J'ai pu tester, une 99 (Novenove) sl 89 2014. J'ai parcouru entre 30 et 40km au Rouet avec donc j'ai bien essayé. Vent 15/20-30K. Aileron select Caspar 29.
C'est vraiment pas mal et surtout très facile. ça part tout seul au planning, les molles se traversent sans souci. Une impression que rien ne peut arriver, on peut envoyé tout le temps. De bonnes sensation de glisse et légère sous les pieds. ça semble caper un peu moins bien que les Patrick ou SB.
Le comparatif du départ au planning et passage de molle se fait sur cette journée avec ma F2 SXS 90L (57 de large). Je trouve la 99 bien plus glissante que ma F2 et surtout bien moins fatigante à faire lifter. J'ai retrouvé un peu le même type de sensation qu'avec ma Patrick 110.
Les straps sont conforts comme le plan de pont et ils se trouvent tout seul naturellement.
Pour les jibes (loin d'être un as en la matière), ça tourne plutôt bien même si faut un peu envoyer du fait de la longueur un peu plus importante que ce qui se fait actuellement. Je sors d'ailleurs mon meilleur jibe du jour (vmini 13.5 en 99 contre 12.6 en F2) et surtout mes meilleures alpha 500 (21k en moy en 99 -> best à 22.82 contre 19 avec la F2-> Best à 19.

, Sachant que je connais assez bien ma planche, je suis plutôt impressionné du résultat. Dans les jibe plus au large dans le clapot c'est moins glorieux mais ça vient du bonhomme.... Cependant je me suis trouvé plus à l'aise une fois le bon angle trouvé et ai pu ressortir des courbes avec encore un peu de vitesse (v mini 10.9)
Je donne les chiffres de mémoire mais je pourrais ressortir les chiffres exacts par board en ressortant les traces.
Pour un premier essaie, j'ai vraiment apprécié même si je pense qu'elle mérite un autre aileron..... Bien que pour une nav type défi on est vraiment à l'aise et confort...
J'avais une impression de sérénité pendant la nav avec même si je faisais super gaffe à ne pas l'abimer.... bah elle n'est pas à moi mais à Mibu. Un grand merci d'ailleurs.