Ca fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici

.
Et je ne vais pas jouer mon habituel rôle de défenseur/provocateur/kiteur.
Juste un point que j'ai toujours défendu : je ne pense pas que l'absence de solidarité entre kiteurs et windsurfeurs vous fera gagner grand-chose. Mais je ne vais pas détailler, je l'ai fait de nombreuses fois, simplement j'ai aussi toujours dit qu'un jour ou l'autre une interdiction kite mettra la planche dans la même situation d'interdiction, les élus ne faisant pas la distinction entre les pratiques. Sincèrement, je ne m'en réjouis pas de voir mes prédictions se réaliser, mais c'était couru d'avance

...
En tant que kiteur, l'attitude de certains me révulse sur certains spots. Des zones sont signalées et ils n'en tiennent pas compte. L'absence d'éducation de certains qui ne conçoivent même pas que l'encombrement de leur matériel peut être anxiogène pour les autres usagers de la plage est un vrai problème. L'absence de culture nautique qui fait qu'on sort dans n'importes quelles conditions sans esprit d'analyse et encore moins de sécurité pour soi et les autres ça fait des victimes comme hier encore

. J'en viens à souhaiter effectivement que certains spots totalement inadaptés à la pratique du kite (et pour moi la zone de Tramontane en fait partie, vent trop irrégulier et trop violent pour le kite qui n'est pas fait pour ça) soient interdit (comme quoi tout arrive

). S'il faut en passer par là pour qu'on puisse continuer à naviguer sur des spots safe sans réglementation nationale contraignante et inadaptée car simplement envisagée du point de vue du principe de précaution (et là on y va tout droit

), qu'on en passe par là !
Bon après, l'arrêté municipal du Jaï il est quand-même halucinant... Agression gratuite et super violente d'un gars qui vient filer un coup de main = interdiction du spot pour tout le monde

! Déjà que les kiteurs du coin l'ont mauvaise, alors vous j'imagine bien que ça vous mette les nerfs

!