Nous sommes le 02 Mai 2025, 13:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Gran Canaria
MessagePosté: 29 Juin 2023, 08:19 

Ricoune a écrit:

Y'avait du IQ à Marseille cette semaine, avec une compète officielle (test event) du 7 au 16 juillet.
Je pense que son absents ceux qui sont sur les 2 circuits non ?

Oui et on est dans la derniere année avant les JO donc ceux qui ont des reelles ambitions JO se concentrent la dessus.
Reste que pas mal de monde à arreter sa carriere ces temps ci, que le foil est passé par la et a fait un peu de mal mine de rien à tous les niveaux.(comme a l'epoque de la formula). On le voit meme en France, l'engouement slalom, LD etc est bien retombé (hormis le defi)

MessagePosté: 29 Juin 2023, 08:35 

sailpower a écrit:
Ricoune a écrit:

Y'avait du IQ à Marseille cette semaine, avec une compète officielle (test event) du 7 au 16 juillet.

Oui et on est dans la derniere année avant les JO donc ceux qui ont des reelles ambitions JO se concentrent la dessus.
Reste que pas mal de monde à arreter sa carriere ces temps ci, que le foil est passé par la et a fait un peu de mal mine de rien à tous les niveaux.(comme a l'epoque de la formula). On le voit meme en France, l'engouement slalom, LD etc est bien retombé (hormis le defi)

Font tous de la wouing maintenant... :roll:
Pour les slalomeux, comment on peut passer du tirage de bourre full taquet à se trainer la B... sous un bout de toile ? je comprendrais jamais ^^

MessagePosté: 29 Juin 2023, 08:52 

Vianney33 a écrit:
Pour les slalomeux, comment on peut passer du tirage de bourre full taquet à se trainer la B... sous un bout de toile ? je comprendrais jamais ^^

ça.... je ne me l'explique pas non plus, l'age peut etre ^^

MessagePosté: 29 Juin 2023, 09:09 

Vianney33 a écrit:

Ben faudrait déjà différencier les "slalomeux", qui règlent vraiment, qui tournent des bouées, qui naviguent engagés et surtoilés et qui aiment ça, des gars qui achètent du matos de slalom pour naviguer en mode freeride sous toilé, qui s'arrêtent au bout de chaque bord et qui au final doivent prendre bien peu de plaisir avec un matériel trop lourd, physique et complexe.

La première catégorie, c'est très probable qu'ils ne troqueront jamais du matos de course, fin ou windfoil, pour de la wing ( à moins que ce ne soit pour aller jouer dans des vagues). La seconde, ben freeride pour freeride la wing offre bien des avantages de praticité et de facilité. Chacun son plaisir.

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 29 Juin 2023, 09:32 

Pour une fois qu'il y a une compétition avec du vent :roll:

Chubanga, , ozone DP

MessagePosté: 29 Juin 2023, 09:42 

Alcatraz a écrit:
Vianney33 a écrit:

Ben faudrait déjà différencier les "slalomeux", qui règlent vraiment, qui tournent des bouées, qui naviguent engagés et surtoilés et qui aiment ça, des gars qui achètent du matos de slalom pour naviguer en mode freeride sous toilé, qui s'arrêtent au bout de chaque bord et qui au final doivent prendre bien peu de plaisir avec un matériel trop lourd, physique et complexe.

La première catégorie, c'est très probable qu'ils ne troqueront jamais du matos de course, fin ou windfoil, pour de la wing ( à moins que ce ne soit pour aller jouer dans des vagues). La seconde, ben freeride pour freeride la wing offre bien des avantages de praticité et de facilité. Chacun son plaisir.

Très bien résumé. D'ailleurs vers Caen il n'y a presque personne en slalom pur, et par conséquent énormément de passage à la wing.
Dernièrement nave sur wissant, plan d'eau pas méchant, j'était en windfoil tout seul, 3 planches à l'eau dont un slalomeur en 7.8, sinon freeride, 14 wings et une dizaine de kite dont quelques kitefoils

MessagePosté: 29 Juin 2023, 09:43 

sailpower a écrit:
Vianney33 a écrit:

ça.... je ne me l'explique pas non plus, l'age peut etre ^^

C'est incompréhensible en effet. Bon certains vont assez vite en wing, mais c'est des jeunes toniques de 20 ans capables de sortir de l'eau avec des foils et des boards riquiquis, chose que le cinquantenaire bedonnant issu du slalom ne réussira jamais

MessagePosté: 29 Juin 2023, 10:00 

MMM, on est hors sujet complet mais notre plus rapide Wingfoiler de la Yaute, Benjamin, hyper rapide et bien classé sur le world tour est over 50 ans

et non bedonnant, tu ne pourrais pas le suivre en windsurf ou windfoil...

Chubanga, , ozone DP

MessagePosté: 29 Juin 2023, 10:58 

Voilà tu me rejoins: il est non bedonnant

MessagePosté: 29 Juin 2023, 10:59 

Blovy a écrit:
Dernièrement nave sur wissant, plan d'eau pas méchant, j'était en windfoil tout seul, 3 planches à l'eau dont un slalomeur en 7.8, sinon freeride, 14 wings et une dizaine de kite dont quelques kitefoils

en meme temps wissant n'a jamais ete un spot de slalomeur... a part qlq locaux qui ont un peu de matos pour cruiser et etre a l'eau quand c'est mou, ce n'est vraiment pas dans la culture du spot ni du coin d'ailleurs

MessagePosté: 29 Juin 2023, 11:23 

Il y a pourtant quelques très bons slalomers qui viennent de là

MessagePosté: 29 Juin 2023, 11:39 

Vianney33 a écrit:
sailpower a écrit:
Ricoune a écrit:

Font tous de la wouing maintenant... :roll:

Peut-être parce que les choses changent, que le matos de windsurf n'évolue plus depuis un moment et que leur niveau non plus.
Si le fun c'est espérer gratter 1/2 nœud chaque année pour jouer à celui qui à la plus grosse alors c'est normal d'avoir envie de voir autre chose.
Certains ont franchi le pas et on trouvé un nouveau support qui leur offrent de nouvelles sensations avec moins de matos à trimballer et une plage d'utilisation énorme.
Si la diversité des sports de glisse le permet alors pourquoi pas ? Et surtout pourqquoi vouloir à tout prix comparer ce qui n'est pas comparable ?
Albeau fait du windsurf y compris en vagues, du kite, de la wing, du paddle, du cata et j'en passe...
Il a tout compris et heureusement ce n'est pas le seul à s'enfermer sur un support et à rester sur la plage quand il n'y a pas de vent ou trop de vagues.
L'important c'est d'y trouver son plaisir mais seuls ceux qui font de la wing peuvent le comprendre...

C'était le témoignage d'un ancien planchiste qui après 35 ans à s'éclater à voulu connaître autre chose et s'éclate maintenant en wing.

MessagePosté: 29 Juin 2023, 11:44 

Carl76 a écrit:
Voilà tu me rejoins: il est non bedonnant

Mais c'est bidonnant !!!
Bien ciblé l'intervention de Alcatraz, ça explique aussi que le matos freeride étant très recherché donc cher en occasion dans les fabrications haut de gamme, certains se jettent sur du matos slalom pas cher d'occasion mais s'en servent à moins de 50 % des capacités du matos et du rider.

MessagePosté: 29 Juin 2023, 11:58 

Y compris dans le point de vu d'Alcatraz, il y a toute une panoplie de profils, des vrais raceurs amateurs qui font des compètes et sont assez proches des pros, aux amateurs qui adorent se tirer la bourre et casser du gps mais n'aiment pas la compèt, jusqu'à ceux qui s'achètent du beau matos qu'ils n'arriveront effectivement pas à exploiter à fond.
Je ne vois pas qui ça dérange et pourquoi il faudrait les dénigrer? Mais il est probable que parmis ceux-là, un certains nombre à trouvé plus de facilité avec la wing.

Pour ma part, je fais un peu de tout:
du gps (que je ne fais quand même plus beaucoup à cause de mes coudes), du foil quand c'est light et de la vague dès que possible (Moulay dans 10j...45nds aux prevs!!!) et après 41ans de nav en windsurf à 52 ans, je ne suis absolument pas lassé, encore moins au point d'aller vers un support laid et moins performant à tous niveaux (excepté le départ planning et le portage :roll: )
mais chacun faut ce qu'il veut, no soucis... mais ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément mieux, un jour faut ouvrir les yeux.

Pozo, c'est pas le spot ou je préfère voir les pros naviguer même si ce qu'ils y font est toujours hallucinant. J'espère quand même qu'ils auront de quoi...

MessagePosté: 29 Juin 2023, 12:28 

Carl76 a écrit:
Il y a pourtant quelques très bons slalomers qui viennent de là

Exactement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC