Nous sommes le 02 Mai 2025, 20:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panneaux solaires et pollution atmosphérique
MessagePosté: 09 Sep 2014, 11:19 

Arrêtons un peu de se mentir sur le côté écolo des panneaux photovoltaïques, on sait tous pourquoi c'est intéressant d'en poser (demandez aux agriculteurs qui ont profité de l'aubaine pour se constituer une deuxième retraite...).
Quant au volet pollution visuelle, c'est vraiment trop subjectif comme raisonnement : que penser de celle des zones pavillonnaires justement, ou des délires de certains architectes renommés dans nos villes ? perso, je ne vois pas en quoi un panneau photovoltaïque est plus gênant visuellement qu'une toiture :roll:
Enfin, je suis le premier à rêver d'habiter en ville mais c'est devenu inabordable sauf pour les bobos écolos donneurs de leçons.

Pour le reste (rendement, énergie grise, durée de vie et désordres à venir), je suis d'accord.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 12:02 

Julo56 a écrit:
Arrêtons un peu de se mentir sur le côté écolo des panneaux photovoltaïques, on sait tous pourquoi c'est intéressant d'en poser (demandez aux agriculteurs qui ont profité de l'aubaine pour se constituer une deuxième retraite...).
Quant au volet pollution visuelle, c'est vraiment trop subjectif comme raisonnement : que penser de celle des zones pavillonnaires justement, ou des délires de certains architectes renommés dans nos villes ? perso, je ne vois pas en quoi un panneau photovoltaïque est plus gênant visuellement qu'une toiture :roll:
Enfin, je suis le premier à rêver d'habiter en ville mais c'est devenu inabordable sauf pour les bobos écolos donneurs de leçons.

Pour le reste (rendement, énergie grise, durée de vie et désordres à venir), je suis d'accord.

Ben justement, les zones pavillonnaires fusillent le paysage et ne répondent qu'au désir d’être propriétaire (idée qu'on nous a encrée dans la tete depuis des décennies), quitte à s'auto-persuader que les maisons de promoteurs en valent la peine!!?! :?
Pour les délires des archi, bah ouais, y en a qui font des merdes mais il y a un entre deux entre le pavillon et le grand projet, non? donc là tu caricatures autant que je ne l'ai fais. :wink:
Oui, je trouve cela affreux quand c'est parachuté sur une toiture. A intégrer, c'est difficile car tu te rends compte que les panneaux n'ont pas tous les PV et agréments, que tu as un problème de responsabilité si c'est l'exploitant qui fournit/pose et entretien les panneaux (qui sont eux mêmes sur un support dont ils n'ont pas la responsabilité) en cas de soucis.

Pour ce qui est d'habiter en ville, je suis également bien d'accord avec toi mais tu peux être locataire et attendre la bonne (voir méga bonne) opportunité si elle se présente...

Je n'ai pas vu de réaction de la part de Myyriam qui ne devait pas en demander tant!?? :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:03 

Putain , que de conneries racontées par les uns et les autres , à m'étonne pas que notre pays est à la traine dans tous

A aeromod

_ les fabriquer demandes énormément d'énergie : oui , mais comme tout produit qui nous entoure : 3 ans de production électrique pour annihiler le coût de production : t'es tu pose la question pour une bagnole , ton ordi, ton iPhone ???

_ une bonne partie des composants n'est pas recyclable : faux , quasi 90% est recyclable ( cadre alu , silice ... ) v il y a même une "chaîne de recyclage " Pvcycle , je crois , et une loi est entrain d'imposer aux fa briquants de reprendre les panneaux en fin de vie pour les recycler

- le rendement n'est pas terrible et diminue d'année en année : le rendement est entre 15 et 22% suivant les fabriquants : donnes moi le rendement d'un moteur thermique , qui lui pollue pendant 20 ans ???? , mais t'es tu déjà posée la question "
Quand a la diminution au fils des ans : la norme impose pas plus de 1% par an , et en réel , les panneaux perdent beaucoups moins que ce qui est imposé au mini

- le rendements des batteries est de 60 % : aujourd'hui il existe un fabriquant d'armoires autoconsommation avec batterie lition qui est à 85% de rendement pour son syteme

A vianney 33

_ les panneaux perdent une grande partie de leur rendement au bout de 10 ans et sont à changer au bout de 15 ans : quelle connerie de lire ça : des panneaux pose il,y a plu se 30 ans donnent encore 80% de la puissance initiale.comme vu plus haut , il y a des normes qui imposent les rendement mini ´ et un panneaux produits encore entre 30 a 35 ans : tu crois que EDF investirait entre 2 et 3 milliards par an dans le photovoltaïque , pour changer les panneaux dans les champs solaires tout les 15 ans ???

- cela demande des dépenses énergétiques : déjà répondu plus haut

- les coûts de rachat de cese de baisser : et bien oui , le volume imposé par l'Europe est atteint , l'état n'a plus à " motiver" les investisseurs , car les amendes qu'aurait pu avoir la France si le cota n'était pas atteint , ne seront pas à payer , et les pigeons , ce sont ceux qu'on ' ont rien investie , et qui payent pour les autres .
Pour info , les assurances , banques , investissent toujours à mort, avec des rendement à plus de 13% ( va trouver ça sur un PEL ou un livret À )

- pollution visuel : parceque tu crois que le béton qui nous entoure , le bitume de partout , c'est visuel ? Sauf que tu es née avec , donc c'est ton standard , par contre , des panneaux , oula , quelle horreur ...

- concernant la garantie décennale , rien à voir avec les panneaux , cela concerne l'artisanat qui les posent , et qui doit garantir son travail ( étanchéité , électricité ... )

Et quand a Yann FRA 58 qui nous écrit que le PV est un phénomène de mode , j'avais meme pas envie de répondre , tellement c'est désolant de le lire sur tous les sujet du site
Sans rentrer dans les détails de rendement financier qui mettrait le cul de tout le monde par terre ( tu investis 100 k€ et tu récupères 1,3 MEuros sur 20 ans !!! Vas y pour chercher ça ailleurs ) , je peux te dire que c'est loin d'être un phénomène de mode
Et sans parler d'argent et de placement financier ´ quand tu sais que la Chine a installé plu se 60 GigaW en 3 ans , soit plus que l.allemagne en 15 ans , tu crois que c'est un effet de mode ?

Vous êtes sûrement tous super sympa et j'espère que je naviguerai avec vous un de ces 4 , mais pitié , arrêté de dire n'importe quoi

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:20 

Et c'est pas fini !!! ( un peu d'humour pour me détendre )

Il faut savoir , que le coût de production d'un kW/h par un groupe électrogène , est de 0.5 a 0.6 euros ( groupe, gasoil, maintenance....)

Le coût PV avec stockage , est entre 0,25 et 0,35 euros

C'est pour ça que ce n'est pas un effet de mode , mais un effet d'avancėe technologique , au service de nous tous , et à un moment ou le PV n'a jamais été aussi peu cher , la planète s'emballe sur cette techno , et nous ( certains ) ,trouvons ça moche ou polluant

C'est vraiment con de rater encore le train

Vive Ségolène ^^

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:22 

BJ66 a écrit:
Et quand a Yann FRA 58 qui nous écrit que le PV est un phénomène de mode , j'avais meme pas envie de répondre , tellement c'est désolant de le lire sur tous les sujet du site
Sans rentrer dans les détails de rendement financier qui mettrait le cul de tout le monde par terre ( tu investis 100 k€ et tu récupères 1,3 MEuros sur 20 ans !!! Vas y pour chercher ça ailleurs ) , je peux te dire que c'est loin d'être un phénomène de mode

Bah vu comme tu es parti rentrer dans les détails financiers ça serait faire un grosse erreur :lol: a Part chez notre ami Bernard MADOFF trouver ces rdts je vois pas ^^ ' Ah si chez Georges SOROS mais c'est un peu tard ou alors chez brevan Howard mais le fond est full. Au delà de cela l'aspect financier est malheureusement indissociable :idea: Si tu me le garantie je veux bien investir mais on fait un beau contrat chez mon avocat ^^

J'ai mis un "surement durable" entre parenthèse car pour l'instant ... beaucoup trop de gens se sont fait avoir par des charlatans !!!

A comme je l'ai dit le plus important est de savoir pourquoi EDF rachete trop cher ce que le particulier produit !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:32 

Une bien meilleure solution solaire que le photovoltaique, pour le solaire grande échelle : on peut stocker l'énergie et produire l'électricité à la demande, même la nuit:
http://www.solarreserve.com/

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:35 

Et sinon une photovoltaique V2.0 115 pour Gruissan ca passe avec une 7.0 et un ERD 34 ?

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:47 

Pas de madoff , en 2008-2009 , tu investissais 100k€ , tu prenais 2,7m€ sur 20 ans
Faut juste connaître les montages , que tous les pro du métier ont fait

Quand a la 115 ,V2 , une balle avec Z38 ^^

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:57 

BJ66 a écrit:
Pas de madoff , en 2008-2009 , tu investissais 100k€ , tu prenais 2,7m€ sur 20 ans

Si tu as un nom de société cotée je suis preneur rien que pour les dividendes ... je pense qu'il y a eu de bons coups je ne remets pas en cause tes dires mais je demande a voir ... d'un point du vu du rendement ça me parait énorme quand même ! Mon meilleur ami est dans le business depuis 5 / 10 si il roulait maserati granturismo il me l'aurai dit et accessoirement je viendrais faire de la planche avec, détente, dans le sable de la vieille nouvelle ^^ Et oui les parvenus ca ne respect pas grand chose et surtout pas l'argent 8) ...

Quand a la 115 V2 je note pour le Z38, bientôt en test merci :wink: :lol:

MessagePosté: 09 Sep 2014, 19:59 

berthali a écrit:
Une bien meilleure solution solaire que le photovoltaique, pour le solaire grande échelle : on peut stocker l'énergie et produire l'électricité à la demande, même la nuit:
http://www.solarreserve.com/

Il y avait déjà cela il y a 30-40ans en France, non? Enfin dans l'esprit....et c'est resté à l'état d'expérimentation.... La centrale Thémis...

MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:01 

Ouaih enfin je serai tenté de dire que le stockage de l'electricité en France y a 30/40 ans c'est un peu comme l'eau courante en Palestine de nos jours !

Yann

MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:07 

Yann FRA-58 a écrit:
BJ66 a écrit:

Si tu as un nom de société cotée je suis preneur rien que pour les dividendes ... je pense qu'il y a eu de bons coups je ne remets pas en cause tes dires mais je demande a voir ... d'un point du vu du rendement ça me parait énorme quand même ! Mon meilleur ami est dans le business depuis 5 / 10 si il roulait maserati granturismo il me l'aurai dit et accessoirement je viendrais faire de la planche avec, détente, dans le sable de la vieille nouvelle ^^ Et oui les parvenus ca ne respect pas grand chose et surtout pas l'argent 8) ...

Quand a la 115 V2 je note pour le Z38, bientôt en test merci :wink: :lol:

Pas de sociétés en bourse , le but est de créer ton entreprise productrice qui revend à EDF
Je v être sur Gruissan fin septembre et mi octobre , s'il y a de l'air
Je t'expliquerai le montage si tu traines dans le coin

Quand au Z , ZSF S- of course :wink:

MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:24 

BJ66 a écrit:
Pas de sociétés en bourse , le but est de créer ton entreprise productrice qui revend à EDF
Je v être sur Gruissan fin septembre et mi octobre , s'il y a de l'air
Je t'expliquerai le montage si tu traines dans le coin

Quand au Z , ZSF S- of course :wink:

Euhhhh :roll: tu te trompes de personne pour Gruissan moi je fais pas de planche .... j'fais du forum .... je vais plus vite .... :arrow:

MessagePosté: 09 Sep 2014, 20:54 

au fait, pour les rendement moteur thermiques de 30 à 40 % suivant la technologie et 100% des composants se recyclent. certes ça pollue.

MessagePosté: 10 Sep 2014, 07:08 

BJ66 a écrit:
Putain , que de conneries racontées par les uns et les autres , à m'étonne pas que notre pays est à la traine dans tous

Vous êtes sûrement tous super sympa et j'espère que je naviguerai avec vous un de ces 4 , mais pitié , arrêté de dire n'importe quoi

J'ai bien peur que les possibilité financières qu'offre le photovoltaïque ait altéré ton jugement sur le bien fondé de l'utilisation qu'on en fait...
Le PV c'est très bien sur le toit d'un camping car pour économiser la batterie, dans un chalet en haute montagne ou tout autre endroit non relié a un réseau car il faut bien le reconnaitre c'est bien plus écolo qu'un groupe électrogène.
Mais balancer du PV dans un réseau avec les problèmes que ça génère (variations de tensions qui obligent notamment a augmenter les capacités des centrales thermiques pour réguler), avec un coût de rachat imposé a EDF qui n'aura pour effet qu'augmenter nos factures n'a aucun intérêt écologique.
Maintenant les lois sont là, aussi stupides soient elles, grâce au subventions ça génère quelques emplois et ceux qui le souhaitent peuvent en profiter en investissant un minimum. Mettre un peu de beurre dans les épinards en temps de crise ça ne se refuse pas...

Site pro https://www.aeromod.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC