Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 12 Fév 2024, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
gigi66 a écrit:
verhaeghe a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Ca serait comique qu'une board ancienne cartonne en PWA 2024 étant donné que les top coureurs ne gagnent maintenant plus rien

C'est ce qui s'est passé au Japon avec Lina Erzen qui a démonté tout le plateau présent (4 victoires sur 6 manches) alors qu'elle tournait avec une planche de 2020 en construction bas de gamme de chez starboard. A peine mieux pour les voiles avec uniquement une 6.0m² et une 8.0m²

à priori, elle avait un foil SB, si c'est la cas, ça veut aussi dire que ce foil marche (très) bien.. (ça m'étonne que ThierryP ne l'ai pas fait remarquer..)


Sisi il l'a fait remarquer, je me souviens bien du coup que c'était l'aile 625 Turbo-ultra-spin Martin Fischer :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 12 Fév 2024, 11:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Il a même réussi à la replacer ds un sujet wingfoil aussi, son aile super turbo machin :lol:

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 12 Fév 2024, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Mais bon faudrait pas trop insister là dessus, il pourrait considérer cela pour du harcèlement à son égard...

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 12 Fév 2024, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 855
Localisation: Agde
nicopen a écrit:
Il a même réussi à la replacer ds un sujet wingfoil aussi, son aile super turbo machin :lol:



:lol: :lol: :lol: je ne sait pas de qui tu parle ^^ ^^ ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 24 Fév 2024, 09:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1247
https://youtu.be/XNg95uihQLc?si=eG3EvEb7WgBC4UJk

've heard and read about foiling dangers for long time now but it seems people don't reckon slalom x could be as dangerous??
If they push that we agree about windsurfing evolution (with mostly new generations showing up) it also true we should easily accept the foiling action for the same reasons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 24 Fév 2024, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
giu a écrit:
https://youtu.be/XNg95uihQLc?si=eG3EvEb7WgBC4UJk

've heard and read about foiling dangers for long time now but it seems people don't reckon slalom x could be as dangerous??
If they push that we agree about windsurfing evolution (with mostly new generations showing up) it also true we should easily accept the foiling action for the same reasons



Une belle bande d'inconnus, à part deux ou trois, et aucun n'a connu le fiasco du super x...

Ceux qui aiment l'arrivée sur la plage rigoleront un peu moins après avoir laissé un ou deux Z ou carpenter au fond de l'eau...

Affligeant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 24 Fév 2024, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
L'avis de l'ignare qui ne sait pas qu'il s'agit de la même aile:
nicopen a écrit:
Il a même réussi à la replacer ds un sujet wingfoil aussi, son aile super turbo machin :lol:


L'avis du champion du monde:
nicowind465(2) a écrit:
...par rapport au foil SB, j'en ai entendu du bien et de belles VMax par différentes sources, donc il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, le Foil Wing race de SB a l'air réussi !

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 24 Fév 2024, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 284
Localisation: Basse Normandie
fin de carrière de Delphine Cousin annoncée sur son FB, suite à sa non sélection aux JO

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 00:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Une des trois meilleures mondiales en slalom aileron qui se retrouve vraisemblablement sans sponsor.
Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, et j'étais loin d'être le seul à le faire.
ThierryP a écrit:
Le changement de règlementation pour la PWA en 2024 imposé par les coureurs n'est pas la cause unique d'un marché qui se casse la gueule, mais il y a bien contribué (de même que les autres changements survenus ces dernières années, qui poussaient vers toujours davantage de foil).
Ceux qui ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis [N.B. les coureurs qui ont poussé vers toujours plus de foil, et refusé des ailes de taille minimum pour assurer des épreuves quand le vent est léger] sont maintenant tout déconfits de se retrouver par terre.
Il y aura encore moins de coureurs sponsorisés sur les épreuves PWA en 2024 [....] et des plateaux qui pour certaines épreuves, risquent d'être pitoyables. [...]
Qui sème le vent, récolte la tempête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9622
Localisation: PERPIGNAN
Warp Zone a écrit:
Le fuite en avant vers le foil only va faire de nombreux dégâts et de gros gâchis,voir Delphine et d’autres arrêter si jeune

Quelle fuite en avant? D’avoir des épreuves fin only c’est une fuite en avant?

Ça commence à me gaver que le foil devienne le parfait bouc émissaire des pb de la PWA

Delphine Cousin a décidé d’arrêter car elle apprend sa non sélection aux JO, son copain a lui aussi décidé d’arrêter, ils ont peut-être (sans doute) d’autres projets mais non c’est à cause du foil bien sûr :shock:

Gwen, on sait très bien que tu n’aimes pas le foil mais faut arrêter le délire.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1492
Oui en ligne avec Gigi.
Son mari a raccroché l'an dernier à 39 ans pour une activité pro à St Barth; qualifiée ou pas, sponsors ou pas, les chances de revoir Delphine enchaîner les épreuves PWA à l'âge où tu te questionne sur la suite notamment au niveau familial étaient quand-même plutôt faibles non ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8172
Localisation: Alsace + Limousin
+1
Là on a l’impression qu’aucune leçon n’est tirée, que le foil sert de bouc émissaire le tout dans une nostalgie idiote et quasi religieuse « si on fait comme avant rien ne changera »
Effectivement rien ne changera et ça va continuer de se casser la gueule.
On ne décrète pas un nombre ou un montant de sponsoring indépendamment d’une réalité économique qui va avec…

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1624
Warp Zone a écrit:
les foilers sont soit compétiteurs et n’ont pas cet esprit,soit freeriders et ont peur de la compète,même conviviale…


Cette phrase est intéressante. J'avais totalement arrêté les compètes (conviviales) depuis 15 ans car n'étant pas équipé pour le très light (8 à 9m), je n'avais pas envie de me pointer sur un week end pour de la pétole. Maintenant que j'ai le foil et que mon fils pratique avec moi, on prévoit 2 ou 3 compètes cette année dans notre périmètre (bretagne/charentes). Dans un esprit convivial. Donc si tu ne nous insultes pas trop, tu as 2 clients potentiels... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1071
Localisation: Île-de-France
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il se passe mais la quasi totalité de mes amis Windfoilers (dont plusieurs ont franchi les 30 kts de vitesse) sont passés à la WING tandis que les accros au windsurf restent soit 100% windsurf (mon cas), soit windsurf vent fort.
En tout cas, le windfoil semble être maintenant la pratique la plus exclusive et la moins fréquente.
De ce fait, à mes yeux, la PWA 2024 windfoil risque d'être incohérente et pas très représentative du support des pratiquants du dimanche, comme à l'époque des JO courus en RSX...
Au moins, cela restera sympa à regarder !

_________________
180cm-76kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA 2024
MessagePosté: 25 Fév 2024, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6165
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour l'instant, on a l'impression très nette que le délitement de la PWA s'accélère fortement en 2024, avec de nombreux pros (même de très haut niveau) dont les contrats ne sont pas reconduits par leurs sponsors 2023, et qui semblent peiner à en trouver de nouveaux. Je ne me souviens pas d'une année où ça ait atteint de telles proportions.
On est encore tôt dans la saison, donc il va falloir attendre pour voir si cette impression initiale est confirmée par les faits, mais rien n'incite à l'optimisme.
Evidemment, le fait qu'en 2024 la quasi-totalité des épreuves de slalom seront courues en foil, pratique (le foil performance) qui ne concerne que 1 ou 2% du nombre de véliplanchistes à travers le monde, et donc se traduit pour bon nombre de sponsors par des retombées économiques limitées, est une pure coïncidence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: guillaume IR10, Kouby, verhaeghe et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com