magnum35 a écrit:
Wet and Sea

Si le prix du neuf augmente autant 20 % !!!!! et que cela fasse baisser le nombre de planches achetées neuves à un moment donné, après que toutes les occases des mauvaises années aient disparues, il va commencer à réduire sérieusement le marcher de l'occase non ?
L'occase n'augmente pas depuis un certain temps car le prix plafond est atteint pour le budget d'une certaine clientèle notamment du fait de l'obsolescence rapide avérée des planches de ces dernières années.
Mais là on parle de planche de slalom haut de gamme tout comme les porches, c'est pas fait pour durer mais pour aller vite

malheureusement.
Défi Wind Mr Michel cette année ?

Il n'y a pas plus d'obsolescence sur les planches actuelles qu'il y a quelques années.
Il y a juste des bonnes et moins bonnes planches, et la côte s'ajuste d'elle même.
Mais des millésimes 2008 à 2012, ça se trouve sans trop de soucis dans les PA.
Et pas d'accord sur le fait qu'une planche faite pour aller vite ne soit pas faite pour durer.
Techniquement, on sait très bien faire.
D'ailleurs, tu pourras par exemple constater du coté de Gruissan qu'il y a encore un certain nombre de TB2 58 et Warp Speed en circulation (année 2005, donc...)
Sinon, pas de Défi pour moi, trop de monde, je préfère les sessions gruissanaises en comité plus restreint!

FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013