Nous sommes le 16 Juil 2025, 17:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016 .... 1500 , qui y va ?
MessagePosté: 23 Juin 2015, 11:05 

one-r a écrit:
Il n'y avait pas 1000pers sur l'eu cette année. Quoique peut-être sur les 500 premièrs mètres de la première manche. Le chassé-croisé des 1500 risque d'être chaud mais ca se tente !

+1
one-r a écrit:
Question améliorations..
Un accent davantage mis sur les amateurs et Monsieur tout le monde serait sympa. On serai tous content de pouvoir trouver des photos/vidéos de nous et nos voisins de courses plutôt qu'uniquement des pro. Pareil, le discours assassin de Bru du type y'a pas le niveau sur l'eau j'ai trouvé ça limite pour une course grand public (bien entendu il essaye de limiter la casse et éviter les emerdes).

là encore, ont est super content de rencontrer les pros et les croiser sur 4 jours c'est super! mais en effet, je pense que l'ont devraient êtres mis à la même hauteur niveau média!!! après tout, pas mal de pro ont abandonné des manches alors que nous non :twisted:
one-r a écrit:
Un planning de l'orga un peu mieux détaillé et affiché avec les tombola, les beer time, les moules (c'etait où et à quelle heure ?). En gros si on ne fait pas le pied de grue devant la scène on ne comprend rien et ca devient compliqué quand on est pas garé tout près (et ca va empirer avec les 1500).

en effet on passe à coté de personnes qui sont au courant d'infos inconnu?? et à ce demander si c'est la vérité ou pas! impossible de vérifier!!!
one-r a écrit:
.....
Des trackers pour tous serai un solution sympa..

y a pas photo :wink: c'est un must je pense

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 23 Juin 2015, 11:44 

Le coup des trackers, ils le fond à La Tranche. On a tous été tracké y'a 2 ans. L'année dernière j'ai pas pu venir et ne sais pas s'ils l'ont refait :roll:

MessagePosté: 23 Juin 2015, 12:34 

pascueli a écrit:
one-r a écrit:
Question améliorations..
Un accent davantage mis sur les amateurs et Monsieur tout le monde serait sympa. On serai tous content de pouvoir trouver des photos/vidéos de nous et nos voisins de courses plutôt qu'uniquement des pro. Pareil, le discours assassin de Bru du type y'a pas le niveau sur l'eau j'ai trouvé ça limite pour une course grand public (bien entendu il essaye de limiter la casse et éviter les emerdes).

là encore, ont est super content de rencontrer les pros et les croiser sur 4 jours c'est super! mais en effet, je pense que l'ont devraient êtres mis à la même hauteur niveau média!!! après tout, pas mal de pro ont abandonné des manches alors que nous non :twisted:

C'est ca en fait, il ont montre ceux qui etaient en difficulte, et vu que nous les amateurs nous ne l'etions pas, on n'a pas ete a l'ecran! :lol:

Tout a fait d'accord qu'il faudrait plus de 'featurette' sur les amateurs. Mettez de cameras sur les parkings, faites des mini-interview des planchistes du dimanche, suivez ceux qui galerent sur la ligne de depart, faites des gros plans sur ceux qui ferment la ligne d'arrivee! L'experience est superbe, elle vaut le coup d'etre montree.

MessagePosté: 23 Juin 2015, 18:41 

one-r a écrit:
... Pareil, le discours assassin de Bru du type y'a pas le niveau sur l'eau j'ai trouvé ça limite pour une course grand public (bien entendu il essaye de limiter la casse et éviter les emerdes)...

Perso, j'étais là au retour du matos ramené par la sécu et j'en ai fait l'inventaire pour l'orga. ba franchement quand on voit des 6.5 et des flotteurs de + 110l, c'est clair qu'il fallait faire ce discours et remettre les choses en place, d’ailleurs je l'ai même trouvé gentil.

pour le reste c'est clair qu'il y a des ajustement à faire pour la partie terre, et surtout mettre des trackeurs :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2015, 18:45 

dark pepe a écrit:
one-r a écrit:
... Pareil, le discours assassin de Bru du type y'a pas le niveau sur l'eau j'ai trouvé ça limite pour une course grand public (bien entendu il essaye de limiter la casse et éviter les emerdes)...

Perso, j'étais là au retour du matos ramené par la sécu et j'en ai fait l'inventaire pour l'orga. ba franchement quand on voit des 6.5 et des flotteurs de + 110l, c'est clair qu'il fallait faire ce discours et remettre les choses en place, d’ailleurs je l'ai même trouvé gentil.

pour le reste c'est clair qu'il y a des ajustement à faire pour la partie terre, et surtout mettre des trackeurs :wink:

Idem Dark pépé et c'est bien sur aussi pour ça qu'il disait qu'il n'allait pas ramener le matos pour que les hésitants restent les pieds dans le sable .... paroles radicales mais au final très efficace !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:15 

je trouve qu'il y a d'excellentes idées dans ce que vous proposez
* planning des brieffing affichés en permanence sur l'écran (idéalement avec une copie sur le site du défi pour ne pas devoir faire les aller retours en permanence)
* Généralisation de l'utilisation des trackers. j'ai regardé les replays des manches avec mon trakers versus les pro, très très instructifs! Non seulement on sait grâce au tracker que dans les 200 premiers personnes n'a triché mais en plus on a une base de données formidable pour voir ou s'entrainer et progresser en vu du prochain défi! Je suis sur que cela pourrait donner lieu à un coaching très orienté particulièrement efficace.
Image

Là ou je ne vous suis pas, c'est sur la mise en avant des amateurs. Perso, je m'en fous de savoir que Jean-Claude a gréé la 3.7m² de vague de son fils sur sa Mistral screemer et que son aileron de 33cm était beaucoup trop gros. Pour un Jean-Claude, passe encore mais 1150 Jean-Claude.... ca va vite commencer à saouler....

Par contre entendre l'analyse de Warembourg ou de Mortefon ou de Bonhomme qui sont des locaux, cela m'intéresse! Avoir la vision des pro oui, savoir que les autres blaireaux en ont chié comme moi, bof. Un ou deux suffisent.

Antoine

MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:24 

verhaeghe a écrit:
Là ou je ne vous suis pas, c'est sur la mise en avant des amateurs. Perso, je m'en fous de savoir que Jean-Claude a gréé la 3.7m² de vague de son fils sur sa Mistral screemer et que son aileron de 33cm était beaucoup trop gros. Pour un Jean-Claude, passe encore mais 1150 Jean-Claude.... ca va vite commencer à saouler....

Dans ce cas, que fais-tu sur ce forum? Il n'y a que des histoires comme ça ici!

MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:29 

one-r a écrit:
Question améliorations..
. On serai tous content de pouvoir trouver des photos/vidéos de nous et nos voisins de courses plutôt qu'uniquement des pro. .

L'idée est excellente pour faire un peu de marketing :
* Mettre plusieurs appareil à déclanchement automatique à l'arrivée et à des points stratégiques de la course (les bouées, l'ayrolles, ...) et surtout les photo hélico avec reconnaissance de dossard
* Mettre les photos en basse résolution et indexées avec les n° des coureurs sur les réseaux sociaux
* Permettre d'acheter en ligne la/les photos de son choix (qui ne voudrait pas avoir une belle photo de lui vu d'hélico)

on pourrait même imaginer une page internet pour chaque concurrent avec sa photo, son classement manche par manche, les données de son tracker comme Vmax, Vmoy sur un bord, voir la trace, les photos prises pendant la manche et les éventuels commentaires du concurrent!

Ca pourrait être génial!

Antoine

MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:33 

JC33 a écrit:
verhaeghe a écrit:

euh... j'ai dit Jean-Claude mais ca aurait pu être un autre nom.

Pour être plus clair, je me fous de savoir comment X ou Y (amateurs) a vécu sa course car je ne connais pas X ou Y. Par contre j'adore connaître la nav de mes potes amateurs comme moi et faire le replay des manches. Cela me motive, cela m'inspire.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:43 

Ca t'inspire vraiment de savoir que papounet a mal aux genoux? :D

MessagePosté: 24 Juin 2015, 10:53 

JC33 a écrit:
Ca t'inspire vraiment de savoir que papounet a mal aux genoux? :D

mes potes de nav sont Rémi94, mimich, Fra26, mechouille, 420, Guillaupe, sticzen, 3Pat, Amaury, Soto, windalchimist ....

Avant d'aller à l'eau, j'aime savoir ce qu'ils ont pris comme options matos
et quand je sors de ma manche et que je vais émarger, je regarde toujours si ils ont émargés ou non

En général, le soir, on se refait la nav sur le PC avec les replay GPS autour d'une bierre et d'un plat de patte et grâce à tout ça, on est motivé pour le lendemain et cette fois si on veut faire un top départ!!!!

On s'entre aide, on se motive, on se prête du matos si besoin (la 5.2m² qui a fait 3 de mes 4 manches du défi, c'est 3Pat qui me l'a prêté), bref, on des potes ;)

Antoine

MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:08 

J'vais chialer tellement c'est beau cet état d'esprit, en un mot "BRAVO" ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:22 

1500 c'est possible mais il faut agrandir le départ, sutout si c'est light...
Déja cette année on fait qu' une manche par jour :(
Bref pas réjouis, mais bon, la barre des 1000 suffisait pour les medias et si c'est pour avoir des clowns en planches à dérive ou en sup voile, je ne vois pas l'intérêt, c'est mon point de vue...
Après, pour ceux qui râlent, je trouve ça normal qu'on parle des premiers c'est une course, à part exception (handicap, age hors norme, VIP) les gens s'en foutent complet du 500éme !

Dernière édition par 151 le 24 Juin 2015, 11:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:25 

verhaeghe a écrit:
JC33 a écrit:
verhaeghe a écrit:

euh... j'ai dit Jean-Claude mais ca aurait pu être un autre nom.

Pour être plus clair, je me fous de savoir comment X ou Y (amateurs) a vécu sa course car je ne connais pas X ou Y. Par contre j'adore connaître la nav de mes potes amateurs comme moi et faire le replay des manches. Cela me motive, cela m'inspire.

+1

MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:36 

verhaeghe a écrit:
one-r a écrit:
Question améliorations..
. On serai tous content de pouvoir trouver des photos/vidéos de nous et nos voisins de courses plutôt qu'uniquement des pro. .

L'idée est excellente pour faire un peu de marketing :
* Mettre plusieurs appareil à déclanchement automatique à l'arrivée et à des points stratégiques de la course (les bouées, l'ayrolles, ...) et surtout les photo hélico avec reconnaissance de dossard
* Mettre les photos en basse résolution et indexées avec les n° des coureurs sur les réseaux sociaux
* Permettre d'acheter en ligne la/les photos de son choix (qui ne voudrait pas avoir une belle photo de lui vu d'hélico)

on pourrait même imaginer une page internet pour chaque concurrent avec sa photo, son classement manche par manche, les données de son tracker comme Vmax, Vmoy sur un bord, voir la trace, les photos prises pendant la manche et les éventuels commentaires du concurrent!

Ca pourrait être génial!

Antoine

Oui là on serai au top !
Ca me rappel mes compètes de ski où on allait chez le photographe du coin regarde les négatifs à la lunette et on achetait la photo finale en argentique.
Ca permetrai au rider lambda de ramener un souvenir là où aujourd'hui tu reviens à poil niveau image.

@JC33 : bien entendu suivre les pro, leur avis, leur matos est une excellente aubaine sur laquelle il faut majoritairement communiquer, mais avec un focus uniquement tourné sur eux ca manque de convivialité. C'est juste une question de principe, parler des 20 premiers en oubliant les 1180 autres c'est un peu étrange sachant que l'émulation de la compète ne tient pas qu'aux 20 premiers.
C'est clair que savoir que Marc du 57 a mis +2cm à l'écoute on s'en fiche, mais il doit y avoir des trucs sur lesquels tabler, applaudir le dernier en fait partie à mon sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC