Nous sommes le 10 Juil 2025, 13:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 28 Oct 2020, 11:37 

f4009 a écrit:
christophe rousse a écrit:
On pourrait surtout envisagé un confinement des seuls personnes à risques qui mobilisent les lits de réa , autrement dit en priorité les plus de 65 ans car depuis le premier confinement là moyenne d'âge des personnes qui décèdent du Covid n'a pas évolué et est toujours de 80 ans .......

Comme déjà dit , si le virus ne touchait que les enfants de moins de 10 ans , on se poserait même pas la question de savoir s'il faut les confiner ou pas ......

Et moi j'affirme qu'un type comme Delta qui fait beaucoup de sport n'est pas une personne à risque malgré son age mais que par contre, le confiner chez lui c'est dégrader sa santé.

Moi c'est le confinement, qui m'a rendu malade : plus de sport, le diabète qui explose et je suis tombé très malade...mais ce n'étais pas le covid!
Tu as raison sur le fond mais les chiffres sont têtus ......

5 ou 6 copines de ma fille de 21 ans ont chopé et déclaré le Corona depuis la rentrée universitaire , aucune n'a fini n'y à l'hosto , n'y en réa , la plus malade est resté 3/4 jours au lit comme pour une grippe .

On sait que 17 millions de personne en France sont des personnes qui risque de développé des formes graves du Covid dont 5 % risque de finir en rea , ce qui fait au minimum 85 000 personne sur une période très courte , aucun système de santé au monde quelle soit sa qualite ne peut y faire face , surtout que les gens qui feront des A.V.C , infarctus et autres accident continueront à avoir besoin de réa .

Dernière édition par christophe rousse le 28 Oct 2020, 13:02, édité 3 fois.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 11:48 

Bon ma Rousse, on va repartir en guerre contre les vieux ^^

MessagePosté: 28 Oct 2020, 12:59 

Carl76 a écrit:
Bon ma Rousse, on va repartir en guerre contre les vieux ^^

Même pas , j'ai entendu plein de gens qui se sachant à risque se sont auto confiné depuis le début de l'épidémie , et puis il y a les autres , encore Dimanche à la boulangerie , les vieux qui sont les seuls sans masques et qui t'envoient chier qu'en tu leur en fais la reflexion , il suffit que la moitié des 17 millions de personnes à risque ne fasse aucun effort pour saturer le système de santé.....

MessagePosté: 28 Oct 2020, 13:01 

Salauds de vieux ^^

MessagePosté: 28 Oct 2020, 13:05 

Carl76 a écrit:
Salauds de vieux ^^

Seulement casses couille mais ça suffit pour mettre un pays à genoux vu qu'aucun politique n'osera prendre à leur encontre une mesure de confinement sélectif , ils savent trop bien que c'est un suicide politique , le vieux votant et étant rancunier ........

MessagePosté: 28 Oct 2020, 13:34 

Enfin si tu veux mon avis, être réélu, je pense que Macron doit réaliser que quoiqu'il fasse maintenant, c'est compromis. Alors qu'il agisse dans l'intérêt du pays.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 14:26 

Carl76 a écrit:
Salauds de vieux ^^

Enfoirés de jeunes qui diffusent le virus en buvant des bières en soirées privées et baisent à tout va pendant que nous les vieux on est bien content quand ça marche 2 fois par semaine! ^^

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 28 Oct 2020, 14:33 

Enfoirés de jeunes aussi. Alors on confine les jeunes et les vieux et les "entre 2 âges", dont font partie les plus jeunes des windsurfers, font ce qu'ils veulent. C'est parfait.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 15:20 

Carl76 a écrit:
Enfin si tu veux mon avis, être réélu, je pense que Macron doit réaliser que quoiqu'il fasse maintenant, c'est compromis. Alors qu'il agisse dans l'intérêt du pays.

Pensez qu'un politique peut oublier de penser à sa réélection et agisse dans l'intérêt général , c'est comme penser qu'un enseignant condamné pour pédophilie peut être directeur d'école primaire .....

MessagePosté: 28 Oct 2020, 15:28 

f4009 a écrit:
Carl76 a écrit:
Salauds de vieux ^^

Enfoirés de jeunes qui diffusent le virus en buvant des bières en soirées privées et baisent à tout va pendant que nous les vieux on est bien content quand ça marche 2 fois par semaine! ^^

2 fois par semaine ? Ben tu fais plus jeune que ton age en faite ......

MessagePosté: 28 Oct 2020, 16:09 

Puisque ça reparle de confinement, je resors de mon trou.
Pour rappel, j'ai choppé le covid en Mars et je suis resté couché pendant 8 semaines.
J'ai pu revivre normalement en juillet seulement. J'ai même fait quelques sessions de planche et de VTT (DH).
En Aout, petite rechute pas trop violente mais qui m'a laissé sur le carreau pendant 3 semaines environ, puis de nouveau une vie à peu près normale.
En revanche, mi-septembre, grosse, grosse rechute.
J'en suis à ma 5 semaines d'arret maladie. Bref, c'est pas la joie.

Je rappel juste que j'ai 46 ans, et que je suis plutôt sportif.

Alors, effectivement, le Covid ne tue pratiquement que les "vieux et les obèses", mais il ne fait pas que tuer.
On oublie un petit peu trop qu'il y'a plein de gens comme moi (entre 5 et 30% selon les études), qui ont le "Covid long" et qui en chie des bulles.

Je vous invite à faire une recherche sur le "Covid long" pour vous faire une idée.

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas

MessagePosté: 28 Oct 2020, 16:30 

C'est comme pour les accidents de la route, on ne parle pratiquement que des victimes d'accidents mortels, pour faire peur et créer une prise de conscience, on parle rarement uniquement des blessés graves.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 16:34 

Tu as raison Raoul, c'est plus cette maladie longue qui me fait peur...
Que les vieux et les obèses meurent, c'est con, mais c'est la vie et à force de vouloir vivre éternellement (quelle connerie!), on ne rend heureux que les vieux qui touchent leur retraite plein pot (et gagnent plus de pognon que nous qui bossons...mais ils vont te dire qu'eux, ils ont cotisé! la réflexion à la con que je ne supporte plus). Dans pas longtemps, on va tailler dans leur retraite, et là, ils vont trouver moins drôle le confinement...Pour les obèses, ben on ne voit qu'eux dans les reportages TV, c'est une population à risque ++, mais les mecs sont pas chez eux...alors évidemment, ça fait rapidement mal quand ils chopent cette saleté.
Mais un mec qui bosse, qui porte son masque, qui respecte les gestes barrière et qui chope malgré tout cette saloperie...ouais ça me fait bien plus chier, surtout pour un covid long.

MessagePosté: 28 Oct 2020, 16:59 

Apparament , on a oublier de préciser aux gens que la vie est une maladie mortel , alors oui le Covid est une maladie qui peut avoir des complications graves chez certaines personne mais ce n'est la règle général et si tout le monde commence à raconter ici ses petits soucis de santé je pense qu'on se pend tous avant la fin de la semaine .......

On ne peut pas demander à 75 % de la population d'arrêter de vivre pour essayer d'en sauver 25 % surtout que c'est l'activité économique d'une parti de ses 75 % qui permet à ses derniers 25 % de vivre ( Faut pas oublier que dans un systeme de retraite par répartition , c'est les actifs qui les finances )

MessagePosté: 28 Oct 2020, 17:00 

ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
On paye pas assez d’impôts ??

Il serait bien plus efficace, et moins cher, de payer quelques Euros de plus les actes médicaux, plutôt que de passer par la case "impôts".

Alors la 100% d'accord.
Sinon vous avez encore quelques heures pour choisir ou vous echapper alors choissisesz bien :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47  Suivante

Heures au format UTC