Nous sommes le 24 Juin 2025, 20:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2016 - slalom - acte 4 - Hvide Sande (Danemark)
MessagePosté: 05 Sep 2016, 22:02 

gwen-one a écrit:
moi je vais ressortir la formula ce w-e pour la mythique régate TKC pour ceux qui connaissent!

A faire au moins une fois, avec une FW ou une Raceboard, voir une light wind qui cape correctement.
Différent d'un défi, la il faut chercher le rapport angle/vitesse en permanence.

Le plus coton pour les non coureurs FW/Raceboard, l'ile ronde Keraliou.
Putain de bord vent arrière en 2006, plus compliqué d'approcher du lit du vent que de gagner des degrés au prés :oops:

Lorsque tu coupes la ligne avec 50 minutes de retard sur Quentel ( 1H41 ) TKC mais content ^^

MessagePosté: 06 Sep 2016, 07:15 

Haleakala75 a écrit:
gwen-one a écrit:
moi je vais ressortir la formula ce w-e pour la mythique régate TKC pour ceux qui connaissent!

Lorsque tu coupes la ligne avec 50 minutes de retard sur Quentel ( 1H41 ) TKC mais content ^^

Comment fond-ils pour avoir cette aisance!!

J'ai navigué à St Co dans très peu de vent, sur des oeufs qd tu es au planning, et sinon la plus part du temps debout et à essayer de pomper comme un malade parce que tu vois Antoine Q. à DONF en 9,2 sur une iS 124, comme si tu avais 14-16 kts...
Qui plus est, le mec il pèse 10kg de plus que moi (...)

Ils m'impressionnent les mecs :? :shock:

MessagePosté: 06 Sep 2016, 08:38 

Franchement sur les images il y a l'air d'y avoir carrément plus... en tout cas au large...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 06 Sep 2016, 09:05 

gwen-one a écrit:
Raph33 a écrit:
gwen-one a écrit:
je pense clairement que le miriam est une autre discipline et qu'elle ne doit pas être mélangée au windsurf.

Chers amis, je me permets de rectifier, gwen-one a clairement fait un lapsus.
Et sur ce, je me barre vite fait avant de me faire taper sur les doigts ^^

excellent !!!!! ^^
ceci dit,elle est sûrement plus dur à pratiquer que le foil...j'ai eu beau la défendre sur les forums,elle m'a quand même viré de FB,non sans m'avoir demandé plein de conseils avant...

La garce!

Yann m'a passé son 06. (ils se voient régulièrement sur Bordeaux) Je te l'envois en MP :idea: ^^ :lol:

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 06 Sep 2016, 11:27 

Ce serait dommage de polluer un sujet aussi sérieux qu'une étape PWA en slalom, même si c'est pour parler d'une très grande championne :lol: :lol:

C'est reparti avec un peu moins de vent que prévu, mais au moins une nouvelle manche a été validée.

For boys :
Grande finale (1 seul français, c'est rare :!: )
1- Langer
2- Van der Steen
3- Albeau
4- Frans
5- Iachino
6- Williams
7- Lang
8- Kornum

Petite finale
9 - Kordel
10- Mortefon
11- Cucchi
12- Quentel
13- Daldorf
14- Vonk
15- Isaac
16- Warembourg

MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:09 

je me tape des barres de rires en ce moment avec ben profitt a essayer de lui apprendre la bonne prononciation des noms français!!
delfeen kousseen!!!
valenteen braat!!!!
on est mort de rire........ ^^

MessagePosté: 06 Sep 2016, 12:20 

el_matelot a écrit:
Ils lancent dans 7-11 nds... Chaud !

ben profitt expliquait en début d event que la mesure de vent a lieu au raz de l eau et qu en gros il fallait ajouter 5 a 6 noeuds par rapport a nos mesures habituelles...du coup ils lancent dans un 12 -16 noeuds, ce qui parait plus acceptable.

MessagePosté: 06 Sep 2016, 19:29 

morgat a écrit:
el_matelot a écrit:
Ils lancent dans 7-11 nds... Chaud !

ben profitt expliquait en début d event que la mesure de vent a lieu au raz de l eau et qu en gros il fallait ajouter 5 a 6 noeuds par rapport a nos mesures habituelles...du coup ils lancent dans un 12 -16 noeuds, ce qui parait plus acceptable.

Pour ceux qui ont un anémomètre à main, faites l'essai sur un spot équipé d'un anémomètre "officiel", l'écart peut être important.

Sinon, ce sont des conditions limites comme on en a trop connu cette année : hit lancé - annulé - relancé - ...

Au final la 2ème manche de la journée n'a pas pu être terminée, seul le 1er des 1/4 de final homme a pu être couru, avec une victoire de Ross Williams et l'élimination d'Antoine Albeau qui, vue les prévisions de vent assez médiocre pour le reste de la semaine risque de faire une croix définitive sur le titre. Dommage pour le membre du fan club que je suis. :cry:

A moins de 2 bonnes sessions baston à Sylt et à la Torche (on a le droit de rêver non :!: )

MessagePosté: 07 Sep 2016, 06:33 

mag a écrit:
A moins de 2 bonnes sessions baston à Sylt et à la Torche (on a le droit de rêver non :!: )

Malheureusement non, à Sylt dès 15nds c'est le freestyle qui prend le relais du slalom et à 25nds c'est la vague qui prend le relais du freestyle. Donc slalom de 8 à 15nds max, dans le meilleur des cas ca joue en 8,6.
Quant à La Torche, c'est un spot de surf, sans vent la plupart du temps. L'enjeu de cette épreuve est bien plus médiatique que sportif.

La fin de saison risque de se jouer au Danemark, si ils finissent cette manche 3. Les carottes sont cuites pour A2, même pour un podium. Par contre Julien Quentel peut se rapprocher très très proche du podium, en concurrence avec Ross Williams. Les 2 premières places sont également en jeu entre Mortefond et Iachino.

La pression sur cette fin de manche 3 au Danemark est à son comble...

MessagePosté: 07 Sep 2016, 06:41 

Y a-t'il un espoir qu'une épreuve de dernière minute ait lieu à Nouméa ?

MessagePosté: 07 Sep 2016, 07:18 

paquitomicorrazon a écrit:
Y a-t'il un espoir qu'une épreuve de dernière minute ait lieu à Nouméa ?

Aucun.
Par contre l'année prochaine il peut y avoir du nouveau. Ils ont semble-t-il au sein de la PWA, la volonté d'organiser des épreuves de slalom sur des spots, des vrais. C'est à dire des endroits ventés et sélectifs. Pas des lieux qui servent de faire valoir à des objectifs touristiques, financiers ou politiques (cf Turkmenistan en 2014) au détriment de l'aspect sportif, des coureurs et des passionnés que nous sommes.

MessagePosté: 07 Sep 2016, 14:36 

Gilles- FRA316 a écrit:
mag a écrit:
Malheureusement non, à Sylt dès 15nds c'est le freestyle qui prend le relais du slalom et à 25nds c'est la vague qui prend le relais du freestyle. Donc slalom de 8 à 15nds max, dans le meilleur des cas ca joue en 8,6.

Et si y'a 20nds tout le temps ? ils vont pas faire que du freestyle !

MessagePosté: 07 Sep 2016, 19:42 

Gilles- FRA316 a écrit:
Par contre l'année prochaine il peut y avoir du nouveau. Ils ont semble-t-il au sein de la PWA, la volonté d'organiser des épreuves de slalom sur des spots, des vrais. C'est à dire des endroits ventés et sélectifs. Pas des lieux qui servent de faire valoir à des objectifs touristiques, financiers ou politiques (cf Turkmenistan en 2014) au détriment de l'aspect sportif, des coureurs et des passionnés que nous sommes.

Intéressant ça, tu tiens ça de source sûre :?:

Je ne connais pas la PWA donc je ne peux pas juger, mais jusqu'à présent, ils ont un peu donner l'image d'attendre que les événement s'organisent et arrivent avec le budget bouclé (peu importe la qualité des statistiques de vent) qu'être actif dans l'organisation du calendrier. Ce ne doit pas être (aussi) simple que cela.
Si cette saison décevante en événements ventés peut servir à améliorer la prochaine, c'est déjà cela.

En revanche, qu'on passe au foil pour les spot moins ventés et tout le monde sera content.

Sinon pour le Danemark :
Aujourd'hui : pas de vent, pas de régate.
Demain : prévision comme aujourd'hui donc pas de régate
Après demain (dernier jour) : un peu de vent possible.

MessagePosté: 09 Sep 2016, 06:41 

3 manches en tout et pour tout pour les filles sur la saison ! Tout ce matos acheté, les déplacements pour 3 malheureuses manches, c'est la misère ! Pas tellement mieux pour les hommes mis à part les Canaries pour l'instant !

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 09 Sep 2016, 07:20 

personnellement je trouve tout ça misérable, il n'y a pas d'argent donc ça n'intéresse plus personne, c'est un cercle vicieux, le circuit des filles c'est risible, autant tout arrêter...surtout que le classement ne veut plus rien dire quand on voit que des inconnues viennent ponctuellement finir 2ème devant celles qu'on croyait les meilleures l'année d'avant...
le gros problème c'est surtout que comme le sport n'attire plus que quelques pros et quelques fils à papa qui savent pas quoi faire d'autre (parfois les 2 en même temps), il n'y a même plus de liste d'attente. On voit presque à chaque étape en fin de liste 10 ou 15 inconnus locaux qui viennent "compléter" le tableau de 64...
et je vois mal le foil attirer les foules et relancer la compétition, ou même attirer le grand public, avec 2 morceaux de carbones vendus 2000 €...
puis cette tape au Danemark, franchement, quelle horreur...
tout ça occulte le vrai niveau et l'investissement des quelques vrais pros qui sont devant...dommage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC