Éolus Le Sage a écrit:
J'suis impressionné pour ton matos dans ta signature Windbreizheur
J'ai eu une 5m pdt 2 ans que je n'ai jamais sortie et ma 5,6 que j'avais chez Pryde pdt 3 ans à du faire 3 sorties (...)
J'en ai repris une autre en P7 l'histoire de dire qu'au cas où à Gruissan, on ne sait jamais. Mais c'est juste au cas où

Je fais 70kg, en 5.2 et 77L j'ai la même plage d'utilisation que des potes en slalom en 7.0/7.5 et 100/115L de slalom, c'est à dire 16/22 noeuds en config freeride. Le matos de vague est ultra léger et tracte beaucoup, ça part plus vite au planning que le matos de slalom, ça accélère plus vite, mais évidemment ça sature beaucoup plus vite en vitesse, ça accélère fort puis plus rien, ça plafonne en vitesse. Sur cette vidéo je suis en 5.2 et 77L, j'ai deux collèguex en 5.5 et 90L de vagues et sinon tout le monde en 7.0 et 7.8 de slalom!
https://vimeo.com/121055331Et en vagues, je sors la 4.7 en side off dès 12 noeuds, pas de planning ou seulement dans quelques rafales à 17/18 noeuds, mais juste le puissance qu'il faut pour passer la barre et attraper les vagues, ensuite c'est que du surf! Un temps à 8.5 pour du matos de slalom.
Comme sur cette vidéo:
https://vimeo.com/122998382Le fait de réduire mon quiver au minimum syndical m'a fait énormément progresser, j'ai appris à régler mon matos pour nav dans les extrêmes haut et bas de chaque voiles, j'ai élargit ma pratique en me mettant à la vague en début 2015, ducoup je peux nav de 10 à 35 noeuds avec une planche et 3 voiles (voire 2 voiles car ma 5.2 est explosée depuis 3 semaines ducoup je nav qu'avec 4.7 et 4.2 maintenant).
Mais je pense changer ma Swat 5.2 pour une Blade ou Gator 5.3 ou 5.5 pour le freeride. De toute façon, 5.2 c'est trop gros pour moi en vague.
En 5.2 et 77L, il me faut 15/16 noeuds établis avec des rafales à 17/18 pour lancer. Faut pas moins. En 4.7 pour planner il me faut 17/18 établis et des rafales à 19/20 pour lancer, et faut vraaaaaiment pas moins. En 4.2 faut que ça piaule
Tu aurais une 90L de vagues avec 5.5 tu sortirais dans 18/20 noeuds

les voiles de vagues sont des gros sacs, ça tracte un max!

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan
VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!Vmax = 35,60 kts