Putain , que de conneries racontées par les uns et les autres , à m'étonne pas que notre pays est à la traine dans tous
A aeromod
_ les fabriquer demandes énormément d'énergie : oui , mais comme tout produit qui nous entoure : 3 ans de production électrique pour annihiler le coût de production : t'es tu pose la question pour une bagnole , ton ordi, ton iPhone ???
_ une bonne partie des composants n'est pas recyclable : faux , quasi 90% est recyclable ( cadre alu , silice ... ) v il y a même une "chaîne de recyclage " Pvcycle , je crois , et une loi est entrain d'imposer aux fa briquants de reprendre les panneaux en fin de vie pour les recycler
- le rendement n'est pas terrible et diminue d'année en année : le rendement est entre 15 et 22% suivant les fabriquants : donnes moi le rendement d'un moteur thermique , qui lui pollue pendant 20 ans ???? , mais t'es tu déjà posée la question " Quand a la diminution au fils des ans : la norme impose pas plus de 1% par an , et en réel , les panneaux perdent beaucoups moins que ce qui est imposé au mini
- le rendements des batteries est de 60 % : aujourd'hui il existe un fabriquant d'armoires autoconsommation avec batterie lition qui est à 85% de rendement pour son syteme
A vianney 33
_ les panneaux perdent une grande partie de leur rendement au bout de 10 ans et sont à changer au bout de 15 ans : quelle connerie de lire ça : des panneaux pose il,y a plu se 30 ans donnent encore 80% de la puissance initiale.comme vu plus haut , il y a des normes qui imposent les rendement mini ´ et un panneaux produits encore entre 30 a 35 ans : tu crois que EDF investirait entre 2 et 3 milliards par an dans le photovoltaïque , pour changer les panneaux dans les champs solaires tout les 15 ans ???
- cela demande des dépenses énergétiques : déjà répondu plus haut
- les coûts de rachat de cese de baisser : et bien oui , le volume imposé par l'Europe est atteint , l'état n'a plus à " motiver" les investisseurs , car les amendes qu'aurait pu avoir la France si le cota n'était pas atteint , ne seront pas à payer , et les pigeons , ce sont ceux qu'on ' ont rien investie , et qui payent pour les autres . Pour info , les assurances , banques , investissent toujours à mort, avec des rendement à plus de 13% ( va trouver ça sur un PEL ou un livret À )
- pollution visuel : parceque tu crois que le béton qui nous entoure , le bitume de partout , c'est visuel ? Sauf que tu es née avec , donc c'est ton standard , par contre , des panneaux , oula , quelle horreur ...
- concernant la garantie décennale , rien à voir avec les panneaux , cela concerne l'artisanat qui les posent , et qui doit garantir son travail ( étanchéité , électricité ... )
Et quand a Yann FRA 58 qui nous écrit que le PV est un phénomène de mode , j'avais meme pas envie de répondre , tellement c'est désolant de le lire sur tous les sujet du site Sans rentrer dans les détails de rendement financier qui mettrait le cul de tout le monde par terre ( tu investis 100 k€ et tu récupères 1,3 MEuros sur 20 ans !!! Vas y pour chercher ça ailleurs ) , je peux te dire que c'est loin d'être un phénomène de mode Et sans parler d'argent et de placement financier ´ quand tu sais que la Chine a installé plu se 60 GigaW en 3 ans , soit plus que l.allemagne en 15 ans , tu crois que c'est un effet de mode ?
Vous êtes sûrement tous super sympa et j'espère que je naviguerai avec vous un de ces 4 , mais pitié , arrêté de dire n'importe quoi
_________________ F416 vmax log 2s : 41.1 v 500 : 35.8
|