Nous sommes le 07 Juil 2025, 23:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calendrier PWA 2014
MessagePosté: 20 Fév 2014, 06:30 

Christine a écrit:
Yann-FRA58 a écrit:
Grosse différence surement mais faut pas exagérer non plus ..... et ne pas faire non plus de quelques cas particulier une quelconque généralité .... ( cas de Bjorn ) .... je ne vois pas beaucoup de vrai amateur dans le top 50 ( a part les frères Bietrix peut être ) ! Et quand tu vois que Philip KOSTER fini dans le top 30 , sans dire que c'est un mauvais en slalom je pense quand même que 80 % des pro qu'on ne voit pas pour cause de PWA Slalom finirait devant lui ..... sauf accident ..... à la régulière !

Je suis d'accord avec Tabletop Gégé.
C'est très différent d'un slalom et il y a de jolies pointures qui se retrouvent à Gruissan pour en découdre, le couteau entre les dents, car pour beaucoup c'est LA course de l'année.
Et ce sont des amateurs... bien qu'ils soient très bons.
Amateur= qui ne vit pas de son sport de prédilection, donc qui ne le pratique que sur son temps libre, après le taf.
^^

Oui mais à ce compte là; qui est pro? Bjorn, A2, beaucoup d'autres qui vivent du windsurf sans papa et maman derrière?

MessagePosté: 20 Fév 2014, 11:49 

Et il y a les retraités à 40 ans qui ont le temps de naviguer :lol:
Je dis ça mais je dis rien!!!
Ok je sors :arrow:

MessagePosté: 20 Fév 2014, 19:58 

Yann FRA-58 a écrit:
Pourquoi il y a "Expert et "Amateur" alors ^^ Ah oui les sponsors.

Et bien pour moi ca n'est pas comme sur le Port-salut il ne suffit pas que ce soit marqué dessus remarque c'est vrai que lorsqu'on on regarde de plus près les "Amateurs" ça respire l'amateur ...... Garrel , Thiémé , Boulanger , le Mateyer , Maka etc etc etc etc ...... pour les moins connus , sans compter les Ex AFF FPBA PRO Tour World Tour etc ..... je veux bien mais bon. Bien sur il y a de vrais amateur mais dans le top 50 c'est 5% / 10% !

Quoiqu'il en soit hate de voir un defi sans PWA en parallèle, on verra les résultats des "Amateurs" .... 8) Bjorn devient Amateur en 2015 .... A suivre ! Chacun son point de vu mais de la a dire que les pro ont tout a perdre :?

David a un vrai job il me semble. Eric , ex-pro certes. Pascal Boulanger, toujours dans la planche, mais au niveau de la promotion, alors c'est plus de la PWA, Pascal Maka, organisateur mais plus PWA. Ils ont été pro, mais doivent-ils le rester des années après?
Ceci dit, c'est pas à eux que je pensais .
J'ai essayé de retrouver sur le site de la fédé les 50 premiers au Défiwind de l'an dernier mais je n'arrive pas à ressortir le classement de l'épreuve (?)
Là dedans, j'ai plein de potes qui sont dans ces 50 premiers et qui ne sont pas pro.
Un truc qui serait sympa serait un classement spécial "première année de compétition", histoire de valoriser les premières tentatives...

MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:07 

fabrice.816 a écrit:
Et il y a les retraités à 40 ans qui ont le temps de naviguer :lol:
Je dis ça mais je dis rien!!!
Ok je sors :arrow:

tiens tu as bien fait de passer toi ...

tu fais combien dans un defi ventée (sans course au matos une vrai chance pour les amateurs).......

voila un mec qui aurait pu taper un "pro" et qui en a tapé ^^ ^^

j'ai surpris il y a 2 ans apres une manche vvelu la conversation de anders avec sa maoitié: j'arrête bébé j'arrête ........

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:10 

christine a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Et bien pour moi ca n'est pas comme sur le Port-salut il ne suffit pas que ce soit marqué dessus remarque c'est vrai que lorsqu'on on regarde de plus près les "Amateurs" ça respire l'amateur ...... Garrel , Thiémé , Boulanger , le Mateyer , Maka etc etc etc etc ...... pour les moins connus , sans compter les Ex AFF FPBA PRO Tour World Tour etc ..... je veux bien mais bon. Bien sur il y a de vrais amateur mais dans le top 50 c'est 5% / 10% !

Quoiqu'il en soit hate de voir un defi sans PWA en parallèle, on verra les résultats des "Amateurs" .... 8) Bjorn devient Amateur en 2015 .... A suivre ! Chacun son point de vu mais de la a dire que les pro ont tout a perdre :?

David a un vrai job il me semble. Eric , ex-pro certes. Pascal Boulanger, toujours dans la planche, mais au niveau de la promotion, alors c'est plus de la PWA, Pascal Maka, organisateur mais plus PWA. Ils ont été pro, mais doivent-ils le rester des années après?
J'ai essayé de retrouver sur le site de la fédé les 50 premiers au Défiwind de l'an dernier mais je n'arrive pas à ressortir le classement de l'épreuve (?)
Là dedans, j'ai plein de potes qui sont dans ces 50 premiers et qui ne sont pas pro.
Un truc qui serait sympa serait un classement spécial "première année de compétition", histoire de valoriser les premières tentatives...

il y en a un qui est plus que ton pote :wink

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:12 

christine a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

:?

http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi% ... nitifs.pdf

:wink:

Dans le top 50 seuls:Andréa Cucci (28ème PWA 2013), Seb Bonhomme( 104ème 2012), Nico Warembourg(69ème 2013), Damien Leguen (43àme 2013), Valoo Brault (74ème 2013) , Tim slabe( 34ème 2012) et le jeune croate Marotti (29ème 2013) et Pablo Ania (65ème 2013) ont fait une PWA de slalom dans les 2 saisons précédentes, je suis pas sûr que ça en fasse tous des professionnels.... :wink:

Image

MessagePosté: 20 Fév 2014, 21:22 

Il y a un peu d'Ironie bien sur .... oui il y a bien sur une 10aine de vrai amateur dans le top 50 dont F280 8) 2eme !!!

Mais de la a dire que les pros de la PWA se feraient mettre minable par les amateurs du Défi Wind et que donc ils n'ont aucun intérêt a y participer parce qu'il finiraient derrière , ouaih bof !

Le Défi a part condition extreme ou pas de vent .... je pense que c'est pas bien compliqué .... si tu va vite après si les mecs de la PWA n'en sont pas capable ok ^^ Je demande a voir : On verra combien de pro viendront si pas de PWA et on analysera le classement en fonction de !

Oui c'est vrai que le classement du défi 2013 est galère à trouver par une recherche google simple 8) dommage !

Mais j'ai un lien de coté : http://www.windmag.com/defi-wind-infos-officielles

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Fév 2014, 22:39 

tabletop83 a écrit:
christine a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

il y en a un qui est plus que ton pote :wink

Oui, mais celui-là, je me le garde rien que pour moi ! :twisted: :twisted:

MessagePosté: 20 Fév 2014, 22:55 

Alors dans les 50 premiers, et je n'ai mis que des "connaissances" car il y en a bien d'autres mentionnés "amateurs". et j'ai enlevé Eric Thiémé et Pascal Boulanger, bien que je pense qu'on puisse redevenir amateur quand on ne fait plus de PWA , et que les années passent.
Bietrix Olivier 10
Couturier Fabrice, 12 (c'est qui lui??? :lol: :lol: )
Garrel david 13
Michel Cyril 14
Richaud Christophe 17
LLedos David 18
Bietrix y 19
Joly Xavier 28
Baudrier Guillaume 32
Alibelli Thierry 41
Malmasson Franck 48

+ ceux que je ne connais pas, ça en fait dans les 50 premiers...
Merci pour le lien!

MessagePosté: 20 Fév 2014, 23:18 

Donc les pros ont peur de quoi ?

De finir derrière tout ces amateurs si j'ai bien compris la réflexion .... puisqu'ils ont tout a perdre .... bon ok j'arrête :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2014, 23:51 

Et bibi aussi, 25!!!!
Gégé, ça du bon la pré-retraite..... ^^

MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:02 

Yann FRA-58 a écrit:
Donc les pros ont peur de quoi ?

De finir derrière tout ces amateurs si j'ai bien compris la réflexion .... puisqu'ils ont tout a perdre .... bon ok j'arrête :lol:

un pro n'est pas un GLO

un "PRO" vit de son metier et doit composer entre ses donneurs d'ordres, ses investisseurs, ses patrons qui dans le milieu de la planche sont souvent plusieurs voir même concurrentiels.

si il n'ont pas" l'ordre"" de faire le Défi ( évenement de masse ) ils peuvent venir pour un "training" et/ ou du pognons et des facilités de l'orga
mais à mon sens ils ont plus de risques à perdre qu'a gagner alors que sur une PWA le vrai pro est dans son élément

tu vois david guetta dans un karaoké ou un concours de mix à hennain beaumont???

mais enfin Yann tu reprends du poil de la bête !!! c'est bien :P Personnellement je vais même me remettre à naviguer il manque plus que Vincent et ca repart comme en 14 (non en 2011) :wink: :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:30 

tabletop83 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

tu vois david guetta dans un karaoké ou un concours de mix à hennain beaumont???

mais enfin Yann tu reprends du poil de la bête !!! c'est bien :P Personnellement je vais même me remettre à naviguer il manque plus que Vincent et ca repart comme en 14 (non en 2011) :wink: :wink:

Guetta surtout pas, c'est un très mauvais Dj. Meilleur businessman que Dj : Trouve moi une vidéo ou il joue avec des vinyles ! Par contre tu peux trouver des vidéos ou il fait du playback mix : Guetta ne sait pas vraiment mixer , parle moi de Seth Troxler la tu me fera kiffer 8)

Après le comparo : Guetta / Miami => Pro / PWA ...... Guetta / Mix hennain beaumont => Pro / Défi Gruissan ..... je trouve ça pas sympa pour le Défi .... ni pour Gruissan ^^

2010 plutot .... j'ai pris ma retraite de "Pro de windsurf des forums" en Novembre 2010 .... maintenant je suis un simple "Amateur windsurf des forums" ^^ ! C'est qui Vincent ? :roll:

MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:53 

Certes, Patrice Belbeoch, vainqueur l'an dernier, est amateur aussi...

Sérieusement, si ton critère pour être étiqueté pro c'est vivre de la compétition et de ses sponsors sans aucun autre revenu venant d'une activité annexe, des pros en windsurf, il y en a une dizaine dans le monde, 20 a tout casser.

Christine, tu es sur le site Starboard en photo dans leur team (et même dream team). Tu te considères amateur, ce n'est pas mon avis et pas l'avis de beaucoup. C'est pas parce que tu taffes à côté pour bouffer que tu es amateur. Je sais que c'est la définition stricte, mais c'est pas ça dans la réalité.

A Sotchi, la moitié de nos athlètes sont douaniers ou militaires. Est-ce que Martin Fourcade est un amateur?

MessagePosté: 21 Fév 2014, 19:39 

Ma réponse à JC33 que je ne connais pas.

J'ai toujours été une quiche en compet, alors à me faire passer pour pro, c'est rigolo. Et j'ai fait ma première compet à 40 ans, après mon 3ème enfant.
C'est amusant de découvrir l'image qu'on peut avoir auprès des gens qui ne vous connaissent pas. :D
Non, non, je suis plutôt une pro... du boulot.
La planche, c'est un loisir que j'adore c'est tout. C'est pas pour mes qualités de wineuse que j'ai été sollicitée par Starboard mais pour ma passion pour le "technique" qui m'a amenée là.
Et aussi pour ma patience et le temps que je suis capable de consacrer à aider les autres.
Je ne savais pas que j'étais dans la "Dreamteam" ( c'est bôôô!! :D ) et hélas, je n'arrive pas à ouvrir la page en question! :lol: :lol:
En fait tout ça ne m'intéresse pas.
Pour ton information, je cuisine aussi comme je navigue et teste, avec passion(pour ceux que j'aime), je crée des vêtements (pour les gens que j'aime ,je refuse tout job là-dedans), sans parler du jardinage (ah, les fleurs!!!!).
ça fait beaucoup de côté "pro", non? ^^

Je me permets de te faire également remarquer que les discussions que nous avons avec Yann ou Gégé sont courtoises et ne comportent jamais d'attaque personnelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC