Nous sommes le 19 Juil 2025, 13:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Portugal Viana do Castello
MessagePosté: 18 Juin 2018, 08:27 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Carl76 a écrit:
Citation:
ma Fanatic Mega Ray (que j'utilisais dans le light en 6.8 pour 58 de large) jibais très fort ! Je n'ai jamais retrouvé cette facilité et cette vitesse depuis l'apparition des No Nose et tout ce qui a suivi.

Tu n'as rien retrouvé cette facilité depuis, c'est que tu achètes les mauvaises planches. Chez Carbon Art, on a mis les shapes au points lors du Maui Grand Prix de 85 avec Phil (McGain pour ceux qui dorment). On avait fumé Randy Naish et Angus Chater au jibe. Un moment, j'ai même failli avoir Robby, mais il reste le king! Donc pour en revenir aux shapes, on ne les a pas modifié depuis, on a juste reculé le pied de mat au fur et à mesure des nouvelles voiles que Barry (Spanier pour ceux qui suivent pas) nous coupait - enfin à une époque il nous a lâchés pour Bjorn, je ne sais pas pourquoi - et on a allégé la construction mais pour le reste, le shape n'a pas bougé et au jibe, ça carbure!

:lol: :lol: :lol:
Kill it !

Bon c'est pas le trou mais le thermique devrait donner du 7.8 / 8.6 auj, après ça parait moins sur

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:00 
Punaise... Lilou Granier n'a pas de 5.0 ! http://nor.pwaworldtour.com/Registered_ ... l_2018.htm

ça a du être chaud pour elle samedi...

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:03 

Océane Lescadieu a fait aussi toutes ses manches en 6.4 :shock: :shock: elle a pas plus petit

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:15 

poulif a écrit:
A partir de 1min44 on voit du slalom en accélérer ça doit être ça les souvenir de certains :lol:

Et entre parenthèse on voit que ça se traine sévère à vitesse normal .... c'est surement pour cela que les jibes paraissent plus fluide aux yeux de certains :roll: :lol: ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:20 

poulif a écrit:

A l'époque les planches s'appelaient "wave slalom"... C'est pas un hasard. :wink:
Bref, c'était mieux avant ! ^^

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:25 

Vincent a écrit:
pour Yann : Sachant que tu as un planche de slalom de 62, tous terrains, pourquoi utilises-tu une TB 58 de 2006 pour le Défi, alors qu'il n'y a pas de jibe, que c'est quasi plat, et que le vent potentiellement irrégulier devrait inviter à la prudence avec un peu plus de portance ? (Attention, la question est longue, avec plein de mots. Relis-la bien avant de t'embarquer dans une réponse à côté de la plaque...)
Bah c'est justement parce qu'il y a moins de jibe au Défi qu'on est tenté ... cependant tu soulèves un point sympa car si je devais refaire le Défi 2018 je prendrai à chaque fois ma iSonic 90 plutôt que la TB2 58 vu les conditions que l'on a eu. C'est mon autocritique et ma petite erreur sur ce Défi. Bien choisir son matos est quelques chose qui s'acquière avec le temps j'ai fait cette petite erreur. La TB2 58 elle est fait pour des grosses conditions que l'on à pas eu pour le Défi mais que l'on a eu quelques jours avant ....

Plus globalement je ne suis pas une référence sur le Défi. Une immense majorité de la flotte avait une 62 de large sous les pieds c'est ce que j'aurai du choisir. Seul Pieter Bijl devait avoir un shape Old School sous les pattes genre shape long en 55/58 de large. Sur le podium Nicolas Goyard à tout fait en Manta 61 2018 et Kevin Grosjean en Falcon 98 ...

Ce qui est sur c'est que je ne validerai jamais ma TB2 58 pourdu slalom ....

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:25 

Vincent a écrit:
et les perfs de Maynard sont incroyables cette année ! Comme quoi, les voiles font beaucoup dans la performance... ^^

hahahaha....la critique déguisée...c’est sur Ben VDS marche mieux depuis son changement...lol
Pour Maynard c’est surtout qu’il s’est enfin préparé correctement cette année...
on le trouvais vraiment dilettante l’annee dernière!!

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:29 

gwen-one a écrit:
Vincent a écrit:
et les perfs de Maynard sont incroyables cette année ! Comme quoi, les voiles font beaucoup dans la performance... ^^

hahahaha....la critique déguisée...c’est sur Ben VDS marche mieux depuis son changement...lol
Pour Maynard c’est surtout qu’il s’est enfin préparé correctement cette année...
D'ailleur il était sponso Loft pendant 1 mois au tout début d'année !

Van Der Steen 5ème .... avec des voiles qui le freine :lol: :lol: :lol:

Les differences de vitesses sont flagrantes en fonction du matos :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:33 

In my opinion this event is showing racers super high level (expecially if what Vincent says could be true). I mean, if (almost) all riders can race like that (despite the stuff -according with Vincent-) then they are heroes.
I'm amazed to see such little PMS; such even performance; such suspance. They make me think I make a different sport!!

Said that i think that the 6/3 rule is a crap (as well as the ban of the custom boards) . You always force riders to sacrifice part of the (extra?) performance because of stuff limitation. If they sell PWA as F1 then the actors have to be allowed to fight with the best of the best stuff. Can you imagine them in Viana allowed to use smaller stuff? I think the show would have been even bigger (still being the actual one of the best I've seen).

I currently sail both Mistral (249 cm long) and Angulo (235 cm long) . The Angulo is one of the best gyber I've ever owned but the Mistral is even easier.

Dernière édition par giu le 18 Juin 2018, 10:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:01 

gwen-one a écrit:
Vincent a écrit:

Enfin !!! Tu réagis ! J'ai cru que tu étais mort !!!

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:03 

Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
pour Yann : Sachant que tu as un planche de slalom de 62, tous terrains, pourquoi utilises-tu une TB 58 de 2006 pour le Défi, alors qu'il n'y a pas de jibe, que c'est quasi plat, et que le vent potentiellement irrégulier devrait inviter à la prudence avec un peu plus de portance ? (Attention, la question est longue, avec plein de mots. Relis-la bien avant de t'embarquer dans une réponse à côté de la plaque...)
Bah c'est justement parce qu'il y a moins de jibe au Défi qu'on est tenté ... cependant tu soulèves un point sympa car si je devais refaire le Défi 2018 je prendrai à chaque fois ma iSonic 90 plutôt que la TB2 58 vu les conditions que l'on a eu. C'est mon autocritique et ma petite erreur sur ce Défi. Bien choisir son matos est quelques chose qui s'acquière avec le temps j'ai fait cette petite erreur. La TB2 58 elle est fait pour des grosses conditions que l'on à pas eu pour le Défi mais que l'on a eu quelques jours avant ....

Plus globalement je ne suis pas une référence sur le Défi. Une immense majorité de la flotte avait une 62 de large sous les pieds c'est ce que j'aurai du choisir. Seul Pieter Bijl devait avoir un shape Old School sous les pattes genre shape long en 55/58 de large. Sur le podium Nicolas Goyard à tout fait en Manta 61 2018 et Kevin Grosjean en Falcon 98 ...

Ce qui est sur c'est que je ne validerai jamais ma TB2 58 pourdu slalom ....

T'es quand même plus à l'aise quand tu nous parles de ta life ! C'est bien... Il y avait quoi comme vent cette année au Défi ? Et dans 40 noeuds (5.0 bien plein) tu prendrais quoi comme planche ?

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:07 

Yann FRA-5 a écrit:
lacrevette a écrit:
En même temps, le test n'est pas très compliqué à faire.
Une copello red line ou truc dans le genre, une board actuelle, une voile, quelques critères objectifs, un GPS.
Qui se lance?
Avec tout ce qui à été dit je propose un test comparatif avec une Mega Ray / Un Gun de Vitesse de 36 / et une iSonic 90 ... je prête la iSonic 90 et veut bien acheter la Mega Ray si quelqu'un m'en trouve une. Pour le gun de 36 j'irai voir Olivier :lol:

Lieux du test Gruissan, la star est bien sure invitée pour montrer aux pros comment on jibait dans les années 90/2000 ^^

Un de ceux qui ont essayé "mon" gun COPELLO ( a PORT la NOUVELLE) me disait qu'il était en 5.8
et qu'il aurait pu mettre 6.2. 38 noeuds sans forcer. 23 d'OFO ça compte :arrow:

Dernière édition par DELTA le 18 Juin 2018, 15:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:11 

Yann FRA-5 a écrit:

Les differences de vitesses sont flagrantes en fonction du matos :lol: :lol: :lol:

T'es con, tu mets la seule vidéo où vds se fait déposer en vitesse pure par Bordes dans le dernier bord !!! la gamelle de Iachino est surprenante au premier jibe.

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:22 

p.s. To see what's really faster (long vs short ; wide vs narrow) we should see couple of riders (fit,trained, possibly same level) competing the whole season in PWA, checking out time they spend to finish the single heats, the speed scores during heats, accelerations out of the gybes, etc etc. A bit of telemetry....

MessagePosté: 18 Juin 2018, 10:39 

DELTA a écrit:
Un de ceux qui ont essayé "mon" gun COPELLO ( a PORT la NOUVELLE) me disait qu'il était en 5.8
et qu'il aurait pu mettre 6.2. 38 noeuds sans forcer. 23 d'OFO ça compte :arrow:
On parle de jibe poussif à la base ....

Vincent a écrit:
T'es quand même plus à l'aise quand tu nous parles de ta life ! C'est bien... Il y avait quoi comme vent cette année au Défi ? Et dans 40 noeuds (5.0 bien plein) tu prendrais quoi comme planche ?
nen mais arrete tu t'enfonces ....

25/28 noeuds moyen sur la manche la plus forte ( la 1 ) !

Si l'idée c'est de dire qu'une petite planche est plus facile qu'une grosse planche sous les pieds .... c'est un peu con de débattre sur une évidence !

.... tu parles de jibe poussif à la base ....

Vincent a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:

T'es con, tu mets la seule vidéo où vds se fait déposer en vitesse pure par Bordes dans le dernier bord !!! la gamelle de Iachino est surprenante au premier jibe.
Non regarde mieux , Bordes dévente salement VDS rien à voir avec de la vitesse pure ( enfin moi ce n'est pas ce que j'appel de la vitesse pure quand on double en deventant quelqu'un, même si c'est la course ).

Tu vas finir redac chef à l'équipe sans forcer si tu continus :lol: Le premier bord est plus intéressant à regarder quand on parle de vitesse pure .... je t'apprendrai un jours à mieux analyser :wink: si même du canap' tu as du mal :roll: vive la France :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC