Nous sommes le 19 Juil 2025, 12:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:29 

Tristan Algret chez Point 7 ??
Sur ça story instagram de ce midi il naviguait en point 7 ac one 5.6 2021.
Il me semble pas qu'il ait annoncé quelque chose ?

MessagePosté: 06 Avr 2021, 19:35 

Oui et d'autres P7 dans le camion... C'est peut-être un prêt ?

Et sinon Damien Arnoux chez Loft et Goya !

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 06 Avr 2021, 20:00 

ca a encore un sens ce "mercato" ? Combien de PWA cette année à venir ? Vu la situation ET la fragilité historique de la PWA, je crains le pire... :(

MessagePosté: 06 Avr 2021, 20:10 

Tristan avais mis en vente ses M3 et mats il y a peu....

Ça sent le changement

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 07 Avr 2021, 02:19 

mechouille a écrit:
Tristan avais mis en vente ses M3 et mats il y a peu....

Ça sent le changement

Ou sinon il attends les Mach4 qui mettent du temps à arriver et prends du matos de prêt. Celle de la vidéo ça doit être une 2020

MessagePosté: 31 Mai 2021, 07:02 

la suite de la fin du post sur le mercato 2020

SXM21 en retraite forcée
pas de budget, (plus saison compliquée en vue !?!)

https://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-julien-quentel,8796

MessagePosté: 31 Mai 2021, 10:15 

je sors un peu du sujet, mais la news de la fin de carrière de Julien Quentel me fait quelque chose.

J'ai l'impression de voir émerger ce gamin dans les pages pub de wind avec sa tignasse et sa banane comme si c'était hier. à l'époque, je devait pas avoir tout à fait 30 ans, mais je n'étais déjà plus tout jeune. Et là, en un claquement de doigts, sa carrière se termine.

ça me fait un peu pareil avec Antoine Martin, Campello ou Gollito, que j'ai tous croisés alors qu'ils étaient des minots (13 ans pour Gollito) et de voir maintenant qu'ils font partie des "anciens", me fait bizarre.

heureusement qu'il y a encore Albeau qui en performant sans failluir à son âge, nous permet de ne pas trop nous rendre compte que nous vieillissons.

En tous cas et pour revenir à Julien Quentel, quel rider de talent ! Super fort en slalom bien sûr, avec parmi les plus beaux jibes du tour, mais que dire de son niveau en vague, il faut le voir pour le croire !

J'espère quand même qu'il aura l'opportunité de nous offrir un come back comme en 2008 où il; était déjà passé par loin de l'arrêt de sa carrière

MessagePosté: 31 Mai 2021, 10:45 

Ce qu'il dit par rapport à la proposition de 600 euros / compétitions en dit long sur la santé financière des sponsors dans le milieu du windsurf.
Il doit y avoir des choix stratégiques lorsqu'un sponsor est présent sur plusieurs disciplines de sports de glisse, le windsurf n'a plus la notoriété d'antan.
Et au niveau de la reconversion, quelles sont les opportunités qui s'offrent à des sportifs de haut niveau comme QUENTEL si le milieu du Windsurf est sinistré ?
On commence à voir les effets post-Covid sur le plan économique, j'espère qu'il ne va pas y avoir trop d'arrêts de carrière si les poches des sponsors sont vides.

MessagePosté: 31 Mai 2021, 11:00 

Le kite n'a pas tué le wind.
J'espérais que le sup ramène quelques pratiquants neufs sur l'eau qui passeraient de la rame a la voile avec des flotteurs hybrides. Bof.
Le foil n'a pas tué le wind, j'ai même presque l'impression d'avoir vu un retour vers la pratique sur les lacs. Et ca reste de la planche dans mon esprit. Flotteur, matériel léger, gréement orientable solidaire du flotteur...
Par contre la déferlante wing va faire mal. Fun, peu encombrant, apprentissage peut être plus rapide... mais ce n'est pas de la planche loin s'en faut.
Je le sens mal pour l'avenir de la pratique faute de nouveaux pratiquants... quelque part c'est très lié au désintérêt des sponsors / compétitions.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 31 Mai 2021, 11:06 

+1 pour JQ

et d'autres ont arrêté sans bruits aussi ses dernières années :oops:

Là j'ai bien peur que cela ne soit que le début d'une (petite?) série.

Quand je vois le nombre de jeunes motivés au club du coin , je suis un peu rassuré , de même hier j'ai vu un quiver iq foil sur l'eau (je n'avais pas vu de RSX sur mes spots depuis qu'elle existe) ... il y a un sacré engouement pour le support c'est du jamais vu d'après moi :shock: (a part peut être avec la mistral !?!)

MessagePosté: 31 Mai 2021, 13:04 

FiFi a écrit:
Le kite n'a pas tué le wind.
J'espérais que le sup ramène quelques pratiquants neufs sur l'eau qui passeraient de la rame a la voile avec des flotteurs hybrides. Bof.
Le foil n'a pas tué le wind, j'ai même presque l'impression d'avoir vu un retour vers la pratique sur les lacs. Et ca reste de la planche dans mon esprit. Flotteur, matériel léger, gréement orientable solidaire du flotteur...
Par contre la déferlante wing va faire mal. Fun, peu encombrant, apprentissage peut être plus rapide... mais ce n'est pas de la planche loin s'en faut.
Je le sens mal pour l'avenir de la pratique faute de nouveaux pratiquants... quelque part c'est très lié au désintérêt des sponsors / compétitions.

Faut faire le distinguo entre la pratique en tant qu'amateur et la pratique en tant que professionnel.
S'il y a un retour au windsurf sur les plans d'eau les dimanches, ce n'est pas par le biais des compétitions et de la publicité faite autour des événements, mais par le relationnel et le bouche à oreille.
L'autre jour, j'ai navigué sur lac, et en discutant avec deux habitués du plan d'eau, ils me disaient qu'ils avaient amené plusieurs collègues de travail à la découverte de la planche à voile et qu'un certain nombre d'entre eux étaient présents sur l'eau ce jour-ĺà.
Les retombées médiatiques sont insignifiantes pour le grand public, cela reste en circuit fermé entre pratiquants confirmés.

MessagePosté: 31 Mai 2021, 13:43 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En fait, le SUP n'a quasiment pas amené de rameurs au windsurf, mais il en a apporté beaucoup au wingfoil. Les rameurs qui n'avaient ni la technique, ni le cardio pour faire du Supfoil, mais qui bavaient en voyant les vidéos de Kai Lenny et autres, ont enfin pu mettre un foil sous leur SUP et sortir de l'eau grâce aux ailes.
Il y a eu peut-être le même phénomène avec des kiteurs qui n'osaient pas le kitefoil?
Reste à voir si certains wingfoilers passeront ensuite au windfoil; c'est pas gagné.

MessagePosté: 31 Mai 2021, 14:29 

J'aurais plutôt tendance à dire qu'en multipliant les supports proches, on éclate en autant de chapelles le vivier des pratiquants potentiels.

OK on ajoute 20% au vivier et certains "pratiquants" sont œcuméniques :roll:

MessagePosté: 31 Mai 2021, 14:52 

Haleakala75 a écrit:
J'aurais plutôt tendance à dire qu'en multipliant les supports proches, on éclate en autant de chapelles le vivier des pratiquants potentiels.

OK on ajoute 20% au vivier et certains "pratiquants" sont œcuméniques :roll:

Je serais intéressé de savoir combien d'entre nous multiplie les supports.

Planche + Kite + windfoil + wing + ...

Je ne suis resté que sur la planche depuis le début...

MessagePosté: 31 Mai 2021, 14:56 

En multipliant les supports et en allant vers du matos léger, compact et sans prises de tête niveau réglages, tout est fait pour éloigner les indécis du windsurf, pour les amener vers le "Start & Go".
Le principal handicap du windsuf est l'encombrement et la multiplication du matos pour s'adapter aux conditions.
Je trouve que le Windfoil devient un peu similaire au windsurf niveau encombrement, même si les flotteurs dédiés sont plus courts (mais plus larges) sans parler des foils, des stabilisateurs, des mâts et des voiles en conséquence, il faut quand même trimbaler pas mal de matos.
Le Wingfoil va devenir l'antidote à la prise de tête avec les flotteurs gonflables et le volume réduit des ailes une fois tout replié, enfin je vois ça comme ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC