f4009 a écrit:
christophe rousse a écrit:
On pourrait surtout envisagé un confinement des seuls personnes à risques qui mobilisent les lits de réa , autrement dit en priorité les plus de 65 ans car depuis le premier confinement là moyenne d'âge des personnes qui décèdent du Covid n'a pas évolué et est toujours de 80 ans .......
Comme déjà dit , si le virus ne touchait que les enfants de moins de 10 ans , on se poserait même pas la question de savoir s'il faut les confiner ou pas ......
Et moi j'affirme qu'un type comme Delta qui fait beaucoup de sport n'est pas une personne à risque malgré son age mais que par contre, le confiner chez lui c'est dégrader sa santé.
Moi c'est le confinement, qui m'a rendu malade : plus de sport, le diabète qui explose et je suis tombé très malade...mais ce n'étais pas le covid!
Tu as raison sur le fond mais les chiffres sont têtus ......
5 ou 6 copines de ma fille de 21 ans ont chopé et déclaré le Corona depuis la rentrée universitaire , aucune n'a fini n'y à l'hosto , n'y en réa , la plus malade est resté 3/4 jours au lit comme pour une grippe .
On sait que 17 millions de personne en France sont des personnes qui risque de développé des formes graves du Covid dont 5 % risque de finir en rea , ce qui fait au minimum 85 000 personne sur une période très courte , aucun système de santé au monde quelle soit sa qualite ne peut y faire face , surtout que les gens qui feront des A.V.C , infarctus et autres accident continueront à avoir besoin de réa .