SUJIC a écrit:
FRA-500 a écrit:
Pour le whis, nous avons fait chacun de notre côté, Antoine avec le Mari de Nicole dans le sud et moi avec Mousse
Nous nous sommes inspiré du siens de l'année dernière, réalisé par Antoine mais non réglable.
Alain, tu peux nous expliquer rapidement quel est principal le but recherché avec ce wish ? Et quelles sensations ça procure ?
Le but serait de ne pas perturber l'extrados de la voile......
Juste un peu de difficulté à régler la voile, sachant que l'on a plus le repère du whis pour appuyer la voile.
Pour la sensation, visuellement un peu perdu d'avoir deux tubes sous les yeux, mais ça a été.
Pour la performance, elle est très difficile à comparer/définir (mais je pense +ou -1noeud), je m'en suis servi que le dernier jour, car j'avais bien d'autres problèmes à gérer en priorité.
Entre autre la phase de lancement, car ma 40 était trop petite (pour mon expérience antérieure), j'ai réussi à la fin de la deuxième semaine à refaire mon meilleur temps avec la 45 équipé de ce whis, car je me lançais plus vite, et j'allais plus vite avec ce gréement.......
Faut du métier, pour moi c'était mon premier coup en speed officiel.

en fait, le deuxième tube n'est pas droit comme je pensais le voir sur la photo prise sur le run. Ma théorie sur le fait de bloquer le creux s'écrase comme une grosse bouse