pas, qui a beaucoup innové et qui a fait grimper le windfoil au niveau supérieur.
La disparition d'une telle marque est toujours un mauvais signe dans ce petit monde

Je suis loin d'être en phase avec AlexUdin mais il faut resté objectif
Je ne comprends toujours pas pourquoi la modération n'intervient pas sur la participation de ce personnage.

A un moment quand des messages font sortir de ses gonds le boss de la marque Phantom (sujet supprimé) à moins d’être dépourvu d’intelligence le dit personnage est censé comprendre qu'il est allé trop loin et qu'il devrait se retenir. Surtout suite à la suppression totale d'un sujet. Si les modérateurs ou le responsable du forum ont tranché dans le vif en supprimant tout intégralement cela montre le degré de bêtise de ce même personnage.

Si on a des problèmes personnels avec une marque on le règle en privée. Si on a des problèmes personnels ou existentiels avec soi même il y a des personnes du corps médicales qui peuvent aider.

MessagePosté: Hier, 19:07 

"Fantôme" n'a jamais aussi bien porté son nom :lol: OK, je sors :arrow:
Dommage, Goyard avait tout cassé avec cette marque !
Mais la vie continue ; vivement la prochaine étape PWA ! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC