Nous sommes le 10 Oct 2025, 20:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA SYLT 2025
MessagePosté: 03 Oct 2025, 07:34 

For you to know

https://www.facebook.com/share/v/17NNyzqsSD/

MessagePosté: 03 Oct 2025, 09:30 

poulif a écrit:
PWA a écrit:
17:22 Freestyle skippers' meeting will be at 07:30am tomorrow morning with a first possible start at 8am.
Meanwhile the Foil Slalom fleet will be given an announcement at 10am (GMT+2) and the Wave fleet at 14:00.

C'est confirmé, les windfoileurs sont bien des feignasses qui ne sont convoqués qu'à 10h.
Les freestyleux, 1ère journée allez hop hop hop 7h30 :lol:

Bon c'est pas pour critiquer éternellement mais à 11h30 on n'a toujours ni freestyle, ni foil sur l'eau avec des relevés à 10-17 nds
Ca sent la bonne orga comme à Tenerife
Evidemment qu'il faut prioriser le FS car le foil est booké avec 7 éliminations, mais dans ce cas-là pourquoi convoquer la flotte à 12h...
Le vent est censé monter toute la journée, le freestyle va pouvoir être lancé vers 14h, et les foileurs seront restés en attente toute la matinée.
Vraiment y'a des trucs qui m'échappent, pourquoi à 9h ne pas lancer 2 éliminations de foil quand tu vois que c'est trop léger pour le FS.
A midi hop tu plies les foils et tu envoies le FS, j'ai l'impression qu'ils font tout l'inverse.

MessagePosté: 03 Oct 2025, 09:52 

poulif a écrit:
poulif a écrit:
PWA a écrit:
17:22 Freestyle skippers' meeting will be at 07:30am tomorrow morning with a first possible start at 8am.
Meanwhile the Foil Slalom fleet will be given an announcement at 10am (GMT+2) and the Wave fleet at 14:00.

C'est confirmé, les windfoileurs sont bien des feignasses qui ne sont convoqués qu'à 10h.
Les freestyleux, 1ère journée allez hop hop hop 7h30 :lol:

Bon c'est pas pour critiquer éternellement mais à 11h30 on n'a toujours ni freestyle, ni foil sur l'eau avec des relevés à 10-17 nds
Ca sent la bonne orga comme à Tenerife
Evidemment qu'il faut prioriser le FS car le foil est booké avec 7 éliminations, mais dans ce cas-là pourquoi convoquer la flotte à 12h...
Le vent est censé monter toute la journée, le freestyle va pouvoir être lancé vers 14h, et les foileurs seront restés en attente toute la matinée.
Vraiment y'a des trucs qui m'échappent, pourquoi à 9h ne pas lancer 2 éliminations de foil quand tu vois que c'est trop léger pour le FS.
A midi hop tu plies les foils et tu envoies le FS, j'ai l'impression qu'ils font tout l'inverse.

+1

P.S. Il est possible que les foilers soient fatigués et ne veuillent pas prendre trop de risques de blessures corporelles et de dégâts matériels

MessagePosté: 03 Oct 2025, 10:07 

poulif a écrit:

les foilers sont deja libérés et certains ont deja pris la route du retour.

MessagePosté: 03 Oct 2025, 11:15 

comment veux tu vendre le freestyle en faisant la compète à des centaines de mètres de la plage

MessagePosté: 03 Oct 2025, 14:00 

franchement vous n'avez rien d'autre a foutre que critiquer tout et n'importe quoi? Quand t'as pas de vent au bord, t'as pas le choix que de faire courir au large, ca s'est deja vu maintes fois, c'est mieux que je ne rien faire alors qu'il y a du vent.

MessagePosté: 03 Oct 2025, 19:04 

+1
"Ya du vent au large et ils ne lancent même pas le freestyle" :lol:

Image

MessagePosté: 03 Oct 2025, 21:06 

poulif a écrit:
Nuances : il ne se fait pas torcher, il fait régulièrement top 10 au niveau mondial désormais.

Ouch! Belle perf pour l'extraterrestre de la PWA!

poulif a écrit:
Et ceux qui sont devant sont des champions d'IQFoil, rien ne dit qu'ils arriveraient en demi-finale de PWA.

Du temps de la RSX j'aurais pas dit.
Aujourd'hui, j'aimerais bien voir la tête de Soe si le top ten IQfoil débarquait en PWA.
Effectivement, rien ne dit qu'ils arriveraient en demi-finale. Mais rien ne dit le contraire non plus.
Perso je mets un p'tit billet.
Tu suis?

MessagePosté: 03 Oct 2025, 21:13 

sailpower a écrit:
franchement vous n'avez rien d'autre a foutre que critiquer tout et n'importe quoi? Quand t'as pas de vent au bord, t'as pas le choix que de faire courir au large, ca s'est deja vu maintes fois, c'est mieux que je ne rien faire alors qu'il y a du vent.

suffit de choisir des spots adaptés :wink: oui on l'a déjà vu et on voit ce que ça donne....

MessagePosté: 03 Oct 2025, 21:26 

lacrevette a écrit:
poulif a écrit:
Nuances : il ne se fait pas torcher, il fait régulièrement top 10 au niveau mondial désormais.

Ouch! Belle perf pour l'extraterrestre de la PWA!

poulif a écrit:
Et ceux qui sont devant sont des champions d'IQFoil, rien ne dit qu'ils arriveraient en demi-finale de PWA.

Du temps de la RSX j'aurais pas dit.
Aujourd'hui, j'aimerais bien voir la tête de Soe si le top ten IQfoil débarquait en PWA.
Effectivement, rien ne dit qu'ils arriveraient en demi-finale. Mais rien ne dit le contraire non plus.
Perso je mets un p'tit billet.
Tu suis?

Ouep ! Je m'etais dit en écrivant ça que Soe serait imbattable sur un combiné IQFoil/Slalom Foil (modulo Nico G). Du coup c'est cohérent, je pense que les Nicolo Renna, Grae Morris & Co se feraient torcher en PWA.

MessagePosté: 04 Oct 2025, 01:36 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
swiss2515 a écrit:
Dommage que Soe ne fait pas tout le tour parce qu'il est vraiment très bon en tout cas sur cette étape ...
On verra si il fait les autres étapes si elles ont lieu
Il ne reste qu'une seule étape, au Japon; les Nippons ont attendu assez longtemps avant de la confirmer, donc on peut supposer qu'elle aura bel et bien lieu.
Ses réponses aux interviews sur la plage me font mourir de rire: chez lui tout est au premier degré, zéro humour, aucune distance, et complètement imbu de sa propre personne; mais au moins il est 100% cash, ne cherche pas à être politiquement correct (rare aujourd'hui), et le fait de ne se poser aucune question est un atout pour un sportif de haut niveau (on pense à d'autres types tout aussi sympathiques comme Verstappen, Dunky ou Schumacher).

Il n'y a pas à mettre de guillemets aux mots triche et tricher quand on évoque la modification des voiles de Soe lors de la saison 2023.
Un déplacement de coutures de seulement quelques mm peut suffire à améliorer le rendement d'une voile, donc quand on parle de 2 cm.... Et à l'évidence, ce n'est pas pour imposer un handicap à Soe afin de donner plus de chances de gagner aux petits copains que lui et Andrea Cucchi ont décidé de le faire.
Manque de bol pour eux, il y a eu une journée de pétole lors de cette épreuve au Japon, et quand il y a pétole, la PWA en profite pour inspecter le matos des coureurs. Modifier le matériel en cours de saison est strictement interdit, tout le monde est au courant, par conséquent une exclusion pour triche avérée est une sanction normale, même pour le meilleur coureur du plateau PWA (on n'a aucun doute qu'il l'est en PWA, alors qu'en iQFoil, il y en a plusieurs qui sont devant lui).

Enfin, le fait qu'il privilégie l'iQFoil olympique à la PWA est une preuve supplémentaire (dont on n'a pas besoin, tellement il y en a d'autres) du délitement de la PWA, et du succès de la Classe iQFoil. On espère que les changements de règlementation au niveau du matériel envisagés pour 2026 sur la PWA seront entérinés (avec quelques aménagements), car ils vont dans le bon sens. Evidemment, c'est la capacité à attirer des gros budgets de sponsoring qui conditionnera sa réussite ou son échec à moyen et long terme.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 10:33 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sylt est terminé. Belle moisson pour Starboard/Severne:
Matteo Iachino 2ème en slalom foil
Philip Köster 2ème en vagues
Lennart Neubauer 1er en freestyle (Balz Müller et Dieter Van der Eyken 5èmes ex-aequo avec 2 autres coureurs)
Sol Degriek (15 ans) 1ère en vagues chez les filles, Lina Erpstein 2ème, Pauline Katz 4ème

Prochaines étapes: Aloha Classic à Maui et Yokosuka au Japon (foil slalom hommes et femmes).

MessagePosté: 07 Oct 2025, 05:34 

ThierryP a écrit:
swiss2515 a écrit:
Dommage que Soe ne fait pas tout le tour parce qu'il est vraiment très bon en tout cas sur cette étape ...
On verra si il fait les autres étapes si elles ont lieu
Il ne reste qu'une seule étape, au Japon; les Nippons ont attendu assez longtemps avant de la confirmer, donc on peut supposer qu'elle aura bel et bien lieu.
Ses réponses aux interviews sur la plage me font mourir de rire: chez lui tout est au premier degré, zéro humour, aucune distance, et complètement imbu de sa propre personne; mais au moins il est 100% cash, ne cherche pas à être politiquement correct (rare aujourd'hui), et le fait de ne se poser aucune question est un atout pour un sportif de haut niveau (on pense à d'autres types tout aussi sympathiques comme Verstappen, Dunky ou Schumacher).

Il n'y a pas à mettre de guillemets aux mots triche et tricher quand on évoque la modification des voiles de Soe lors de la saison 2023.
Un déplacement de coutures de seulement quelques mm peut suffire à améliorer le rendement d'une voile, donc quand on parle de 2 cm.... Et à l'évidence, ce n'est pas pour imposer un handicap à Soe afin de donner plus de chances de gagner aux petits copains que lui et Andrea Cucchi ont décidé de le faire.
Manque de bol pour eux, il y a eu une journée de pétole lors de cette épreuve au Japon, et quand il y a pétole, la PWA en profite pour inspecter le matos des coureurs. Modifier le matériel en cours de saison est strictement interdit, tout le monde est au courant, par conséquent une exclusion pour triche avérée est une sanction normale, même pour le meilleur coureur du plateau PWA (on n'a aucun doute qu'il l'est en PWA, alors qu'en iQFoil, il y en a plusieurs qui sont devant lui).

Enfin, le fait qu'il privilégie l'iQFoil olympique à la PWA est une preuve supplémentaire (dont on n'a pas besoin, tellement il y en a d'autres) du délitement de la PWA, et du succès de la Classe iQFoil. On espère que les changements de règlementation au niveau du matériel envisagés pour 2026 sur la PWA seront entérinés (avec quelques aménagements), car ils vont dans le bon sens. Evidemment, c'est la capacité à attirer des gros budgets de sponsoring qui conditionnera sa réussite ou son échec à moyen et long terme.

Quelqu'un en sait-il plus sur le nouveau format de la PWA, ou quand sera-t-il décidé ? Je voulais acheter de nouvelles voiles et planches, mais si l'IFCA et d'autres associations font comme la PWA, je vais avoir un problème.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou des idées ?

MessagePosté: 07 Oct 2025, 06:54 

Sébastien.A a écrit:
sailpower a écrit:

suffit de choisir des spots adaptés :wink: oui on l'a déjà vu et on voit ce que ça donne....

Sylt me semble être un spot adapté, c'est la plus vieille épreuve de WC et chaque année, ça envoie!

MessagePosté: 07 Oct 2025, 13:32 

Cette édition de Sylt est pour moi un vrai succès

-Il y a eu du foil sur le plat et dans un vent parfois limite, mais finalement 7 éliminations courues
-Du freestyle par vent side-offshore, donc un peu loin de la plage mais les images étaient superbes avec les 2 drones. Les mecs envoyaient des trucs de fous sur la houle croisée, c'était vraiment chouette, et ça planait tout le temps.
-La vague les 2 derniers jours, dont un énorme dimanche, ou ils ont pu passer de (justesse) les filles et les garçons.

Donc franchement malgré que je ne comprenais pas certaines décisions organisationnelles, cette édition a coché toutes les cases prévues.
Petit point slalom : le slalom aileron n'aurait sans doute pas pu se courir, ou alors en concurrence avec le freestyle, donc on peut dire merci au foil qui a rempli son role de course vent faible et a permis de courir presque tous les jours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC