Yann FRA-58 a écrit:
marc13 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
En effet il faut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs pour la glisse de la board ...... ce qui se fait en bateau de compète , en ski , en natation etc .... etc .....
En "ski nautique", je l'ai déjà dit l'année passée, ils ont 20 ans d'avance sur la stabilité du matériel pour des vitesses proches de 100 km/h ...
De toute façon, "tout est bon pour aller chercher la rocket" ...

Oui le ski nautique ..... mais va peut être falloir dépasser un peu les 100 km/h pour battre VESTAS ..... le depart au planning sera compliqué sur un ski existent ....... mais je vais essayer ça cet été tient !
Non!
J'ai pas dit "de prendre un ski nautique, de percer un trou et de monter un mat dessus, parce que là, bonne chance, tu peux déjà sortir la go pro , on va bien se poiler ..."
--> S'INSPIRER (par extrapolation conceptuelle) "DE CE QUI MARCHE DANS LE SKI NAUTIQUE POUR ÊTRE STABLE A 100 km/h ..." , c'est a dire le design, le shape, la dérive (que nous on appelle un "aileron"), ainsi que d'autres petits "détails", comme "le frein réglable sur la dérive" ...
Le fond du débat, est un pur problème de design et de reconception de l'ensemble du combo:
1. Il faut
tout reprendre "à zéro" et oublier "ce qu'on connaît".
2. Oui,
"il faut utiliser d'autres principes physiques comme déjà proposés et démontrés par la rocket" + le film vidéo Youtube "du serplongeant" sur le post de l'année passée ... (Équilibres des forces antagonistes ..., et,
auto-stabilisation, sous l'eau et dans l'air ...)
3. Il faut imaginer
des ruptures technologiques "avec le domaine du connu en planche" ..., et oui, c'est faisable ... , en intégrant de la rocket, ce qui a bien marché physiquement pour eux, SAUF, les mécanismes de contrôle de la rocket "qui sont dangereux en termes de stabilisations, car divergents".
a) que la planche "touche plus l'eau" (même si ça aura plus grand-chose a voir avec "une planche") ...
b) que "des mécanismes de régulation agissent de manière similaire à des gouvernes pour stabiliser TOUS les axes, parce que, c'est une question DE SÉCURITÉ , POUR PAS SE TUER ..." (rappel: à partir de 60 km/h, l'eau devient "dure" comme du béton!) --> penser "aviation" ...
c) et les futurs "ailerons", il va falloir commencer a les appeler ..., "des foilerons" ..., car des minis ailettes latérales bien placées, ça peut être une piste ..., "pour remplacer la surface mouillée de la planche de 40 cm2", ... "par 4 cm2" ...