Bonsoir à tous,
Je me permets une petite analyse critique du produit:
Dans les sports mécaniques, l'innovation a 3 tares endémiques : trop cher, trop fragile, trop complexe
Si l'innovation est adoptée par le marché, du fait de l'amortissement et optimisation industrielles, les coûts chutent, le retour d'expérience des utilisateurs permet de fiabiliser et le travail d'intégration permet de rendre la mise en oeuvre pour l'utilisateur plus naturelle.
Ici, nous avons bien 2 des 3 tares et je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour la fragilité.
Après, je pense qu'il y a quelques maladresses de conceptions :
1. l'objet est beaucoup trop long : 610mm, celui qui a besoin de 5cm de rallonge va avoir 55cm de rallonge dans le mat!? Je ne suis pas sur du tout que ca marche compte tenu de la flexion du mat sur certaines voiles de slalom à fort rond de guindant.
2. l'objet est assez lourd (+600g vs rallonge Alu tradi), quand on sait combien les planchistes dépensent pour gagner 100g dans le poids d'une planche ou d'un mat...
3.Developpé dans l'encombrement très contraint de l'intérieur d'une rallonge RDM... Mais pourquoi??? Un client d'un système comme celui là cherche la perfection technique au détriment de la facilité et la simplicité, y a toutes les chances qu'il soit donc en SDM car meilleur rendement (aéro, nervosité, ...). J'aurai donc développé en SDM uniquement et n'aurai perdu que 5% des clients...
4. Le bloc poulie de la rallonge n'est pas quali du tout :

Versus Gunsails ou NeilPryde

A titre perso, si j'avais eu à remplir la même fonction :
Je pars du meilleur bloc poulie + pinlock sur le marché (AMHA la PD est top)

dans lequel je mets un tube de carbone de 6cm et je rajoute au dessus un tube manchonné et percé :

en section :

mon "top" de rallonge peut donc coulisser dans la base
Par ailleurs, j'introduis un moteur axial avec axe fileté en sortie dans la cavité ainsi laissée. le moteur est alimentée par une batterie (non représentée) et piloté en radio fréquence (non représenté non plus)
Mon axe fileté est repris sur le fond de la base dans un écrou soudé sur une plaque métal.

J'utilise donc la pente des filets de la vis comme un réducteur de boite de vitesse, chaque tour du moteur me faisant uniquement changer le réglage du pas de la vis
Bon, j'ai du boulot à faire donc je ne passe pas plus de temps là dessus, je ne sais pas si le principe est compréhensible....
Antoine