Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
....
Par contre "faire les frais" au Turkmenistan et prendre les points d'une place de 1er je veux bien faire les frais comme ça a toutes les compètes. Mais sinon ok pour dire que Albeau perd des points par faute et non pas a cause d'un vent capricieux ! !
T'as pas suivi. les "premiers" au Turkmenistan n'ont pas les points du 1er, mais du sixième. Le turkménistan est la deuxième plus mauvaise performance de l'année pour Cyril... S'il n'vait pas merdé à Alacati (10 ème), il aurait sans doute utilisé le turkménistan comme discard, comme Albeau.
Le vent est merdeux depuis deux ans sur la PWA. Avec très peu de manches en 7.0 et aucune en 6.2, même à Fuerte, où les 5.5 et les 6.2 sont souvent de la partie.
Cyril est excellent (comme Mortefon et Albeau) dans le gros baston. On verra l'année prochaine.
Pour Nouméa, il devrait y avoir beaucoup de 7.8/8.6. Et Albeau est très fort dans ces conditions là.
Si 1919 contre 2100 ....
Aussi si tu accordes un "si" a Cyril, accordes en un a Albeau, avec un "si" chacun Albeau est devant.
A voir pour le gros baston, il est peut être bon, mais n'a pour moi de fait pas un gabarit de baston ( grand et fin ) ... N'oublions pas toselli qui en "en dessous de 7,0" jouera avec les meilleurs et l'année prochaine souhaitons le retour de Menegatti !
Je ne veux pas minimiser les qualités de Cyril mais c'est une saison un peu particulière ... si il est champion c'est bien mais moins méritant que sur une saison normal un peu comme lorsque Patrice Belbeoch a été champion du monde de vague ( 1996 de souvenir ) ... !