Vianney33 a écrit:
sailpower a écrit:
Ricoune a écrit:
Y'avait du IQ à Marseille cette semaine, avec une compète officielle (test event) du 7 au 16 juillet.
Je pense que son absents ceux qui sont sur les 2 circuits non ?
Oui et on est dans la derniere année avant les JO donc ceux qui ont des reelles ambitions JO se concentrent la dessus.
Reste que pas mal de monde à arreter sa carriere ces temps ci, que le foil est passé par la et a fait un peu de mal mine de rien à tous les niveaux.(comme a l'epoque de la formula). On le voit meme en France, l'engouement slalom, LD etc est bien retombé (hormis le defi)
Font tous de la wouing maintenant...
Pour les slalomeux, comment on peut passer du tirage de bourre full taquet à se trainer la B... sous un bout de toile ? je comprendrais jamais

Peut-être parce que les choses changent, que le matos de windsurf n'évolue plus depuis un moment et que leur niveau non plus.
Si le fun c'est espérer gratter 1/2 nœud chaque année pour jouer à celui qui à la plus grosse alors c'est normal d'avoir envie de voir autre chose.
Certains ont franchi le pas et on trouvé un nouveau support qui leur offrent de nouvelles sensations avec moins de matos à trimballer et une plage d'utilisation énorme.
Si la diversité des sports de glisse le permet alors pourquoi pas ? Et surtout pourqquoi vouloir à tout prix comparer ce qui n'est pas comparable ?
Albeau fait du windsurf y compris en vagues, du kite, de la wing, du paddle, du cata et j'en passe...
Il a tout compris et heureusement ce n'est pas le seul à s'enfermer sur un support et à rester sur la plage quand il n'y a pas de vent ou trop de vagues.
L'important c'est d'y trouver son plaisir mais seuls ceux qui font de la wing peuvent le comprendre...
C'était le témoignage d'un ancien planchiste qui après 35 ans à s'éclater à voulu connaître autre chose et s'éclate maintenant en wing.