stef38 a écrit:
Pour moi c'est un très bon test, je ne sais pas trop ce que vous attendiez de plus, et c'est sûrement un bon produit, perso clairement je suis client, juste pas à ce prix...
13.5kg, c'est assez classique, oui y a de l'air mais la structure n'est déjà pas hyper légère, souvent les SUP gonflable font une douzaine de kg, là en plus tu as les straps, et les boitiers d'ailerons+ rail de pdm sont plus lourd que chez les concurrents, mais plus solide et sympa aussi, donc pas choqué outre mesure, il ne donne pas le volume, mais elle doit faire dans les 200L avec ses 90x285, le modèle en dessous d'après SB tu gagnes 2kg, or 255x80 ça me parait largement suffisant.
en comparaison une kode tufskin 137 de 245x75, c'est annoncé à 10,1kg (mais beaucoup moins volumineux je pense); une Rio S de 276x78 et 187L c'est annoncé à 12.7kg en tufskin et à 15.2 en Armour Tech (la Rio M plus proche en dimension 290x81 et 192L, c'est 13.1 et 16.2), bon y a une dérive sur la Rio, et une Go 161 (254x85) à 11.5kg. Bref on est pas loin de ses concurrentes en dur de la même marque.
Il parle aussi du boitier qui dépasse , si on veut une planche familiale, à mon avis, il faut améliorer ce point là pour pouvoir se faire de la balade en 7.8 tranquille pour le papa ou la maman.
Citation:
Nous avons également voulu tester le départ planing avec une voile plus grosse (7.3 m²) et dans un vent très limite. Ce n’est évidemment pas son programme de prédilection mais elle s’en sort plutôt pas mal. Ce qui laisse imaginer de belles balades en bord de mer ou sur les lacs. Il y a de l’appui pour forcer le départ au planing, la planche est juste un peu lourde et le rail d’aileron qui peut servir de dérive amovible doit également frotter un peu.
Une planche de freeride pour 7.5 et moins, c'est moins de 10 kgs, sinon, c'est une merde, lourde et pas maniable.
Apparemment la planche ne plane pas terrible en 7.5. Je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire secouer le cul en 5.0 dans 25 noeuds avec 13.5 sous les pieds et une ancre sous la carène (le puits de dérive). Et quand il ya 25 noeuds, ça fait longtemps que la petite famille, chère à ce concept, a déserté la plage pour aller faire autre chose.
Donc :
- Pour la famille, en version débutant, aucun intérêt par rapport à du gonfable sans straps ou du dur sans straps. Trop cher
- Pour du "fun" au-dessus de 20 noeuds, aucun intérêt, encombrant, lourd et mou. Trop cher encore
- Pour du fun entre 15 et 20 noeuds en 7.5. Trop lourd, trop mou. Trop cher encore
- Pour des écoles. Trop fragile. Beaucoup trop cher.
Pour moi, cette planche est un gag marketing.