ThierryP a écrit:
Toujours cette malhonnêteté devenue tristement habituelle, ici une citation écourtée, qui en modifie le sens.
Donc, rectification (citation complète):
On peut ergoter que s'il y avait une demande, l'offre ne disparaîtrait pas, que c'est la faute de la WING, etc.
Mais c'est la discussion de la poule ou de l'oeuf. La PWA est une vitrine qui fait vendre, et s'il n'y a rien dans la vitrine, il est certain que les ventes ne pourront que baisser.
Pas de soucis, tu peux tout laisser : ça ne change rien au fond que je pointe, surtout le vocable
ergoter : trouver à redire sur des points de détail, des choses insignifiantes.Tu penses donc, droit dans tes bottes, que
la faiblesse de la demande ou
le développement de la wing sont
des points de détail.
1 - Le malaise dépasse le slalom pur à mon avis, et tu te focalises bien trop sur la PWA.
2 - Il est clair que couper la lumière dans la vitrine ne va pas aider. Seulement, la question, c'est "pourquoi on coupe la lumière" en fait.
Ergoter est un terme fort, sélectionné, que tu emploies pour minimiser les arguments contraires à ta rengaine et celle de la marque je pense. Le tout quitte à s'arranger un peu (beaucoup) avec le factuel.
Ensuite tu peux japper à ma "malhonnêteté" pour faire diversion, mais le fond reste : ton message est risible.
Bref... De toute manière ça va trancher, le marché va se repositionner sur d'autres paramètres je pense (produits, prix, clients, distributeurs...).