ThierryP a écrit:
De passage chez Starboard à Bangkok, je récupère une information intéressante: devant les carences du contrôle de qualité interne de Cobra, les gens de Starboard vont contrôler toutes les semaines la qualité de 200 flotteurs Starboard, avec 3 résultats possible pour chaque flotteur contrôlé:
- bon pour commercialisation
- à refaire
- à détruire (sous les yeux d'un responsable de Starboard)
Concrètement: quasiment chaque jour de la semaine, il y aura quelqu'un de chez Starboard qui se rendra chez Cobra pour inspecter une bonne partie de la production de la journée.
Ca ne représente pas la totalité de la production de Cobra pour Starboard, donc il y aura encore des flotteurs avec des défauts, mais ça va en représenter un gros pourcentage, et comme les gens de Cobra sauront qu'il y a de grandes chances pour que les défauts soient détectés par Starboard, ils vont certainement faire beaucoup plus attention à ce qu'ils font.
Le début d'une amélioration de la qualité de ce qui sort de chez Cobra (en tout cas, pour les flotteurs Starboard)? A suivre...
P.S. comme on s'éloigne un peu du sujet, même si on a longuement évoqué les problèmes de qualité dans cette discussion, j'en crée une autre sur ce nouveau développement.
ce post valide bien le gros problème de qualité de ce qui sort de chez Cobra.
J'ai plus de doute sur l'efficacité de ce qui est mis en place par Starboard. Qu'est ce qui est controlé une fois la planche terminée ? Comment voir à l'intérieur de la planche si elle a été bien construite ou pas ? Trop ou pas assez de résine ? Comment est "refaite" une planche ? mastic ? Quid de la qualité finale ?