misterguil a écrit:
Toutes ces "vieilles planches" et ces "vieilles voiles", avec tout ce qu'on trouve sur LBC, personne n'a encore pensé à créer un "rassemblement" où tous les détenteurs (pratiquants ou non) pourraient exposer leurs "antiquités" si possible autour d'un plan d'eau, histoire de remettre à l'eau ces "engins de plage" (il me reste une TiGA Slalom 260 en durathène de 1989, elle est indestructible...mais faut du vent pour décoller)
Je vais pouvoir dépoussiérer :
- ma NP World Cup Slalom mkII 5,0
- ma NP 4WD 4,0
- et ma Tiga Slalom 285 (la verte et jaune, en thermoformé, pas en Duratène ni en Microlite XS)
Pour en revenir à la question de départ, je n'ai jamais acheté d'UP sails à l'époque car le niveau de finition était vraiment 2 crans en-dessous des NP.
Je doute que l'on puisse relancer la marque en la positionnant sur un créneau suffisamment haut de gamme pour que les coûts de production "made in France" soient compétitifs. ELIX a fait vraiment ce qu'il faut à ce niveau, pour les flotteurs (look très réussi, finition remarquable, très bons shapes mais un cran en-dessous des "World Cup", poids compétitif) mais la diffusion reste limitée.
Donc, pour les voiles, ça risque d'être encore plus compliqué...