shakabra a écrit:
L'autre soucis à très moyen terme je le crains , c'est l'effet de masse qu'a déjà commencé à susciter la wing ; fort de son succès les spots se remplissent exponentiellement notamment les bords de mer . J'ai bien peur qu'aux premiers jours de printemps , les interdictions fleurissent sur nos spots . Il faudra impérativement être irréprochable sur les plages et dans l'eau . Les anciens du windsurf et du kite connaissent bien le problème . Il faudra bien brieffer les néophytes ...
Ce n'est pas sans rappeler l'explosion du Kite qui a vu bon nombre de planchistes abandonner le windsurf pour le Kite avant qu'une autre population, qui n'avait pas de passé ni d'expérience dans les sports nautiques, vienne gonfler les rangs des Kiteux.
Et c'est, à mon avis, cette dernière population qui a marqué son territoire et créé la scission entre le Windsurf et le Kite, cette discipline est vraiment à part dans le paysage nautique.
Je suis toujours étonné par l'absence totale de convergence entre ces 2 communautés, la communication semble difficile voire impossible entre ces 2 mondes parallèles.
Il ne faudrait pas que le Wingfoil devienne comme le Kite.