Nous sommes le 19 Mai 2025, 21:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:30 

dahicori a écrit:
d'accord sur le sensationnalisme ....quand j'ai lu sur le site du monde cette pitoyable brève : "le covid a fait plus de morts aux états-unis que la guerre du vietnam" ...ils réalisent la stupidité de cette comparaison???

Ouai c'est dingue! Et la clope tue chaque année plus que la guerre du Viet Nam, et le cancer aussi

Bon, et puis ils n'ont pas compté les morts côté Vietnamien dans leur bilan de la guerre du vietnam...

MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:35 

les beaufs sont extraordinaires! Ils chient dans leur froc au point de refuser d'envoyer leur chiards à l'école (aucun lien avec le fait qu'ils pensent qu'il vont pouvoir ainsi rester payés à rester chez eux) et pourtant leur idole absolue est le Professeur Raoult qui dit à longueur de journée que c'est une grippette qui sera terminée dans 2 semaines! Ils signent des pétitions "écoutez Raoult" mais ne l'écoutent pas eux-même apparement!

MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:57 

Carl, tu as aussi le droit de réfléchir sous différent angles avant d'etre "con descendant".
Je ne réagis qu'à ton propos au sujet du retour à l'école:
1- que mes enfants y retournent ou pas, je retournerais travailler et Mme réduira son activité pour gérer les "chiards" s'ils restent à la maison
2- les miens reprenant théoriquement le 25 mai, par demi-classe, ça fait 15j d'école effective, dans des conditions de merde ou ils n’apprendront pas beaucoup mieux qu'à la maison
3- Que vient immédiatement après l'école? les grandes vacances, oui! A cette occasion, les enfants sont très souvent en contact avec les grands parents; ce serait le cas des nôtres dans un temps normal
4- Le retour à l'école donne la chance la plus élevé possible de propagation d'une saloperie circulant entre les enfants, demi-classe ou pas

Conclusion, il est légitime et parfaitement intelligent de se poser la question du retour à l'école pour 15j, si on veut pouvoir permettre aux grands-parents de rece voir les petits enfants, si cela est autorisé début juillet.
Dans notre cas, ce sera soit l'un soit l'autre mais certainement pas les 2, et il n'y aura pas de changement en cours de route. Rien de décidé à l'instant T.
D’où cette question qui n'a rien à voir avec "chier dans son froc" mais qui s'inscrit dans la logique de préservation des "HIHIHI vieux", ou alors on a fait tout ça pour rien?

MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:04 

Carl76 a écrit:
Citation:
Le truc est connement mathématique. si on se balade tous, on attrape rapidement TOUS le virus. TOUS.

Nous avons un professeur de médecine parmi nous qui mérite un prix Nobel: il a découvert une maladie au taux de pénétration de 100% dans une population, ce qui n'avait jamais été observé dans l'histoire humaine et animale.

C'est bien la mauvaise foi, c'est bien...

si tu prends la fameuse "immunité collective" nécessaire pour l'épidémie s'arrête d'elle même, c'est 70% de la population.

En France, ça fait 45 millions de personnes. 0.5% de mortalité, ça fait 250 000 morts. Une paille.

Même les Allemands, avec 25 000 lits en réa, qui ne seraient pas tous occupés en même temps, n'y arriveraient pas.

Pas besoin d'avoir le prix Nobel pour le comprendre. Le niveau de CM2 en maths devrait suffire.

Vas-y, essaye...

Après, tu peux faire le gros bourrin en expliquant que 70%, c'est pas 100%, ça ne changera pas l'ampleur du phénomène...

MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:05 

Bonjour,

tout comme vous, j'ai envie de remonter sur une planche à voile, et j'ai hate d'être au 11 mai pour être déconfiné.
Hier, pour la 1er fois en 6 semaines, j'ai pu sortir de chez moi pour faire un tour dans le périmètre autorisé, et j'ai été effaré par le comportement des gens.
J'ai vu très peu de personne avec des masques, notamment parmi les personnes âgées.
Alors, vous vous demandez pourquoi je ne suis sorti qu'une fois en 6 semaine, tout simplement parcque j'ai chopé ce putain de virus.
Comme beaucoup, je pensais que c'était une simple grippe et que, de part mon age et ma condition physique, ça allait passer comme une lettre à la poste, bah... ça n'a pas été le cas.
Pendant ces 6 semaines, je suis passé par des hauts et des très bas, j'ai du faire appel 2 fois au Samu (merci à eux) et, aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement guéri.

Tout ça pour vous dire que la planche à voile, c'est secondaire, et j'ai bien peur, comme certains l'ont déjà dit, que le déconfinement "à la Française" (ie on ne respecte pas grand chose) soit un peu catastrophique pour les hôpitaux.
Alors, je suis bien d'accord que pour éviter une grosse crise économique, il faut réouvrir tout ce qu'on peut réouvrir, mais si on ne se discipline pas un minimum, ça craint.
La planche à voile, le surf... ne sont pas des priorités. Je suis bien d'accord que pour les acteurs du secteurs , c'est chaud patate et il risque d'y avoir de la casse (je suis moi même indirectement impacté puisque j'ai 0 revenu sur ma location à Barcares), mais pour le moment, à mon sens, c est la santé qui prévaut.

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas

MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:24 

C'est très personnel pour le renvoi des écoliers ou pas,pour le coup le choix est autorisé sous certaines conditions.Mes enfants sont concernés par les leurs ,mes petites filles donc..Mon avis c'est que cela peut permettre (en douceur) d'essayer d'organiser le possible avant la future probable rentrée de septembre et se préparer à rectifier les erreurs.Si la situation n'évolue pas en mieux ,en septembre on se donne le temps de corriger.Autrement......
Je ne pense pas qu'il faille être dans le jugement mais faire selon ses convictions

MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:28 

RaoulG a écrit:
Bonjour,

tout comme vous, j'ai envie de remonter sur une planche à voile, et j'ai hate d'être au 11 mai pour être déconfiné.
Hier, pour la 1er fois en 6 semaines, j'ai pu sortir de chez moi pour faire un tour dans le périmètre autorisé, et j'ai été effaré par le comportement des gens.
J'ai vu très peu de personne avec des masques, notamment parmi les personnes âgées.
Alors, vous vous demandez pourquoi je ne suis sorti qu'une fois en 6 semaine, tout simplement parcque j'ai chopé ce putain de virus.
Comme beaucoup, je pensais que c'était une simple grippe et que, de part mon age et ma condition physique, ça allait passer comme une lettre à la poste, bah... ça n'a pas été le cas.
Pendant ces 6 semaines, je suis passé par des hauts et des très bas, j'ai du faire appel 2 fois au Samu (merci à eux) et, aujourd'hui encore, je ne suis pas totalement guéri.

Tout ça pour vous dire que la planche à voile, c'est secondaire, et j'ai bien peur, comme certains l'ont déjà dit, que le déconfinement "à la Française" (ie on ne respecte pas grand chose) soit un peu catastrophique pour les hôpitaux.
Alors, je suis bien d'accord que pour éviter une grosse crise économique, il faut réouvrir tout ce qu'on peut réouvrir, mais si on ne se discipline pas un minimum, ça craint.
La planche à voile, le surf... ne sont pas des priorités. Je suis bien d'accord que pour les acteurs du secteurs , c'est chaud patate et il risque d'y avoir de la casse (je suis moi même indirectement impacté puisque j'ai 0 revenu sur ma location à Barcares), mais pour le moment, à mon sens, c est la santé qui prévaut.

ça recadre bien les choses! +1
Il suffit de se rendre compte à quel point pour les personnes en réanimation ça monte vite et que ça baisse doucement, doucement, doucement ce qui veut dire que la guérison est longue, longue, très longue et peut-être avec des séquelles! Faire remarquer à des personnes qu'ils ne font pas ce qu'il faut (et ça peut m'arriver aussi) sans attendre que l'état le fasse à notre place c'est agir pour le bien de tous! Certains parleront de dénonciation, voir de collaboration....Bref les conneries habituelles! Essayez de sortir sans masque au japon par exemple...
source: https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees

Image

MessagePosté: 30 Avr 2020, 09:56 

Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Le truc est connement mathématique. si on se balade tous, on attrape rapidement TOUS le virus. TOUS.

Nous avons un professeur de médecine parmi nous qui mérite un prix Nobel: il a découvert une maladie au taux de pénétration de 100% dans une population, ce qui n'avait jamais été observé dans l'histoire humaine et animale.

C'est bien la mauvaise foi, c'est bien...

si tu prends la fameuse "immunité collective" nécessaire pour l'épidémie s'arrête d'elle même, c'est 70% de la population.

En France, ça fait 45 millions de personnes. 0.5% de mortalité, ça fait 250 000 morts. Une paille.

Même les Allemands, avec 25 000 lits en réa, qui ne seraient pas tous occupés en même temps, n'y arriveraient pas.

Pas besoin d'avoir le prix Nobel pour le comprendre. Le niveau de CM2 en maths devrait suffire.

Vas-y, essaye...

Après, tu peux faire le gros bourrin en expliquant que 70%, c'est pas 100%, ça ne changera pas l'ampleur du phénomène...

Vincent, tu sors d’ou le 0,5% de mortalité? Parce qu’avec 128000 cas officiels donnant 24000 morts, ça donne un pourcentage.....qui fait peur.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 10:09 

Bon recadrage Raoul G :wink: et bon rétablissement

sinon : Belle digue déjà prête pour le déconfitement et la distanciation sociale , il y a même les cases a respecter pour les 1m de distance , pour aller naviguer... ou pêcher ^^
Vous risquez de ne pas être seuls là dessus !

bon avec le matos sous le bras distanciation facile :? en faisant un peu le maladroit et l'hélicoptère t'as 4-5m de libre autour de toi :lol:

pat33 a écrit:
Image

moi je me met a l'eau au bout de la jetée :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Avr 2020, 10:59 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
OLIV F113 a écrit:
Vincent, tu sors d’ou le 0,5% de mortalité? Parce qu’avec 128000 cas officiels donnant 24000 morts, ça donne un pourcentage.....qui fait peur.

128.000 cas, c'est sur des gens testés, qui présentent TOUS des symptômes; or la grande majorité des gens infectés est asymptomatique. Donc quand on rapporte le nombre de décès au nombre de cas RECENSES, on commet une lourde erreur statistique. Il faut rapporter le nombre de décès au nombre total de gens infectés, et ce nombre est beaucoup plus élevé que 128.000.
Le taux de mortalité est AU PIRE de 0,5%, effectivement.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:02 

OLIV F113 a écrit:

Environ 6% de la population française a été infectée, soit un peu moins de 4 millions de personnes. Source Inserm.

Au moment du calcul, il y avait 20 000 morts en France.

Ca te fait 0.5%

C'est le pourcentage qu'on retrouve dans les zones du monde où quasiment tout le monde a été testé.

Ca reste un ordre de grandeur. Ca peut être 0.5 ou 0.7 ou même 0.8, mais pas 5 ou 6%.

Certains labos américains sont bien avancés sur un vaccin. Ca turbine à Pasteur également. Et partout dans le monde.

Le défi suivant sera de vacciner le monde entier, ce qui n'a jamais été fait !

MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:17 

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Ministere-sports_communique_presse_reprise_activite_sportive_30042020.pdf
à priori notre sport serait autorisé dès le 11 mai. en revanche ce qui peut l’entraver dans la pratique c'est l'accès aux "plages", et l'interdiction de navigation qui doit être levée.
"plages" entre guillemets car encore faut-il définir ce que l'on entend par là: zones où les saucisses vont griller au soleil, jetée (hein pat ^^ ), mise à l'eau au sens large? voir même terrain privé comme c'est le cas ici par endroit.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:22 

Salut,

- je suis d'accord avec ceux qui pensent que ce virus est grave et que le déconfinement dans les règles est très important pour réussir à l'éradiquer.
- néanmoins je pense aussi que la fermeture des plages et de la mer n'est pas une solution adaptée, car elle déresponsabilise les citoyens.

On nous prend pour des gosses !

Ouvrons les plages, avec le droit pour le maire d'ordonner l'évacuation immédiate dans le cas où les usagers ne respectent pas (ou ne peuvent pas respecter, à cause de la foule) les mesures de distanciation. Evacuation immédiate et interdiction d'accès jusqu'au lendemain matin.

C'est simple, c'est éducatif, c'est adaptable partout, et surtout c'est du bon sens ...

MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:23 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
Certains labos américains sont bien avancés sur un vaccin. Ca turbine à Pasteur également. Et partout dans le monde.
Le défi suivant sera de vacciner le monde entier, ce qui n'a jamais été fait !

Si, pour la variole.
Espérons qu'on va vite trouver un vaccin, mais n'oublions pas qu'on n'en a toujours pas trouvé, malgré des dizaines d'années de recherches, pour:
- le rhume
- la malaria
- la dengue
- le VIH
etc.
Donc, un optimisme très mesuré est de rigueur.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 11:33 

Le cas de la Nouvelle Zélande est intéressant.

Ils ont quasiment plus de covid et gère gentiment la fin de l'épidémie sur le territoire.

Un miracle ? Non, seulement un pays "confiné" structurellement.

Un pays connecté au reste du monde mais loin de tout, sans frontière terrestre.

Une population faible (5 Millions) sur un territoire à peine 4 fois plus petit que la France, tout en longueur.

Même Auckland, capitale économique et qui rassemble 35% de la population du pays, n'a qu'une densité de 500 habitants au km2

Sidney 415 h/km2

Berlin, 3000 h/km2

Stockholm 5000 h /km2

Bordeaux 5000 h/km2

Milan 7500 h/km2

New York 10 000 h/km2

Paris 20 000 h/ km2 (!!!)

Donc dans un pays riche et où les gens sont libres, la densité et l'isolement par rapport au reste du Monde sont des facteurs déterminants... D'où la nécessité du confinement strict (et chiant) dans certaines zones...

Les Berlinois profitent de cette faible densité, tant mieux pour eux !

Vu les drames à Milan, Madrid et New York, je vous laisse imaginer le carnage à Paris s'il n'y avait pas eu de confinement.

Les Australiens sont sur la même voie que les NZ. Ils peuvent aller à la plage sans trop de problème...

Dernière édition par Vincent le 30 Avr 2020, 11:42, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 65  Suivante

Heures au format UTC