sailpower a écrit:
ouais enfin excusez moi mais je doute que vuos fait des downwind avec 5 jibes entre les bouées hein...??? donc bon au mieux vous faites du freeride sportif travers/travers grosso merdo... on est quand meme plus loin du schema PWA que de celui de matos de LD... ca vous sers a quoi d'avoir des gros culs mega large avec gras de volume sous les talons pour la fameuse relance au jibe?? quand on voit le niveau au jibe de beaucoup de gens...

faudrait peut etre mieux avoir une planche confort sur les logns bords et qui tourne facilement... mais a vous ecoutez il faut croire que non

on comprends mieux apres pourquoi on en est la...
Une planche qui tourne facilement, c'est bien la dernière chose qui doit figurer au cahier des charges d'une board faites pour des bords de 5 km
A l'inverse, ça me parait primordial pour une planche censée enquiler les bords de 400m, non?
De toute façon, toutes les planches modernes tournent bien, gros cul ou pas
Gras de volume sous les talons ça sert à quoi: c'est plus confort, ya pas de photo, on est bien calé, ca remonte facile au vent, et ça me parait aussi primordial pour une board censée faire des bords de 5 km.
Après, si on en revient au sujet et aux boards de Patrik, elles sont dans des volumes qui ne correspondent pas à ma pratique "slalom", donc de toute façon, ça ne m'interesse pas. C'est en fait un produit de micro niche comme son nom l'indique: les gens qui participent au défi, et ^pas du tout un produit destiné à être "populaire"
Après, si Patrik sort un produit slalom pas 100% pur PWA l'année prochaine dans des tailles qui m'intéressent, et bien dans 5 ans quand la cote d'occase sera arrivée dans mes prix, je regarderai éventuellement si ça peut m'interesser