RaoulG a écrit:
Bonjour,
tout comme vous, j'ai envie de remonter sur une planche à voile, et j'ai hate d'être au 11 mai pour être déconfiné.
Hier, pour la 1er fois en 6 semaines, j'ai pu sortir de chez moi pour faire un tour dans le périmètre autorisé, et j'ai été effaré par le comportement des gens.
J'ai vu très peu de personne avec des masques, notamment parmi les personnes âgées.
Alors, vous vous demandez pourquoi je ne suis sorti qu'une fois en 6 semaine, tout simplement parcque j'ai chopé ce putain de virus.
Comme beaucoup, je pensais que c'était une simple grippe et que, de part mon age et ma condition physique, ça allait passer comme une lettre à la poste, bah... ça n'a pas été le cas.
Pendant ces 6 semaines, je suis passé par des hauts et des très bas, j'ai du faire appel 2 fois au Samu (merci à eux) et, aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement guéri.
Tout ça pour vous dire que la planche à voile, c'est secondaire, et j'ai bien peur, comme certains l'ont déjà dit, que le déconfinement "à la Française" (ie on ne respecte pas grand chose) soit un peu catastrophique pour les hôpitaux.
Alors, je suis bien d'accord que pour éviter une grosse crise économique, il faut réouvrir tout ce qu'on peut réouvrir, mais si on ne se discipline pas un minimum, ça craint.
La planche à voile, le surf... ne sont pas des priorités. Je suis bien d'accord que pour les acteurs du secteurs , c'est chaud patate et il risque d'y avoir de la casse (je suis moi même indirectement impacté puisque j'ai 0 revenu sur ma location à Barcares), mais pour le moment, à mon sens, c est la santé qui prévaut.
ça recadre bien les choses! +1
Il suffit de se rendre compte à quel point pour les personnes en réanimation ça monte vite et que ça baisse doucement, doucement, doucement ce qui veut dire que la guérison est longue, longue, très longue et peut-être avec des séquelles! Faire remarquer à des personnes qu'ils ne font pas ce qu'il faut (et ça peut m'arriver aussi) sans attendre que l'état le fasse à notre place c'est agir pour le bien de tous! Certains parleront de dénonciation, voir de collaboration....Bref les conneries habituelles! Essayez de sortir sans masque au japon par exemple...
source:
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees