Nous sommes le 26 Juin 2025, 21:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Ulsan Koréa 19 - 24 Mai 2016
MessagePosté: 24 Mai 2016, 08:00 

Fini, yen a qui peuvent respirer :!:
On reste sur le classement de la 1ère et seule manche

Image

MessagePosté: 24 Mai 2016, 08:07 

De toute facon, si le vent s'était levé, avec le tanker qui sort du port, je pense que cela ne l'aurait pas fait.

Une épreuve de quinze jours n'aurait rien changé, car pétole annoncé pendant une semaine.

Je comprend pourquoi le sport national en Corée c'est le patin à roulette.

Jacques

MessagePosté: 24 Mai 2016, 08:23 

Classement des 10 premiers :
1st Matteo Iachino (Starboard / Point-7)
2nd Cyril Moussilmani (Starboard / Severne)
3rd Ross Williams (Tabou / GA Sails / Mystic)
4th Pierre Mortefon (Fanatic / North)
5th Julien Quentel (Patrik / Avanti)
6th Malte Reuscher (JP / NeilPryde)
7th Antoine Albeau (RRD / NeilPryde)
8th Gonzalo Costa Hoevel (Starboard / Point-7)
9th Pascal Toselli (99NoveNove / Challenger Sails)
10th Steve Allen (Patrik / Severne)

MessagePosté: 24 Mai 2016, 09:05 

So much time wasted waiting for the ladies. The committee could have finished second men's elimination first and try to finish the girl's in the forecast lighter wind. I've seen too much pressure for that not happening...

...and,condition was tricky for everybody. Sometimes it goes right,sometimes not. For what I have seen not any of top 8 deserved his position (in this event). Just my opinion.

Dernière édition par giu le 24 Mai 2016, 11:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mai 2016, 09:28 
+1 giu

MessagePosté: 24 Mai 2016, 09:54 

Et les filles :
1st Lena Erdil (Starboard / Point-7 / AL360)
2nd Sarah-Quita Offringa (Starboard / NeilPryde / Maui Ultra Fins)
3rd Delphine Cousin (Starboard / Gun Sails)
4th Çağla Kubat (Starboard / Point-7)
5th Fujiko Onishi (Starboard / Point-7)

Et je suis en ligne avec l'analyse de Giu, c'est vraiment hyper aléatoire ces conditions...

MessagePosté: 24 Mai 2016, 10:36 

Et bien moi je trouve que faire courir un championnat du monde dans de telles conditions est parfaitement honteux. Quand on voit l'investissement des top guys et la difficulté à grappiller le moindre point pour accéder au titre mondial, c'est juste dingue que des écarts puissent se creuser de telle sorte à la faveur d'un sac plastique pour d'une bourriche d'huitres entre deux eaux.

Ce n'est pas le vent que j'incrimine, car il est pareil pour tt le monde, mais l'état du plan d'eau.

Quand on pense que cette épreuve va autant peser dans le classement que Fuerte ou la Turquie (voire la NC), c'est juste une énorme connerie. PM est encore dans la course, mais AA, bonjour la place de 7... :| t je parle même pas des VDS et de ceux qui ont été stoppés en demie

MessagePosté: 24 Mai 2016, 11:44 

paquitomicorrazon a écrit:
Et bien moi je trouve que faire courir un championnat du monde dans de telles conditions est parfaitement honteux. Quand on voit l'investissement des top guys et la difficulté à grappiller le moindre point pour accéder au titre mondial, c'est juste dingue que des écarts puissent se creuser de telle sorte à la faveur d'un sac plastique pour d'une bourriche d'huitres entre deux eaux.

Ce n'est pas le vent que j'incrimine, car il est pareil pour tt le monde, mais l'état du plan d'eau.

Quand on pense que cette épreuve va autant peser dans le classement que Fuerte ou la Turquie (voire la NC), c'est juste une énorme connerie. PM est encore dans la course, mais AA, bonjour la place de 7... :| t je parle même pas des VDS et de ceux qui ont été stoppés en demie

+1 :evil:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 24 Mai 2016, 12:21 

Je suis d'accord sur le fond.

Maintenant, si on regarde les autres sports de course, il y a très souvent une étape piège.
Exemple pour ce que je connais: Monaco en F1 ou Talladega et Daytona en Nascar.

Heureusement c'est la première étape et pas la dernière...

Par contre 7 noeuds minimum pour des poids moyens de 90 kgs... Je ne vois pas la logique, peut-être même pire que le plan d'eau...

MessagePosté: 24 Mai 2016, 12:41 

L2P a écrit:
Je suis d'accord sur le fond.

Maintenant, si on regarde les autres sports de course, il y a très souvent une étape piège.
Exemple pour ce que je connais: Monaco en F1 ou Talladega et Daytona en Nascar.

Heureusement c'est la première étape et pas la dernière...

Par contre 7 noeuds minimum pour des poids moyens de 90 kgs... Je ne vois pas la logique, peut-être même pire que le plan d'eau...

Exactement c'est une coupe du monde, pas un championnat sur une epreuve. Avoir des epreuves un peu foireuses est mieux que encore moins d'epreuves.
En F1 d'ailleurs, un mec qui te pourri ta course sans que tu y sois pour rien c'est ultra classique et ca reste le jeu.
Moi j'ai trouve ca top juste pas assez d'images de nav (pas vu le direct) et trop d'interviews (meme si j'ai tout regarde). J'aurais prefere voir des gros plans des mecs qui ont l'air quasi au taquet dans des vents ashmatiques. Ca fait quand meme rever l'evolution des vitesses.

MessagePosté: 24 Mai 2016, 14:40 

Sur le site de la pwa il y a en archive l'intégralité du live si tu veux les voir naviguer. Ils ont courru que le jour 2 finalement je crois.

MessagePosté: 24 Mai 2016, 15:10 

Endorphin a écrit:

Exactement c'est une coupe du monde, pas un championnat sur une epreuve. Avoir des epreuves un peu foireuses est mieux que encore moins d'epreuves.
En F1 d'ailleurs, un mec qui te pourri ta course sans que tu y sois pour rien c'est ultra classique et ca reste le jeu.
Moi j'ai trouve ca top juste pas assez d'images de nav (pas vu le direct) et trop d'interviews (meme si j'ai tout regarde). J'aurais prefere voir des gros plans des mecs qui ont l'air quasi au taquet dans des vents ashmatiques. Ca fait quand meme rever l'evolution des vitesses.

des grands prix de F1 t'en as 21, ça laisse le temps de se rattraper et sur une épreuve de F1 tu prends rarement un parpaing sur la gueule quand t'es en tête, à Ulsan, tu peux te manger un tronc d'arbre, ...c'est pas tt à fait pareil.

MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:36 

je vais faire mon positif!!!
notre sport est aléatoire,parce qu'on dépend du vent et du plan d'eau!
se prendre un bout ou des algues dans une manche ce sont les aléas et ça crée du suspense!
ne nous plaignons pas d'avoir une couverture de coupe du monde avec Live,reportages et interviews d'un top commentateur..
si les aigris continuent de se plaindre,on aura plus rien du tout!
quand on aime son sport,on encourage toutes les initiatives,à toutes les echelles(je me suis même vu encourager pierre le coq en RSX,c'est pour dire.. ^^ )

MessagePosté: 24 Mai 2016, 20:44 

Pour éviter les aigris ( et les tocards ) faut changer de sport Gwen :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Mai 2016, 21:44 

Sportivement :
- On a quand même le droit d'être un peu frustré par le fait qu'une seule manche ait péniblement été terminée. Si la 2ème avait pu aller au bout, le résultat aurait déjà pas mal évolué !
- Mais la météo fait partie de notre sport, c'est clair.
- Et c'est bien qu'il y ait au moins une épreuve qui soit courue dans des conditions lites, ce sont quand même les conditions qu'on a le plus de chance de trouver sur beaucoup de nos spots.
- On ne peut pas dire non plus que les algues, les déchets (malheureusement) nous sont inconnus, nous aurons au moins appris qu'on peut faire des bons de presque 1 m avec un gros flotteur de slalom et 9,0 m2 pour s'en débarrasser :!: :shock:

Communication
- La communication est effectivement de mieux en mieux que ce soit la vidéo en direct et les commentaires
- On sent que Ben (le commentateur) prend plus de liberté, nous fait une vraie émission et de super interview.

Techniquement
Ok, il faut aimer le slalom et les discussions techniques, mais les interview étaient très intéressantes, j'ai retenu :
- Lors de la discussion avec Cyril Moussilmani et Cédric Bordès : Cédric explique que le matériel a fait de gros progrès ces dernières années dans le vent (très) faible et que même dans ces conditions très limites, tout le monde va maintenant très vite et finalement c'est uniquement au jibe (à la relance) que la faiblesse du vent se fait sentir (d'où ces nombreuses manches lancées qui semblent bien parties puis annulées au premier jibe).
- Très intéressant également la discussion avec Tatis Frans qui explique qu'il cherche à faire voler le flotteur (diminuer au maximum la surface mouillée) dans ces conditions limites.
- Impressionnant enfin l'information sur l'entraînement hivernal à Tenerife (10 hits courus par jours pendant 2 mois, avec 6 jours par semaine cela fait 270 hits courus par coureur) :shock: :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC