Nous sommes le 13 Juil 2025, 17:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OFFICIEL ..... Un défi a Hawai en 2015 !
MessagePosté: 25 Juil 2014, 10:30 

Et oui Yann, certes 30% de moins avec le change, mais tous les produits sont importés, et cela se paye.
Pour info, une chambre chez l'habitant, c'est 800 USD au mois, soit.. 600 euros. Soit plus qu'en France :).

A la rigueur, ce défi sera "abordable", sur les mêmes bases de prix que pour un anglais, ou un nordique :).

Mais comme le disait paquitomicorrazon je ne pense également pas que les francais soient la ligne de mir de ce défi :/

We will see

Vague : North 5,3, NP 5,0, Space Dog Sails 4,2
A VENDRE : Mâts 4,65 15 euros pièce
Simmer Style slalom 8,0
Wishbone décathlon 1,65-2,00
Echange Exocet TB Formula

MessagePosté: 25 Juil 2014, 10:43 

[quote="corentin72"]La vie est chère à Hawaii, même pour un européen ;)

Et oui, c'est une île...[/quote]

+1, à moins de manger Mac Do ou Wendys tous les jours.

Il y a qq bons restos à Païa.

Wait and see ...

MessagePosté: 25 Juil 2014, 11:32 

corentin72 a écrit:
Et oui Yann, certes 30% de moins avec le change, mais tous les produits sont importés, et cela se paye.
Pour info, une chambre chez l'habitant, c'est 800 USD au mois, soit.. 600 euros. Soit plus qu'en France :).

A la rigueur, ce défi sera "abordable", sur les mêmes bases de prix que pour un anglais, ou un nordique :).

Mais comme le disait paquitomicorrazon je ne pense également pas que les francais soient la ligne de mir de ce défi :/

We will see

Ah toi tu parles de valeur absolu ..... moi je dis juste qui si la banque centrale europeen fait la guerre a l'Euro cher en 2015 ca va couter 800 euros la ca coute 560 :lol: si 1 euro vaut 1 dollars dans 1 an mon voyages a Hawaii me coutera 42% de plus .... Apres ce que ca vaut labas c'est un autre debat !!! ca depend comment on voit les choses ^^ Pour moi ca reste 30 % moins cher no ?

Bref passons ce que je dis c'est que ca coutera pas plus que des vacances standard a l'etranger ( avec une loc de maison ou autre ) .... et qu'on pourra revenir avec des wish maui tout neuf et des tectos pour pas cher ..... apres le reste !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 25 Juil 2014, 12:30 

Je pense que tu comprends relativement mal le message que je souhaite passer, comme bernarddelyon l'a bien compris.

Je veux simplement partager le fait qu'à prestations égales, ce sera plus cher à Hawaii qu'en France, d'un point de vue logement, nourriture, transport sur place. Donc, ta variable de vacances à l'étranger ne rentre pas en compte.

Sur ce,

Bon voyage à Hawaii !

PS : Vous passerez le bonjour chez Hot Sails Maui de ma part, ils comprendront, merci :)

Vague : North 5,3, NP 5,0, Space Dog Sails 4,2
A VENDRE : Mâts 4,65 15 euros pièce
Simmer Style slalom 8,0
Wishbone décathlon 1,65-2,00
Echange Exocet TB Formula

MessagePosté: 25 Juil 2014, 13:42 

Yann FRA-58 a écrit:
corentin72 a écrit:
La vie est chère à Hawaii, même pour un européen ;)

Et oui, c'est une île...

Avec le change c'est 30% de moins ....
e

Pas tant que ça mon poulet, pas tant que ça... Et rêve pour les tectos pas cher...

Pour le billet, début juillet et avec des connexions correctes, c'est malheureusement souvent au-dessus des 1000€. Pour le matos, si tu n'es pas con, c'est gratos à l'aller et la roulette au retour.

Il y a de la place dans le parking de Kanaha, ça devrait aller.

je regarde sérieusement pour bloquer juillet là-bas... Histoire de compléter avec les Maui Race Series.

MessagePosté: 25 Juil 2014, 15:28 

Les tectos a 140 euros
Les wish Maui 680 enfin tout a 30% du prix publique francais quoi 8)

Yann

MessagePosté: 26 Juil 2014, 00:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quelques réflexions, en réponse aux spéculations dans certains posts ci-dessus.

La première condition pour organiser un évènement qui rassemble plusieurs centaines de windsurfers, c'est d'avoir la place pour les accueillir. A Maui, le seul endroit qui le permette est Kanaha. A Kihei, il n'y a pas la place. Un downwind Ho'okipa-Kanaha se fait facilement en slalom... à condition qu'il n'y ait pas de vagues (sinon, bonjour la mise à l'eau avec les voiles à cambers), mais est inconcevable au-delà de 100 windsurfers: il n'y a pas assez de places de voitures pour les concurrents + l'organisation. Et lancer un départ en ligne sur ce spot serait vraiment sportif. A Sprecks, pas de place non plus (20 voitures grand max).

Au point de vue sécurité, ça sera la galère partout. A Kihei, on peut naviguer moins loin de la côte, et la houle est moins forte, mais le vent est off-shore (sauf par Kona, mais l'été, ça n'arrive presque jamais) et il y a très souvent des déventes monstrueuses, qui peuvent aller jusqu'à 200 m de la plage.

Sur le North Shore, le vent est side-on, donc c'est déjà mieux pour la sécurité. Même si on casse, on finit sur la côte, mais selon là où on atterrit, ça peut être chaud. Il y a bien longtemps, un type avait cassé en fin de journée, et était arrivé près du port de nuit; ne voyant rien dans le noir, il avait passé la nuit accroché aux rochers d'une digue. Et puis les bestiaux: à Sprecks, il y a quinze jours, la copine d'un moniteur de planche qui y donnait un cours particulier vient nous voir: "je veux juste que vous sachiez que mon copain vient de voir un requin-tigre pas loin du bord; il faisait environ 4m50 de long"; après ça, il n'y avait plus grand monde à l'eau.

Donc, si ça se fait, ce sera à Kanaha, en direction des points indiqués plus haut; pour la sécurité, il faut espérer que les organisateurs ne s'inspireront pas de la Molokai-Oahu en SUP qui se court ce week-end: obligation d'avoir un bateau accompagnateur pour chaque concurrent. Ca fait bien gonfler le budget: j'ai un pote qui court, et c'est $1200 le bateau; heureusement qu'il est sponsorisé... Toujours si ça se fait: il y aura une minorité de concurrents en matos de slalom, et une majorité en matos de vagues. Ca augmentera les chances de ne pas être ridicules.

MessagePosté: 26 Juil 2014, 09:54 

Finalement le défi wind c'est en NC qu'il faut le faire Bru si tu me lis ^^

MessagePosté: 26 Juil 2014, 13:09 

lairdcanap a écrit:
Finalement le défi wind c'est en NC qu'il faut le faire Bru si tu me lis ^^

Oui, avec un parcours mieux orienté que le très débile "Phare Amédée-Anse Vata". Evidemment, quand le principal critère est les retombées médiatiques...
Aïe, je viens de blasphémer, je vais me faire allumer!
L'Anse Vata-l'Ever Prosperity A/R, c'est quand même un bien meilleur parcours; dommage qu'on le courre aussi rarement. Peut-être pour la longue distance juste avant l'étape de la PWA?

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:21 

KANAHA comme spéculé .... c’était facile ^^

http://www.surfertoday.com/windsurfing/ ... -at-kanaha

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:48 

Ils font comment pour passer / couper le chenal ? Pour 500 personnes, à supposer que ça rente sur le parking, va en falloir des bateaux de sécu ou bien faire un tri sur le niveau. Gruissan à côté c'est pour les débutants (sans du tout remettre en question le niveau au défi de Gruissan) : clairement pas le même plan d'eau !!!

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 01:12 

francois a écrit:
Ils font comment pour passer / couper le chenal ? Pour 500 personnes, à supposer que ça rente sur le parking, va en falloir des bateaux de sécu ou bien faire un tri sur le niveau. Gruissan à côté c'est pour les débutants (sans du tout remettre en question le niveau au défi de Gruissan) : clairement pas le même plan d'eau !!!

Qu'appelles-tu le "chenal"? Je n'en vois pas. Si tu fais référence à la route suivie par les bateaux de croisière et les porte-conteneurs pour rentrer dans le port ou en sortir, tu as tout à fait raison: les coureurs vont devoir la couper. Mais il n'y a pas tant de mouvements de bateaux que ça...
Parking pour 500 personnes: pas de pb, il y en avait beaucoup plus que ça, tous les jours dans les années 80, et ils n'avaient pas encore construit le grand parking où se garent maintenant les coureurs pour les Maui Race Series.

Le parking, c'est OK, mais la sécurité est le vrai challenge (désolé pour l'anglicisme, mais je voulais pas l'écrire en français).

Dernière édition par ThierryP le 01 Sep 2014, 16:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:10 

francois a écrit:
Va en falloir des bateaux de sécu ou bien faire un tri sur le niveau. Gruissan à côté c'est pour les débutants (sans du tout remettre en question le niveau au défi de Gruissan) : clairement pas le même plan d'eau !!!

Oui enfin ca reste de la planche a voile c'est pas parce que c'est hawaii que le spot est 10 fois plus compliqué qu'un autre spot ailleurs dans le monde. C'est de l'eau salé y a du sable de la houle un peu plus consistante qu'ailleurs peut etre. Je vois deja les experts venir a te disant kanaha "c'est particulier" peut etre au bord apres bon ouaih d'accord. La la difficulté se situe pour moi juste au niveau de l'orga a cause de la configue du spot alors qu'a Gruissan la difficulté c'est la force du vent un peu different en effet. En navigation free je me sens plus en securité sur un spot comme kanaha qu'a gruissan par 50 noeuds ( quand tu as un probleme a la cardinal Est par 40 noeuds tu comprends que kanaha c'est detente )

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:15 

Gruissan, même avec 50 noeuds, c'est toujours un vent offshore, donc plan d'eau pas trop démonté, je suppose (je ne connais pas)? Kanaha, c'est side-on shore, avec une houle océanique; quand il y a 40 noeuds, il y a des creux de 2m à 2m50, auquel se rajoute un vilain clapot. Oui, en navigation free, on se sent toujours plus en sécurité avec un vent side-on qu'avec un vent de terre, mais pour courir dans le très gros baston, ça doit quand même être plus simple sur un plan d'eau relativement plat, que sur un plan d'eau qui ressemble à l'intérieur d'une lessiveuse, non?

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 17:10 

ThierryP a écrit:
Gruissan, même avec 50 noeuds, c'est toujours un vent offshore, donc plan d'eau pas trop démonté, je suppose (je ne connais pas)? Kanaha, c'est side-on shore, avec une houle océanique; quand il y a 40 noeuds, il y a des creux de 2m à 2m50, auquel se rajoute un vilain clapot. Oui, en navigation free, on se sent toujours plus en sécurité avec un vent side-on qu'avec un vent de terre, mais pour courir dans le très gros baston, ça doit quand même être plus simple sur un plan d'eau relativement plat, que sur un plan d'eau qui ressemble à l'intérieur d'une lessiveuse, non?

Je comparais éventuellement un kanaha standard a 20 noeuds autour a un Gruissan classique quand ça souffle après c'est sur que si il y a 40 noeuds moyen pendant ce défi a hawaii ca sera different :? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC