Prochaines échéances électorales départementales en mars prochain... S'ils se font tous virer ils sauront pourquoi

!
Il faudrait sortir quelque chose comme 8 millions d'euros rien que pour le construire ce péage, sans compter les frais de fonctionnement (entretien du péage (même pas du pont, einh), salaires des personnels, etc...). En gros cette merde de péage va surtout servir à... Payer le péage

.
C'est quoi l'idée ?
- Réguler le traffic ? Ca ne marche pas, il suffit de voir le monde qu'il y a l'été sur l'île de Ré. Et comme dit plus haut, les touristes s'en foutent du péage, moi le premier je ne suis pas à 12€ près pour passer un week-end sur l'île.
- Financer l'entretien du pont ? Ca va donc surtout financer le péage lui-même.
- Briser la continuité territoriale ? Ca c'est sûr.
- Voter un truc à contre-sens pour faire chier le gouvernement qui milite plutôt pour une régulation des tarifs d'autoroute ? Snif, snif... Ah oui ça sent un peu la mesure merdeuse.
- Se mettre à péter plus haut que son cul comme l'île de Ré et ses prix au mètre carré qui font payer l'ISF au retraité qui a un potager et condamner tous les jeunes ilais à l'exil pour laisser la place à un guetto de riches proprio secondaires ? Le pire c'est que je pense qu'ils ont voté ça en le sachant et en le voulant...
Ce sont bien les locaux, les commerçants et les entreprises (qui vont devoir payer beaucoup plus cher leurs livraisons à 35€ le passage de camion

) qui vont morfler...