Nous sommes le 15 Juil 2025, 05:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 09 Jan 2024, 10:02 

Possible que Maciek ait balancé Yohan Soe au Japon, faisant ainsi perdre le titre mondial à FMX. ça na pas du plaire à Finian.

Mais bon, avec Rémy Villa sur place et l'enjeu pour le team SB, ça fait quelques usuals suspect dans cette affaire ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 09 Jan 2024, 11:09 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On rappelle aux colporteurs de ragots que quand il y a pétole, ce qui était le cas le jour où Soe s'est fait prendre en flagrant délit de triche, les instances de la PWA vérifient souvent la conformité du matériel; c'est fait régulièrement au cours de l'année.
Donc personne n'a eu besoin d'aller parler aux juges, ni Maciek, ni Rémi Vila, ni un autre. J'étais en direct avec Rémi Vila sur WhatsApp ce jour-là, et il m'avait parlé des voiles de Johan Soe. Je lui ai demandé s'il allait en parler à la PWA, et j'ai toujours la réponse; donc mot pour mot: "Non c'est l'organisation qui est responsable de faire respecter les règles".

Enfin, dans la mesure où ces modifications ont eu lieu bien avant le Japon, et que Soe a donc bénéficié de cette triche sur plusieurs épreuves, dans la mesure où on parle de pros qui ont des objectifs de leurs sponsors et que selon leur classement, ils reçoivent un chèque d'un montant supérieur en fin d'année, Soe pénalisait financièrement et pour son profit personnel, une demi-douzaine des types classés derrière lui.
On ne parle pas d'une triche en cour de récré.
Donc même si quelqu'un était allé poser réclamation contre lui, il aurait eu absolument raison de le faire.

MessagePosté: 09 Jan 2024, 11:16 

Marin_354 a écrit:
Tout le monde a vu le post de Maciek sur son départ de chez FMX ? Je ne suis pas sûr de comprendre... En gros il dit qu'il a tout donné pour le développement des planches, qu'il était super investi et qu'il en était à un point où il considérait FMX comme si c'était sa boite. Puis on lui aurait rappelé que c'est du business avant tout et ... ?

Je n'arrive pas à comprendre si il s'est fait mettre dehors ou si il n'était plus en phase (vision ou contrat) et qu'il est parti ?

Je ne suis pas mais voici un copié/collé depuis le site Planchemag (maj du 04/01) qui devrait t'aider :
"FMX Racing effectue également une coupure radicale en se séparant de Maciek Rutkowski, Delphine Cousin et Antoine Questel (qui a annoncé arrêter sa carrière pro) et Basile Jacquin."

MessagePosté: 09 Jan 2024, 12:14 

FMX n'a plus de sous c'est tout

MessagePosté: 09 Jan 2024, 12:28 

Carl76 a écrit:

c'est pas plus compliqué que ca... pour faire un parallèle avec le monde de l'opéra et de la musique classique dans lequel je travaille, aujourd'hui des maisons ferment leurs portes, licencient, annulent des productions et des spectacles. ca n'est pas une volonté d'en faire moins, ou de vouloir se séparer de telle production ou de tel artiste... c'est simplement car il n'y a plus de sous.

dans le windsurf, il faut acter et s'adapter. Ca va fatalement passer par un changement global des compétitions et du marché.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 09 Jan 2024, 12:32 

pavarotti a écrit:
Carl76 a écrit:

c'est pas plus compliqué que ca... pour faire un parallèle avec le monde de l'opéra et de la musique classique dans lequel je travaille, aujourd'hui des maisons ferment leurs portes, licencient, annulent des productions et des spectacles. ca n'est pas une volonté d'en faire moins, ou de vouloir se séparer de telle production ou de tel artiste... c'est simplement car il n'y a plus de sous.

dans le windsurf, il faut acter et s'adapter. Ca va fatalement passer par un changement global des compétitions et du marché.

Ben oui, c'est général et ce n'est qu'un commencement

MessagePosté: 09 Jan 2024, 12:38 

C’est très relatif tout ça… je ne m’inquiète pas pour les footballeurs ni les tennismen ni même les pilotes de F1 dont le métier est condamné à court terme…

On peut se rassurer en se disant que c’est pareil pour tous les sportifs pros mais c’est loin d’être vrai.

Le sport pro n’a jamais été aussi structuré et avec des moyens conséquents, même dans la voile.

Les qualifiés pour les JO, qui sont censés être amateurs, ont un statut bien plus enviable que n’importe quel coureur “pro” de la PWA…

MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:22 

Vianney33 a écrit:
pavarotti a écrit:
Carl76 a écrit:

Ben oui, c'est général et ce n'est qu'un commencement

Ben non ce n'est pas le commencement, c'est juste un nouveau cycle; En 1990 le marché du windsurf s'est déjà effondré, et le slalom est déjà mort en 2000, vu la taille du marché et les prix du neuf réservés à une élite, ça ne fera que vivoter au rythme des trucs un peu nouveaux qui arrivent (le foil, la wing...)

Perso j'ai toujours trouvé qu'avoir des catalogues de X marques * Y planches * Z constructions était une anomalie par rapport à l'état réel de la pratique.
Tout comme l'augmentation annuelle des prix du neuf.

Finalement comme le dit pavarotti plus haut, des marques doivent disparaitre, les catalogues se recentrer, les prix refléter la vraie demande et tout se passera bien. Personne ne va en mourrir :D

Dernière édition par poulif le 09 Jan 2024, 13:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:34 

Vincent a écrit:
C’est très relatif tout ça… je ne m’inquiète pas pour les footballeurs ni les tennismen ni même les pilotes de F1 dont le métier est condamné à court terme…

Nada la Formule 1 de demain est en rodage à l'échelle en dessous.

Le gros limiteur est actuellement le poids des batteries

Image

MessagePosté: 09 Jan 2024, 13:59 

poulif a écrit:

Ben non ce n'est pas le commencement, c'est juste un nouveau cycle; En 1990 le marché du windsurf s'est déjà effondré, et le slalom est déjà mort en 2000,
:D

Le slalom n'est pas mort en 2000.

La PWA a décidé de stopper ce format, qui tournait très bien, sous la pression des coureurs bidons (la majorité) qui en avait marre de se faire botter le cul par les mêmes depuis 10 ans.

Cette décision à la con a plongé le circuit et le marche dans une difficulté supplémentaire.

La PWA, sous la pression des organisateurs principaux (Sylt et Fuerte) et devant le succès populaire du Défi (une forme de "slalom" dans la pratique) a réintroduit le slalom en 2005.

Pendant 5 ans de "moyen âge"(toute la période entre l'antiquité et la Renaissance), le marché s'est effondré et la PWA a tenté toutes les conneries possibles et "géniales", comme la Formula ou le super X et a sur investit dans le freestyle, pratique plutôt réservée au djeunes (donc sans pognon...) ou à Endorphin :lol: . Que des impasses pour la promo du sport !

La PWA refait la même connerie en surinvestissant sur le foil.

La formule de 2019 était finalement pas mal, avec un classement foil et un classement fi,; le foil étant clairement réservé aux journées sans vent.

Ca a sauvé le Japon et Sylt et on a eu 25 coureurs qui ont fait toutes épreuves.

En parallèle, on a eu 5 épreuves de slalom sur l'année, avec une grosse participation (rien à voir avec 2023).

Il était tellement simple de faire jusqu'à 20 noeuds en foil et à partir de 15 noeuds en fin...

MessagePosté: 09 Jan 2024, 14:35 

Vincent a écrit:
Le slalom n'est pas mort en 2000.
La PWA a décidé de stopper ce format, qui tournait très bien, sous la pression des coureurs bidons (la majorité) qui en avait marre de se faire botter le cul par les mêmes depuis 10 ans.
Cette décision à la con a plongé le circuit et le marche dans une difficulté supplémentaire.

Bis repetita en 2024; l'histoire bégaie.

MessagePosté: 09 Jan 2024, 14:37 

Vincent a écrit:
Il était tellement simple de faire jusqu'à 20 noeuds en foil et à partir de 15 noeuds en fin...

Il y a sur terre beaucoup de gens qui ne parviennent pas à capter les choses les plus simples.

MessagePosté: 09 Jan 2024, 14:43 

Citation:
Les qualifiés pour les JO, qui sont censés être amateurs, ont un statut bien plus enviable que n’importe quel coureur “pro” de la PWA…

Certes mais il n'y en a qu'un par pays

MessagePosté: 09 Jan 2024, 14:45 

Carl76 a écrit:
Citation:

Certes mais il n'y en a qu'un par pays

Non, il y a une équipe, un statut particulier pour les qualifiables... Précaire parfois mais en tout cas bien plus enviable que celui d'un "pro" PWA

MessagePosté: 09 Jan 2024, 15:04 

ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:

Il y a sur terre beaucoup de gens qui ne parviennent pas à capter les choses les plus simples.

Ben du coup je pourrais retourner le problème :
A cause de la PWA, les marques ne font que du développement sur les 8m et 9m foil, avec des portes de 100 de large dont je n'ai rien à foutre !

Je veux des planches de 75 avec des 4.5 de foil !

Vous comprenez que vous ne voyez que vos problèmes personnels ou pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivante

Heures au format UTC