Nous sommes le 16 Juil 2025, 19:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2015
MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:01 

ballada a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est qu'il fait passer NW pour un Hot Local qui aurait réalisé une contreperf s'il n'avait pas fait le podium, alors que le NW en question passe autant de temps que lui en passe en PWA, à coacher des mecs comme moi au 4 coins du monde, (et ça je peux te garantir que ça te fais pas progresser), est père de famille, et passait son diplôme d'optimist du côté de Dunkerque (cad il y a à peu près 20 ans) quand lui Albeau déstiquait déjà ses copains de la FPBA sur le même spot de gruissan qu'il sous entend ne pas bien connaître.

On a déjà vu des mecs plus classe dans la défaite

Voilà, paquito a résumé ma pensée.

Faut se méfier des possibles interprétations d'un texte écrit quand on n'a pas le bonhomme devant les yeux...

Pour moi, quand il parle de NW, il dit qu'il n'est pas surpris de sa perf à Gruissan, rien de péjoratif.

Il ne sous-entend pas qu'il ne connaît pas le spot mais que les conditions étaient exceptionnelles, ce qui est vrai, non? :twisted: Pendant l'interwiew de Pierre, celui dit qu'il n'avait jamais connu de telles conditions pendant une course. Et il est du coin.

Quant à avoir les glandes d'avoir foiré, quel compétiteur ne les aurait pas? c'est ce qui fait le charme du Défiwind, c'est jamais gagné d'avance!

Antoine a toujours eu la classe, une gentillesse comme on en voit peu... c'est un mec bien!
L'an prochain, ça va être bouillantissime: une revanche à prendre! :wink:

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:06 

christine a écrit:
ballada a écrit:
Moi ce qui me gêne c'est qu'il fait passer NW pour un Hot Local qui aurait réalisé une contreperf s'il n'avait pas fait le podium, alors que le NW en question passe autant de temps que lui en passe en PWA, à coacher des mecs comme moi au 4 coins du monde, (et ça je peux te garantir que ça te fais pas progresser), est père de famille, et passait son diplôme d'optimist du côté de Dunkerque (cad il y a à peu près 20 ans) quand lui Albeau déstiquait déjà ses copains de la FPBA sur le même spot de gruissan qu'il sous entend ne pas bien connaître.

Faut se méfier des possibles interprétations d'un texte écrit quand on n'a pas le bonhomme devant les yeux...

Pour moi, quand il parle de NW, il dit qu'il n'est pas surpris de sa perf à Gruissan, rien de péjoratif.

Il ne sous-entend pas qu'il ne connaît pas le spot mais que les conditions étaient exceptionnelles, ce qui est vrai, non? :twisted: Pendant l'interwiew de Pierre, celui dit qu'il n'avait jamais connu de telles conditions pendant une course. Et il est du coin.

Quant à avoir les glandes d'avoir foiré, quel compétiteur ne les aurait pas? c'est ce qui fait le charme du Défiwind, c'est jamais gagné d'avance!

Antoine a toujours eu la classe, une gentillesse comme on en voit peu... c'est un mec bien!

ne te méprends pas sur nos propos, mais dans sa position il faut faire attention à ce que l'on dit.

il faut s'y faire Antoine Albeau est une personnalité médiatique et à ce titre il y a des inconvénients dont celui ci : ses propos sont disséqués dans tous les sens.

on a bien compris qu'il a les boules de s'être fait battre, mais on parlait juste de panache, la cerise sur le gâteau quoi !

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:08 

christine a écrit:

S'il ne remettent pas la PWA en face... :?

En tout cas ce sera chaud bouillant aux inscriptions, et il ne faudra pas faire comme si on ne savait pas. S'ils restent a 1200, je pense que ce sera plein en trois jours...

MessagePosté: 26 Mai 2015, 20:23 

Il n'a pas parlé de podium pour warembourg , il a dit que çela aurait été malheureux qu'il ne marche pas (genre top 10/15): nuance !!

MessagePosté: 26 Mai 2015, 21:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Christine a parfaitement raison: la retranscription d'une interview par un journaliste est, 9 fois sur 10, un exercice qui atteint des sommets d'approximation et d'interprétation. J'ai vu des journalistes (de grands quotidiens) auxquels on remettait un pack presse, avec tous les faits, chiffres, noms, etc. et qui n'étaient même pas capables de les insérer dans leurs articles sans commettre de nombreuses erreurs. Donc, je me garderais de considérer que ce qu'a dit Antoine, et ce qu'il a voulu dire, sont retranscrits avec la plus grande fidélité dans le compte-rendu de cet entretien (ou d'autres).

MessagePosté: 26 Mai 2015, 21:38 

ballada a écrit:

+1
Et dire que Quentel aurait été sur le podium en matos de slalom, c'est LOIN d'être évident et surtout pas cool pour Warembourg et Questel.

MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:08 

Albeau a tout simplement déconné en ne prennant pas son petit materiel, c'est clair, et c'est sûrement ce qu'il a sous-entendu en disant qu'il n'était pas "prêt".

Bien rêglé avec le bon matos il a largement gagné la manche 2 ou 3 (ne me rappel pas). Lorsqu'il a gagné cette manche il a d'ailleurs dit au micro qu'il était à l'aise et que Mortefon avait encore du job avant de le rattraper.

Dans son itw il fait profil bas car en tant que pro il a mal négocié les prévisions. Pourtant il connaît Gruissan/Pln. Je me rappel d'une page sur lui dans Wind qui retraçait une de ses session à Pln avec 50kn, il sais que ça peut tapper..

Dans son itw, à mon sens, il exprime simplement que NW et Mortefon savent appréhender ce spot mieux que lui, et que c'est bien là sa défaillence. Il est dèg d'être passé à côté de la victoire pour une question de matos.
Je ne crois pas qu'il dénigre leur performance, il dit simplement qu'ils sont tellement coutumiers du spot et des conditions qu'il aurait été bien con pour eux de ne pas y performer..

MessagePosté: 27 Mai 2015, 05:06 

Je veux bien tout entendre mais y a quand même une différence entre dire "j ai merdé, mais bravo aux mecs qui sont devant moi" et dire comme le fait Albeau :

"- Il passe sa vie sur le spot, ça aurait été malheureux de ne pas faire une performance (et quand le 4e te dis ça, je ne pense pas qu il parle d autre chose que d un podium)

- On ne peut pas dire qu il y avait un niveau World Cup car il manquait pas mal de mecs qui déboulent dans le vent fort (ce qui est toujours sympa pour le grand Mouss, Maynard, VDS et même Bjorn...)

- De toutes façons, on ne le voit jamais sur la PWA

- Si mon pote avait eu du matos de slalom, il faisait podium"

Je maintiens que c est pas super cool

MessagePosté: 27 Mai 2015, 05:17 

one-r a écrit:
Je me rappel d'une page sur lui dans Wind qui retraçait une de ses session à Pln avec 50kn, il sais que ça peut tapper..

Dans son itw, à mon sens, il exprime simplement que NW et Mortefon savent appréhender ce spot mieux que lui

C'etait avec Bordes a la franqui
Finalement, c'est Questel qui, ne connaissant pas le spot, aura fait la plus belle perf! ^^

MessagePosté: 27 Mai 2015, 05:30 

Même avec du matériel, AA s'est déjà fait déboiter sur Gruissan,,,,,,,,,,, par TOSELLI en Warp Speed et 5.0 m2.

MessagePosté: 27 Mai 2015, 05:43 

Faut pas tomber à la bouée ^^

MessagePosté: 27 Mai 2015, 07:08 

Moi ce qui me gêne c'est qu'il fait passer NW pour un Hot Local qui aurait réalisé une contreperf s'il n'avait pas fait le podium,

Même réflexion sur ce petit tacle pas très sympa. Et par le ton sur lequel c'est dit, comme disait Thierry à Jean Mimi, "j'ai l'impression qu'ils passent pas leurs vacances ensemble". :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 27 Mai 2015, 07:11 

Sébastien G. a écrit:
Faut pas tomber à la bouée ^^

oui, aussi.. la gaufre du dimanche matin devant la digue, est magistrale. C'était pourtant un jibe "à la Fuerte", qu'il sait négocier d'habitude. Stress ??

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 27 Mai 2015, 08:46 

+1 pour le sentiment bizarre à la lecture de l'ITW d'Albeau.
Je le "suis" (au sens je suis un de ses followers) depuis qques temps sur facebook, et sa communication ne me fait pas particulièrement rêver

A part les boobs de sa femme on voit rarement d'informations intéressantes

Sinon pour Warembourg je trouve vraiment la perf monstrueuse, le mec se tape toute l'année soit des clinics avec des amateurs, soit des navs en formula
Même chose pour Dioni qui doit naviguer 4 fois par an en slalom et qui n'est même plus pro en wave ni freestyle

MessagePosté: 27 Mai 2015, 08:47 

Bon, la seule chose qu'on peu dire de tout ça, c'est que A2 n'est pas très classe dans la défaite. Il va falloir qu'il s'y habitue pourtant car plus les années vont passer, plus ça va devenir fréquent. S'il n'aime pas perdre, il faut qu'il songe très vite à la retraite, se retirer au sommet est un luxe qu'il faut savoir ne pas laisser passer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC