Nous sommes le 10 Juil 2025, 07:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 08 Sep 2023, 11:49 

Le meilleur GLO, c'était Gwen :cry: Quelle perte pour ce forum. Il faisait une bonne promotion de son matos de planche, mais c'était surtout la weed qu'il fumait qu'on avait envie de goûter ^^

MessagePosté: 08 Sep 2023, 11:57 

Aprés tout , si une marque , un shop me fait 50% sur du matos 2024 , je veux bien me GLOïfier moi( et pas me glorifier...) , genre unboxing et premiers bords d’un rider moyen freeride ... mais si vous en avez autant à f..... de mon avis que moi de celui des autres GLO , on va pas faire avancer le schmilblick bien loin ... :D

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 08 Sep 2023, 12:11 

Carl76 a écrit:
Le meilleur GLO, c'était Gwen :cry: Quelle perte pour ce forum. Il faisait une bonne promotion de son matos de planche, mais c'était surtout la weed qu'il fumait qu'on avait envie de goûter ^^

Il est toujours là (Warp Zone), mais il attend que vous lui fassiez une haie d'honneur pour revenir alimenter la rubrique Test Matos.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 08 Sep 2023, 12:12 

Carl76 a écrit:

En effet, lui et Yann-FRA-5 ca GLOssait dur sur le forum ^^

En même temps si tu cherches bien, tu verras qu'il n'a pas tout à fait disparu :D

MessagePosté: 08 Sep 2023, 12:16 

Hum, tu m'intrigues...

Ah oui en effet, il m'a fallu 2 minutes pour mettre la main sur l'ambassadeur Gunsails :D

MessagePosté: 08 Sep 2023, 12:48 

Ricoune a écrit:
Carl76 a écrit:

Il est toujours là (Warp Zone), mais il attend que vous lui fassiez une haie d'honneur pour revenir alimenter la rubrique Test Matos.

Bon dès que j'ai le temps, je vais mettre un thread sur Gun histoire de l'amorcer

MessagePosté: 08 Sep 2023, 13:15 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sylt n'est plus dans très longtemps, ça mettra un peu d'animation.
En attendant , on a sur le site de la PWA la confirmation officielle de ce que je vous annonçais il y a quelques semaines en avant-première: l'étape de Nouméa a été annulée. Trop de requins tigres et bouledogues (et pourtant, on en pêche des tonnes tous les mois), et pas assez d'argent.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 13:44 

Carl76 a écrit:

Dans les GLO au top on a :
Nico465 (en plus c'est pas un GLO mais le top coureur du moment)
Nico Prien (idem 465) et plein de tuto en plus
AvidaDollar pour les ailerons Select qui savait nous faire des dissert techniques de haute volée
Julien85, super analyse avec une honnêteté et une transparence au delà de tout soupçon
767 avec ses analyses fines et ses scores GPS d'une autre planète
Guillaupe était top avec les prêts de matos et les CR d'essais

Pour les mauvais GLO, je crois qu'on les connait tous

MessagePosté: 08 Sep 2023, 14:04 

" Sylt n'est plus dans très longtemps, ça mettra un peu d'animation."
Le week end prochain l’étape AFF se tient à Leucate la Franqui .
Espérons que la météo s’excitera un peu , sinon ça risque de se jouer au foil dans le thermique ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 08 Sep 2023, 14:19 

ou à la pétanque :oops:

MessagePosté: 08 Sep 2023, 18:59 

Tiens pour en revenir à Duotone, je vois pas mal de leurs clips de promo sur Instagram. Si vous les voyez comme moi, je vous propose de les troller. Mot-clé : Fanatic bien sur ^^

MessagePosté: 08 Sep 2023, 19:53 

L'abandon de la marque Fanatic pour les planches de windsurf, s'analyse en gestion comme une destruction de valeur pure et simple. Comme les dirigeants du fonds de private equity qui avait racheté Boards & More ne sont probablement pas des abrutis, on peut se demander si cet abandon ne pourrait pas être un préalable à une future tentative de revente de l'activité windsurf par ce fonds.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 20:06 

Carl76 a écrit:
Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:
Ne pas oublier que Boards & More (Duotone, Fanatic, Ion) a été revendu il y a plusieurs années par la famille Jacobs (celle du chocolat Jacobs Suchard) à une boîte de Private Equity. La logique de gestion est depuis longtemps essentiellement financière.
Leurs plus grosses ventes ne sont ni le windsurf, ni la wing, mais la bicyclette.

Du coup c'est quoi les marques windsurf "core".
Dans les marques historiques (ou recentes d'ailleurs), vous voyez qui ou le boss / createur est encore proprio et ou le windsurf est pas juste une ligne dans le XLS d'un fond d'investissement.

[...] les mastodontes Starboard et RRD restent aux mains de leur windsurfer/créateur qui je n'en doute pas gardent une sensibilité particulière pour la discipline et dans le cas de Starboard avec le pactole des JO, je pense que le windsurf est redevenu central dans leur résultat

Je confirme que Svein Rasmussen, ancien champion du monde de windsurf et représentant de la Norvège aux J.O. de Los Angeles, est toujours le propriétaire de Starboard; à 60 balais, il est toujours en super forme, passe beaucoup de temps sur l'eau à tester ses produits, est impliqué à fonds dans leur conception, et dirige en direct la division windsurf de Starboard.
Et pour ce qui est de Severne, même si SB possède des parts, c'est Ben Severne le designer des voiles qui possède les autres parts, et lui aussi passe beaucoup de temps sur l'eau; il est d'ailleurs très bon en slalom et a un niveau monstrueux en vagues.
Ces deux types sont des passionnés de windsurf.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 20:18 

ThierryP a écrit:
L'abandon de la marque Fanatic pour les planches de windsurf, s'analyse en gestion comme une destruction de valeur pure et simple. Comme les dirigeants du fonds de private equity qui avait racheté Boards & More ne sont probablement pas des abrutis, on peut se demander si cet abandon ne pourrait pas être un préalable à une future tentative de revente de l'activité windsurf par ce fonds.

S’ils voulaient revendre le Windsurf, n’auraient-il pas gardé le nom Fanatic? Parce que c’est ce nom qui vaut un peu de pognon?

Le Windsurf ne doit pas représenter un gros ÇA chez eux mais la marge doit être aussi bonne qu’ailleurs donc pourquoi le revendre ?

MessagePosté: 08 Sep 2023, 20:32 

Pour se concentrer sur les activités en croissance, comme tous les fonds d'investissement; il est très difficile de créer de la valeur (ce qui est toujours leur objectif) sur des marchés qui sont en décroissance, et le windsurf en est un, malheureusement. Et il est normal qu'ils préfèrent conserver la marque Fanatic pour le SUP, activité dont le chiffre d'affaires est bien plus important que le windsurf, et dont ils vont essayer de continuer le développement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC