Nous sommes le 17 Juil 2025, 22:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2016 - slalom - acte 5 - Sylt (Allemagne)
MessagePosté: 09 Oct 2016, 00:41 

c"est clair que le point 7 sont un ton au-dessus des autres crémeries (mercedes?) ^^

MessagePosté: 09 Oct 2016, 02:08 

Suivi de Avanti... ^^ :arrow:

MessagePosté: 09 Oct 2016, 10:17 

neric a écrit:
Vincent a écrit:
Le classement est hallucinant !!! Que des inconnus ou des revenants, à part Quentel et Wiiliams.

J'y crois pas trop à cette épreuve... Comme si les meilleurs avaient tout laché. Non ?

Les inconnus by Vincent ! Oui c'est vrai ils étaient inconnus dans les années 90.....

Et ben on va taper alors...

1. Iachino
2. Costa, 14ème avant Sylt
3. Quentel
4 Williams
5. Maynard 22ème avant Sylt
6. Martini 32ème avant Sylt
7. Lang 27ème avant Sylt
8. Langer 35ème avant Sylt
9. Mortefon
10. Frans
11. Daldorf 36ème avant Sylt

On est bien d'accord que le top 10 de Sylt reflète PARFAITEMENT le classement actuel... :lol: et n'est pas composé d'inconnus, de revenants (Maynard) ou de second couteau permanent (hoevel)

MessagePosté: 09 Oct 2016, 11:03 

les autres ont 50 ans faudra bien que ça change un peu... pour costa hoevel tu exagères, il est très fort dans le medium light, et de mémoire il a pointé 5 ou 6ème mondial 1 ou 2 fois...

MessagePosté: 09 Oct 2016, 11:50 

Concernant les inconnus

Costa Hoevel : champion du monde formula 2015

Ross William: champion du monde formula 2014

Maynard: plusieurs fois recordman de vitesse

Après qu'il y ai 2 locaux allemand dans le top 10, cela n'a rien d'étonnant.

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de coureurs sont deja partie de Sylt, car le premier tour se fait avec 4 ou 5 coureurs au lieu de 8.

Si j'avai su j'aurai du venir, j'aurai pu passer un tour.

Jacques

MessagePosté: 09 Oct 2016, 14:13 

Hé les mecs, vus vous droguez ?

je parle du classement des inconnus avant AVANT Sylt, pas en 90...

Sur le top 10, t'as 5 mecs sortis du fond du trou. Et qui y retourneront. Ce ne sont même pas de djeuns qui font leur 1ère étape !

Gonzalo est sur le tour depuis 64 ans, au moins ! :lol:

Sur 6 saisons depuis 2010, il a fait une fois 6 en 2013 (année de pétole sur 3 étapes), et 11 en 2015. Tout le reste hors top 20. J'appelle pas ça un cador...

la Corée était pourrie, La Costa Brava aussi. Pas de Turquie. Le Danemark pourri. Sylt bizarre. Si ça ne court pas à la Torche, on va se retrouver avec un champion du Monde en slalom qui aura fait 4 sur la seule belle épreuve (Sotavaento, avec du vent et 9 manches).

Ca pourraît être pire, le champion du Monde en vagues en 2015; Koster, n'est même pas dans les 30 de la finale à Hawaii, trois années de suite. Il y a 30 mecs, qui peuvent dire : Je suis mieux classé que le champion du monde, sachant qu'ils ne sont qu'une dizaine a faire le tour en entier en vagues...

MessagePosté: 09 Oct 2016, 14:34 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
lairdcanap a écrit:
c"est clair que le point 7 sont un ton au-dessus des autres crémeries (mercedes?) ^^

Ah Manu, tu m'as bien fait rire avec ton sens de l'humour acéré! Pour trouver un coureur en Point 7 qui ne soit pas en Starboard au classement ANNUEL, il faut descendre à la 33ème place, où on trouve un p'tit gars d'cheu nous (Nicolas Goyard); avant lui dans le classement, la totalité des coureurs qui sont en Point 7, sont sur Starboard. Comme sur les 10 premiers au classement ANNUEL, il y a 5 coureurs Starboard (et 8 sur les 20 premiers, et 10 sur les 25 premiers), je dirais que ce sont les Starboard qui sont deux ou trois tons au-dessus du reste, et comme les coureurs Point 7 sont des petits malins, ils ont su s'équiper des flotteurs qui vont bien; tu sais ce qu'il te reste à faire... ^^

MessagePosté: 09 Oct 2016, 21:52 

Non j ai le droit à connerie du dimanche soir,

Y a des moments, je me demande si la Pwa en faisant qu'une étape annuelle en transformant le championnat du monde en la " coupe du monde " de funboard

- 1 étape magistrale à Fuerteventura 4/5 semaines de slalom, de LD avec des périodes de repos. SLALOM et LD
- 1 étape magistrale en Wave à Mauï WAVE

Bref j ai dit ma connerie, content,

Mais quand je vois les compétitions parfois déprimantes par rapport à Fuerte
Notre Sport c Fuerte du vent du vent, du soleil, du bleu, et qualité / prix / vent c le top du top
Bon voilà.

MessagePosté: 09 Oct 2016, 22:33 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Vincent a écrit:
Hé les mecs, vus vous droguez ?

je parle du classement des inconnus avant AVANT Sylt, pas en 90...

Sur le top 10, t'as 5 mecs sortis du fond du trou. Et qui y retourneront. Ce ne sont même pas de djeuns qui font leur 1ère étape !

Gonzalo est sur le tour depuis 64 ans, au moins ! :lol:

Sur 6 saisons depuis 2010, il a fait une fois 6 en 2013 (année de pétole sur 3 étapes), et 11 en 2015. Tout le reste hors top 20. J'appelle pas ça un cador...

la Corée était pourrie, La Costa Brava aussi. Pas de Turquie. Le Danemark pourri. Sylt bizarre. Si ça ne court pas à la Torche, on va se retrouver avec un champion du Monde en slalom qui aura fait 4 sur la seule belle épreuve (Sotavaento, avec du vent et 9 manches).

Ca pourraît être pire, le champion du Monde en vagues en 2015; Koster, n'est même pas dans les 30 de la finale à Hawaii, trois années de suite. Il y a 30 mecs, qui peuvent dire : Je suis mieux classé que le champion du monde, sachant qu'ils ne sont qu'une dizaine a faire le tour en entier en vagues...

Koster c'est une couille en surf babord DTL... en dehors de ça, il déchire partout, du genre niveau champion du monde :D
Après le problème c'est que voilà, Fernandez était peut être un micro poil inférieur partout à Koster sauf en surf babord DTL, et ducoup Koster a niqué tout le monde pendant toutes c'est années ou les conditions pure surf babord étaient peu présentes.
MAIS, Fernandez étaient le plus polyvalent au final. Et maintenant qu'il a pris encore un cran de technique (encore... comme s'il n'était pas déjà assez chaud avant), ben... c'est une machine de guerre dans toutes les conditions !

Et pour ta remarque sur le slalom... tu te permet de critiquer un classement dont tu ne connais même pas les noms ! Bravo ! Faudrait peut être s'y intéresser avant de cracher dessus non ? Tu te rendrais peut être compte des âneries que tu racontes... je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ce classement n'est pas étonnant (à part la 9e place de Pierre).

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 10 Oct 2016, 01:06 

ThierryP a écrit:
lairdcanap a écrit:

Ah Manu, tu m'as bien fait rire avec ton sens de l'humour acéré! Pour trouver un coureur en Point 7 qui ne soit pas en Starboard au classement ANNUEL, il faut descendre à la 33ème place, où on trouve un p'tit gars d'cheu nous (Nicolas Goyard); avant lui dans le classement, la totalité des coureurs qui sont en Point 7, sont sur Starboard. Comme sur les 10 premiers au classement ANNUEL, il y a 5 coureurs Starboard (et 8 sur les 20 premiers, et 10 sur les 25 premiers), je dirais que ce sont les Starboard qui sont deux ou trois tons au-dessus du reste, et comme les coureurs Point 7 sont des petits malins, ils ont su s'équiper des flotteurs qui vont bien; tu sais ce qu'il te reste à faire... ^^

Tu me vends combien ta 97 2017 ??? de la bombe :shock:

MessagePosté: 10 Oct 2016, 01:14 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Elle n'est pas à vendre; par contre, j'ai une iSonic 107 2015 qui est dispo, si tu es intéressé. C'est de la balle!

MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:10 

WindBreizheur a écrit:

Et pour ta remarque sur le slalom... tu te permet de critiquer un classement dont tu ne connais même pas les noms ! Bravo ! Faudrait peut être s'y intéresser avant de cracher dessus non ? Tu te rendrais peut être compte des âneries que tu racontes... je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ce classement n'est pas étonnant (à part la 9e place de Pierre).

Je ne connais pas les noms, alors je cherche.

Et je me rends compte que les mecs étaient au fin fond de classement juste avant l'épreuve et les années précédentes.

je crache pas dessus, je constate que les mecs sortent de nulle part.

Au lieu de crier avec les loups, va sur le site PWA, reprends les classements et constate. Sur les 11 premiers, il y a 6 inconnus ou revenants, hors top 20 actuel, voire hors top 30...

Et retrouve moi une étape avec plusieurs manches dans les 15 dernières années où Albeau est hors top 20...

MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:23 

ThierryP a écrit:
Elle n'est pas à vendre; par contre, j'ai une iSonic 107 2015 qui est dispo, si tu es intéressé. C'est de la balle!

Et moi une 114 2016... une bombe! :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2016, 06:49 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Vincent a écrit:
WindBreizheur a écrit:

Et je me rends compte que les mecs étaient au fin fond de classement juste avant l'épreuve et les années précédentes.

Au lieu de crier avec les loups, va sur le site PWA, reprends les classements et constate. Sur les 11 premiers, il y a 6 inconnus ou revenants, hors top 20 actuel, voire hors top 30...

Et retrouve moi une étape avec plusieurs manches dans les 15 dernières années où Albeau est hors top 20...

Oui fin tu joue sur les mots là, si tu suis un minimum la PWA et le windsurf en général, ces mec tu les connais quoi. Et puis bon, sur une étape où 4 manches complète ont été bouclé, rien n'est un hasard dans le classement. Tout le monde n'a pas les moyens ou les sponsors pour suivre toute la PWA, mais quand ils y sont, ben les résultats sont là quoi.

Langer -> 3 épreuves sur 5 seulement mais il fait 2x top 10 !
Martini -> 4 épreuves sur 5, 2x top 15, 1x top 25 un fois dans les choux
Lang -> 2x top 10 et 3x autour de 30
Hoevel -> Jamais pire que 21, dont 2 top 10, et 1x 13e

Les mecs c'est pas des branquignols quand même ! En plus, de manières général, y'a pas mal de gars top 10 à Sylt qui sont connus pour être assez à l'aise en lightwind. Et puis Finian, ben comme chaque année, il est en dent de scie et peut très bien jouer les tops quand il est en forme. Donc je maintiens que ce top 10 n'a rien d'étonnant :) (résultats à l'appui comme tu dis)

A2 on le savait, y'a un moment la nouvelle génération passe un cap, les anciens deviennent papa, n'ont plus rien à prouver, sont peut être un lassé et font autre chose (foil, speed..etc). Je ne vois pas où est le problème :)

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 10 Oct 2016, 08:48 

WindBreizheur a écrit:
Vincent a écrit:
WindBreizheur a écrit:

Oui fin tu joue sur les mots là, si tu suis un minimum la PWA et le windsurf en général, ces mec tu les connais quoi. Et puis bon, sur une étape où 4 manches complète ont été bouclé, rien n'est un hasard dans le classement. Tout le monde n'a pas les moyens ou les sponsors pour suivre toute la PWA, mais quand ils y sont, ben les résultats sont là quoi.

Langer -> 3 épreuves sur 5 seulement mais il fait 2x top 10 !
Martini -> 4 épreuves sur 5, 2x top 15, 1x top 25 un fois dans les choux
Lang -> 2x top 10 et 3x autour de 30
Hoevel -> Jamais pire que 21, dont 2 top 10, et 1x 13e

Les mecs c'est pas des branquignols quand même ! En plus, de manières général, y'a pas mal de gars top 10 à Sylt qui sont connus pour être assez à l'aise en lightwind. Et puis Finian, ben comme chaque année, il est en dent de scie et peut très bien jouer les tops quand il est en forme. Donc je maintiens que ce top 10 n'a rien d'étonnant :) (résultats à l'appui comme tu dis)

A2 on le savait, y'a un moment la nouvelle génération passe un cap, les anciens deviennent papa, n'ont plus rien à prouver, sont peut être un lassé et font autre chose (foil, speed..etc). Je ne vois pas où est le problème :)

On va tomber d'accord... A partir du moment où tout le top 10 avant Sylt est présent à Sylt, tu te dis qu'ils ne sont pas venus pour se balader. Si des top 20 ou top 30 sont devant, c'est qu'il y a un problème... La hiérarchie est assez stable en slalom, et même si tout le monde va vite en 7.8/8.6, on retrouve souvent les mêmes à la fin, sauf à Sylt. Martini n'a que 23 ans, c'est peut être un futur très bon. Lang a 30 ans et est enième depuis toujours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC