Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nove Nove en France
MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:52 

il n'y a pas que le prix !! les angulo distribuées par gun en vpc, j'en ai pas vu beaucoup ...
bravo en tout cas à 99 pour ces interventions et bon courage.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 16:57 

On pourrait voir l'étape de fabrication de la nove nove au moment de la spatule ?

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:02 

Homerdusud a écrit:
Ca devient n'imp ce thread, a la base grosse interrogation sur les differences entre custom et cobra custom, mais le reste... comment dire... je crois que pour 99% (haha) des gens, ca nous en touche une sans faire bouger l'autre....

En quoi ca nous regarde ou meme ca nous interesse de savoir si le prix est correct ou pas? De toutes facons, 99% ( ^^ ) des raleurs de ce post n'acheterons jamais une planche neuve, ca n'a ni queue ni tete de se la prendre (la queue, ou la tete?) a ce point la dessus....

Moi je dis, une marque de plus, bravo.

Le reste, on verra bien si les 99 se retrouvent sur l'eau en masse, ou en confidentiel, ou pas. Ils visent le slalom perf, et bien, si ca marche, tout le monde oubliera ces considerations mongoloides, et voudra la sienne. Quand un truc marche, tout le monde le sait, et inversement.... Peu importe le prix.

+100000
et les 3/4 ici n'achetent même pas neuf donc ca change quoi

bravo a loic pour son courage et son engagement
c'est tres bien de venir s'expliquer même avec quelques maladresses
je te souhaite de reussir
on verra dans 1 an ou 2 ce que ca aura donné et on pourra ressortir ce topic

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:08 

Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
Je viens d'editer c'est vrai qu'on s'en fout en fait quand le type veut escroquer qu'il le fasse à 1 ou 2 ans ca ne change rien
bon ben quand t'auras fini de définir le cahier des charges tu nous préviens

un peu facile de fonctionner en mode "oups j'ai dit une connerie, bon j'édite et je mets autre chose" ça donne pas l'impression que tu (et 99) sais où tu vas

Vous me faites une suggestion sur la garantie, on n'a pas encore abordé la garantie sur du custom made in cobra etant doné qu'il n'a pas encore vu le jour, et je ne suis pas le Boss de 99, donc je prend en considération ce que vous me suggérez et réponds "oui ca devrait être possible, c'est meme une excellente idée qui irait bien avec notre positionnement"

Mais je n'en ai pas encore parlé avec les Boss, on vient de l'aborder à l'instant entre nous! Je suis juste là pour prendre en compte vos suggestions et demandes et en parler avec eux pour voir ce qu il est possible de faire tout en vous donnant des informations sur ce qu'il se passe!

En aucun cas les choses sont verouillées, il n'y a pas eu de communiqué de presse genre "on va faire ca, point c'est tout" et c'est ca qui est bien,c'est participatifs et ca vous laisse l'occasion de m'apporter vos conseils sur les directions que vous aimeriez voir 99 prendre.

Je viens d'ailleurs d'envoyer un message à Cesare à l'instant pour lui demander ce qu'il en pensait de proposer une garantie de 2 ans sur les boards custom made in Cobra.

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

Dernière édition par 99novenove le 06 Déc 2013, 17:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:11 

Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
Je viens d'editer c'est vrai qu'on s'en fout en fait quand le type veut escroquer qu'il le fasse à 1 ou 2 ans ca ne change rien
bon ben quand t'auras fini de définir le cahier des charges tu nous préviens

un peu facile de fonctionner en mode "oups j'ai dit une connerie, bon j'édite et je mets autre chose" ça donne pas l'impression que tu (et 99) sais où tu vas

Ca doit être absolument horrible pour ton surfshop de t'avoir en client, j'imagine même pas la tête qu'il doit tirer quand tu entres dans le magasin :lol:
C'est qui l'heureux élu? ^^

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:15 

Ben j'attends l'étape spatulaire 8)

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:29 

JM a écrit:
On pourrait voir l'étape de fabrication de la nove nove au moment de la spatule ?

Il faudrait qu'on organise un photoshoot avec toutes les etapes de fabrication des boards, bonne idée

www.enemii.fr
www.f2windsurfing.fr

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:36 

Selassie a écrit:
Je me rappelle une interview de Bringdal qui disait "quand j'ai commencé ma marque, je pensais qu'il suffisait de faire la meilleure board, mais en fait la seule chose qui intéresse les shops, c'est la facilité de paiement qu'ont leur fait". A méditer...

Très juste... un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.. Une ptite histoire pour illustrer le propos de Kibland, un vrai conte de fées.. (romantisée quelque peu par mes soins)...

Ecoutez bien...

Il était une fois, un gars qui s'appelait Fabrice Valéri..

En 1985, avec sa copine Isabelle, il crée la marque Oxbow.

Il propose un concept de fringues haut de gamme (tee-shirt à 200 francs à l'époque, pull à 1000 balles, un truc de ouf pour l'époque, le contraire de Free aujourd'hui. ).. Mais les shops (bien que moins frileux qu'aujourd'hui), ne peuvent pas avancer une trésorerie pour s'achalander de lignes de fringues à ce tarif. Et c'est le bide total.. Total de chez total.. Le bon gros bide..

Mais par un beau jour de printemps où les parfums fleuris embaument les collines verdoyantes, mais que pas de bol, Valéri sort de la banque ou il venait de prendre la ronflée de sa vie, il eut une idée de génie... Celle du gars qui est collé au mur, avec une grosse envie de se suicider. The idea.. La seule, la vraie.. Celle qui fait qu'il doit se la couler douce aujourd'hui..

Il fait le tour des shops et leur laisse la came, gratos.. payable quand elle sera vendue !! :shock: :shock: Les shops transformés en Easy cash, quoi.. Du dépot-vente de base...

Et évidemment que de rentrer du fric sur du matos qu'on payera quand le stock sera épuisé, surtout à 200 balles le tee-shirt, ça augmente bien le panier moyen du windsurfer de moins de 25 ans qui veut un peu flamber... Et ça a mis du beurre dans les épinards pour certains shops un peu bancal, et qui s'en sont souvenu. L'année d'après, ils ont renvoyé l’ascenseur à Oxbow qui a connu le plus magnifique décollage dont on peut rêver.

on connait la suite.. en 89, Oxbow était leader du marché de la fringue windsurf.

Elle est pas belle mon histoire ?? :wink: :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par SUJIC le 06 Déc 2013, 17:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:58 

Je dirais plus opiniâtre,

comment veux tu qu'un windsurfer fasse 365 naves en 1 an sans cette caractéristique qui se transpose dans ses propos ?

MessagePosté: 06 Déc 2013, 17:58 

mat59 a écrit:

+100000
et les 3/4 ici n'achetent même pas neuf donc ca change quoi

On peut ne jamais acheter de matos neuf (ce qui actuellement, peut se traduire par "ne pas se faire entuber") et être concerné par le matos neuf.
De l'occaz, c'est du matos neuf a la base... Et le marché du windsurf, les prix du neuf, ça intéresse aussi les mecs qui n'achètent que de l'occaz.
Et ceux qui achètent de l'occaz sont même encore plus concernés par le problème de la construction et de la tenue dans le temps.
Alors l'argument du "vous n'achetez que de l'occaz, pourquoi vous la ramenez", ne tient pas.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:05 

allez hop, un de plus qui ne va plus ouvrir sa gueule sur w33...

MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:16 

Clair qu'avec 99 il y a du dialogue et de la com au moin .

Fred

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:20 

stop!

loic, stp, tu peux faire le point niveau construction, parce que personne (ou tres peu) n'y bite rien depuis 15 pages.

perso je sais comment est faite une planche (pas sur qu'il en soit de meme pour tous ceux qui ont posté ici) ; mais la j'admets que j'ai besoin d'explications :

quand tu parles de custom, tu fais reference au type de construction, soit a la spatule er au sac a vide (en positionnant bien les beaux tissus bien impregnes et qui se recouvrent bien sur les rails ; pas de trous d'airex combles a la resine sur les rails par un assemblage minutieux)

et en moulé, la construction habituelle de cobra sur laquelle tout le monde crache, car on sait tous que toutes les planches cassent, (d'ailleurs je suis etonné d'en voir encore naviguer...) (joke, je provoque bien sur), soit un pain shape a la fraiseuse on remplit deux 1/2 coques avec les couches du sandwich et on fait comme pour les croque monsieurs.

ya bon ?
dans ce cas, en quoi le custom made est il meilleur ? il assure un meilleur controle de la realisation je suppose

merci pour toutes tes reponses, c'est cool qu'une marque sorte du brouillard pour une fois ! meme si du coup vous vous prenez les doleances de toutes les autres.

vivement le reportage !

MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:23 

mich4000 a écrit:
j'en ai une de 99 elle sont terribles, va les voir essaye en une et on en reparle...

Bah moi j'ai des falcon, viens en essayer une et on en reparle. C'est vraiment de la balle ,elles sont terribles.
Mais ça n'a rien a voir avec le fait que ce sont vraiment des daubes niveau construction, que ça ne vaut absolument pas son prix et qu'acheter ça neuf, assaisonné a la sauce marketting dégoulinante, ça relève de l'escroquerie...

Dernière édition par FiX le 06 Déc 2013, 18:28, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:25 

99novenove a écrit:
JM a écrit:

Il faudrait qu'on organise un photoshoot avec toutes les etapes de fabrication des boards, bonne idée

Ca, ça serait un vrai beau coup de com' qui vous différencierait des autres.
(Pour celles qui sont fabriquées chez cobra...)

Et ça changerait des salades habituelles qui n'ont pas d'intérêt (et je pense que ce sont ces salades là que Lomic a du mal a digérer...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC