Coiff a écrit:
Chaud ce sujet !
Pour moi, ce que j’attendrais d’un GLO, c’est une bonne chaîne YouTube française ce qui n’existe pas encore, ou au moins, un bon blog !
Le seul blog qui est excellent est celui de Marine Hunter !
Excellent blog que celui de Marine Hunter, parce qu'il y a un savant mélange entre humilité et compétences, le tout saupoudrer d'humour et d'auto-dérision qui fait que, pour ma part, j'aime bien lire ses "papiers" et regarder ses vidéos.
Elle pourrait se la raconter, vu ses participations aux compétitions au plus haut niveau et ses exploits de "haut vol", mais il n'en est rien, on sent que c'est une "bonne personne"... Un exemple à suivre
Pour ce qui est des GLO, ils se repèrent facilement.
Une question sur le choix à faire concernant une voile, un flotteur, un aileron ou autre ? On sent bien dans la réponse la manière d' orienter vers une marque en particulier.
C'est normal du fait qu'ils conseillent ce qu'ils sont censés bien connaitre, et quand c'est purement basé sur l'orientation d'un avis en connaissance de cause, tout conseil est bon à prendre.
Il y aura toujours un peu de prosélytisme dans le discours, qu'on le veuille ou non, c'est dans la nature humaine, quand on aime bien, on a envie de "partager", tout est une question de dosage.