ThierryP a écrit:
Pour revenir au coeur du sujet: j'ai un copain qui a un diesel, une grosse cuve dans son jardin, et qui fait la tournée des fast-foods et des restaurants pour récupérer gratuitement leur huile de friture usagée. Cela évite aux restaurateurs de devoir payer une société pour enlever l'huile, qu'il stocke dans la cuve de son jardin, et qu'il utilise sans avoir effectué la moindre modification de son moteur diesel.
D'après lui, il n'y a que deux inconvénients à cette pratique :
- elle est illégale (évidemment, le gouvernement n'a aucune envie de perdre l'argent des taxes énormes prélevées sur nos achats de diesel)
- dès qu'il se met à rouler, il émane de son diesel une odeur de friture
A ma connaissance, il ne s'est jamais fait gauler (cela fait des années qu'il roule ainsi), donc voici un petit malin qui roule sans payer son carburant, depuis des années.
Il est probable (mais pas certain, je ne me suis pas penché sur la question) que brûler de l'huile de friture soit moins nocif pour notre santé et contribue beaucoup moins au réchauffement climatique, que brûler du diesel.
Nom prénom adresse svp
Dans ma jeunesse testé et approuvé, malheureusement aujourd'hui c'est plus compliqué à faire, il faut vraiment avoir eu la chance de conserver un diesel atmo, sans tout le toin toin moderne.
Mais avec une saxo 1.5D je me suis régalé à faire ça sur 2 ans environ...même blablacar était devenu une source de revenus dans ces années étudiant en spot windsurf
bref j'ai jamais roulé aussi peu cher qu'avec cette caisse à part des vidanges et des bielettes c'est tout ce que j'ai eu à faire, embrayage d'origine svp ! Je l'avait acheté à 250000km pour 800€, revendu 2 ans plus tard 500€ et 420000km + la cuve 1000L d'huile filtré. après avoir testé des életrovannes pour basculer sur une réserve diesel, un échangeur à plaque etc... au final j'ai tout viré et je me suis rendu compte que 5L de diesel sur 45L dans le réservoir, été comme hiver, avec une conduite à la con de jeune A pour secouer tout ça 2 minutes était plus fiable que tout ce système de durites accesoires etc.
Pas beaucoup d'odeur ou du moins je trouvais ça plus agréable que le gasoil.
Attention à vos point de récup! danger avec l'huile de Palme humain ou moteur même combat !
75Kg +/-10%