Nous sommes le 12 Juil 2025, 23:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 05 Jan 2024, 08:57 

Depuis le départ d'Antoine Albeau il y a une place à prendre chez Pryde, Pierre est le meilleur représentant (Champion de France) et on l'a vu à Fuerte très bon dans les manches 10 et 11 en aileron !

Aussi je le verrai bien intégrer le groupe avec pourquoi pas JP en planche !

Pryde n'a aujourd'hui que pierre Macquaert en tant que représentant Français en pWA.

Bien évidement ce n'est qu'une supposition.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 09:33 

Oui et puis il y d'autres grosses marques sans gros coureurs, genre GA/Tabou, RRD, LoftSails, FF, S2 voir même Exocet ou Simmer.

Mais effectivement entre le gros client en discussion chez PD et le fait que Marion y soit... Après je ne connais pas bien l'entente Nico/Pierro ?

Dans tous les cas c'est allé vite pour Marion, soit elle s'y attendait soit il y avait eu tentative de la recruter avant non ?

Pour Maciek, il n'a pas annoncé la fin avec Challenger avec qui il semble avoir une relation privilégiée, pour les planches il reste qui ? AHD, FF, i99 ou RRD pourraient être des pistes ? Sachant qu'on a déjà vu des collab CHS/i99 ... ?

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 05 Jan 2024, 10:40 

Sur le fond il faut vraiment être passionné tant les rémunérations et indemnisations pour les pros Flirtent avec un niveau dramatiquement bas :roll: :wink:

Chubanga, , Vayu X Race

Dernière édition par bigrocky74 le 05 Jan 2024, 10:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 10:41 

Blovy a écrit:
Sinon pour parler Mercato (qui est le sujet de base) : Patrick récupère Marion Mortefon, la famille Thieme, Marion Couturier, Louis Pignolet ainsi que Gaspar Carfantan :

https://www.windsurfjournal.com/article ... VKDkzdrM...

Avec un deal particulier pour Jimmy visiblement et qui, je pense, va bien lui convenir:

"Autres arrivées notables, et non des moindres, celles d’Erik et de Jimmy Thiémé, qui quittent donc Duotone. Ce dernier sera accompagné sur un projet 100% dédié à l’aileron en slalom et en longue distance avec des participations à des épreuves des circuits PWA et IFCA ainsi qu’au Défi Wind. "

J'aurais aussi bien vu Jordy (dernier survivant duotone ?) avec ce genre de deal...

MessagePosté: 05 Jan 2024, 12:07 

Kouby a écrit:
"Autres arrivées notables, et non des moindres, celles d’Erik et de Jimmy Thiémé, qui quittent donc Duotone. Ce dernier sera accompagné sur un projet 100% dédié à l’aileron en slalom et en longue distance avec des participations à des épreuves des circuits PWA et IFCA ainsi qu’au Défi Wind. "

Bref, il va devoir continuer à bosser à côté...

Patrik est peu obligé d'annoncé un Top Rider sur 2024. Ils ont investit dans une gamme complète de voile + un Top Foil qui arrive sur le marché. S'ils n'ont pas de gros résultats en face, ça ne va pas être simple pour l'image et le ventes en étant positionné si haut de gamme.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 05 Jan 2024, 13:24 

Tout cela pourrait avoir un écho intéressant dans le sujet sur la santé financière du Windsurf Business, mais bon, avec 30 pages de conneries sur le covid, ça allait forcément passer à la benne.

En tout cas, ça pue bien tout ça...
(oui, comme les poils)

MessagePosté: 05 Jan 2024, 14:17 

Sait on pourquoi Maciek n'a plus de sponsor planche et qui sait voile?

MessagePosté: 05 Jan 2024, 14:46 

En tout cas les Thiemé virés de chez Duotone, ça bat en brèche la théorie comme quoi ils ne gardent que les gens qui ont une école

MessagePosté: 05 Jan 2024, 16:59 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Marin_354 a écrit:
Oui et puis il y d'autres grosses marques sans gros coureurs, genre GA/Tabou, RRD, LoftSails, FF, S2 voir même Exocet ou Simmer.

Il y a plusieurs marques de planches dans cette liste qui ne participent pas depuis plusieurs années à la PWA et ne se donnent même plus la peine d'enregistrer leurs flotteurs de slalom auprès de World Sailing, donc il est hautement improbable qu'elles vont, en ces temps difficiles, recommencer à sponsoriser des coureurs.
Exocet n'a plus enregistré de flotteurs de slalom depuis 2020, Simmer depuis 2019, et AHD depuis 2017.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 20:55 

Marin_354 a écrit:

Mais effectivement entre le gros client en discussion chez PD et le fait que Marion y soit... Après je ne connais pas bien l'entente Nico/Pierro ?

Dans tous les cas c'est allé vite pour Marion, soit elle s'y attendait soit il y avait eu tentative de la recruter avant non ?

Pour Maciek, il n'a pas annoncé la fin avec Challenger avec qui il semble avoir une relation privilégiée, pour les planches il reste qui ? AHD, FF, i99 ou RRD pourraient être des pistes ? Sachant qu'on a déjà vu des collab CHS/i99 ... ?

GA/Tabou ont Alexis Mathis en foil, il marche fort

MessagePosté: 05 Jan 2024, 21:33 

C’est là que tu vois à quel point le marché est fragmenté. Je suis pratiquant assidu. Je n’ai jamais entendu parler de ce gars là. Alors le grand public oublie..,
Donc forcément de la à payer des salaires ça ne va pas le faire.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 23:03 

C'est pas le grand public qui achète le matos pwa. Donc quelque part ça se tient.

MessagePosté: 05 Jan 2024, 23:22 

Endorphin a écrit:
C’est là que tu vois à quel point le marché est fragmenté. Je suis pratiquant assidu. Je n’ai jamais entendu parler de ce gars là. Alors le grand public oublie..,

Normal, il a 20 ans et faisait de l’iq foil avant. Et c’était sa première année sur la PWA. Mais clairement super perf, 11e au général je crois, souvent bien placé, l’iq foil ça fait une bonne prépa en terme de départ et placement/stratégie en flotte

MessagePosté: 06 Jan 2024, 04:06 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
Endorphin a écrit:

Normal, il a 20 ans et faisait de l’iq foil avant. Et c’était sa première année sur la PWA. Mais clairement super perf, 11e au général je crois, souvent bien placé, l’iq foil ça fait une bonne prépa en terme de départ et placement/stratégie en flotte

L'iQFoil est aussi une super prépa physique: pour tenir 9 m2 dans 25 noeuds et plus avec une aile de 900 et un fuselage 115 Plus, il faut avoir un cardio incroyable, et une bonne musculature. Sans oublier qu'en iQFoil Class ils pompent bien plus qu'en PWA, puisque dès que le vent tombe un peu sur un parcours en PWA, on se dépêche d'annuler la manche, même si la moitié ou plus des concurrents est encore en l'air.

MessagePosté: 09 Jan 2024, 09:56 

Tout le monde a vu le post de Maciek sur son départ de chez FMX ? Je ne suis pas sûr de comprendre... En gros il dit qu'il a tout donné pour le développement des planches, qu'il était super investi et qu'il en était à un point où il considérait FMX comme si c'était sa boite. Puis on lui aurait rappelé que c'est du business avant tout et ... ?

Je n'arrive pas à comprendre si il s'est fait mettre dehors ou si il n'était plus en phase (vision ou contrat) et qu'il est parti ?

Base de Vitesse PWA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivante

Heures au format UTC