mibu a écrit:
Vincent a écrit:
Voilà, c'est terminé.
Etape bizarre; A priori tout s'est fait entre 8 et 15 noeuds, en 9.0 mini. Bof. Même si Mortefon a largement dominé. Il est le seul à faire toutes les finales. Derrière, c'est n'importe quoi. Albeau ne passe que deux fois jusqu'en demi finale. VDS et Mouss sont absents. Williams n'est pas loin et Iachino assure. Algret s'éclate. Reuscher aura fait l'étape de sa vie.
Au général annuel, 1. Albeau 2 Iachino (qui fait sauter sa place de 7 en Corée pour être 2ème) et 3 Mortefon. Tout va se jouer dans la loterie de Sylt, même si je ne m'inquiète pas trop pour Albeau cette année qui va finaliser à Nouméa.
C'est pas parce que Albeau ne passe pas que c'est n'importe quoi!
Un peu de respect pour les autres riders, ils ont leurs place !
Tu respecte définitivement rien !

Mon poussin,
Tu prends le classement annuel avant Alacati et tu regardes qui tu retrouves dans les 10 premiers d'Alacati; Pas grand monde. Tu prends les top ten de l'année dernière, c'est encore pire.
Alacati
1
Pierre Mortefon FRA-14 2 Malte Reuscher ITA-777
3
Matteo Iachino ITA-140 4 Tristan Algret GPE-44
5 Steve Allen AUS-0
6
Ross Williams GBR-83 7
Antoine Albeau F-192 8
Ben Van Der Steen NED-579 Casper Bouman NED-52
10 Bora Kozanoglu TUR-11
Classement annuel 2014
1 Anoine Albeau F-192 2 Cyril Moussilmani F-71
3
Pierre Mortefon FRA-14 4
Ben Van der Steen NED-57 5 Pascal Toselli FRA-916
6 Julien Quentel SXM-421
7 Arnon Dagan I
8
Matteo Iachino ITA-140 9 Elton (Taty) Frans NB-9
10
Ross Williams GBR-83
Les 5 "nouveaux" qui sont dans les dix premiers à Alacati n'étaient pas dans le top 15 l'année dernière. Allen était 17 et Algret 20.
Quand tu vois les résultats sur les 4 manches, c'est très irrégulier (à part Mortefon). C'est très ouvert comme étape, et certains cadors de l'année dernière ou même du début d'année ont complètement disparu, comme Angulo, Dagan ou Mouss.
Si tu reprends les 5 dernières années, ça a du être TRES rare qu'Albeau n'aille pas en demi finale sur la moitié des manches, à la "régulière" (sans casse, ni pms) et il est très certainement loin d'être en danger à l'overall cette année
Les nouveaux qui passent ne sont certainement pas des branquignoles, mais j'ai de gros doutes sur l'apparition d'une génération spontanée qui dégage les anciens en une seule épreuve. Reuscher rentre pour la première fois dans le top 15 en 2 ans sur le tour. On verra s'il confirme à Sylt. Il est "jeune" et si Pryde le soutient, il doit avoir un minimum de potentiel
On verra bien d'ici la fin de la saison si le ranking d'Alacati est "standard" pour 2015 ou vraiment "décalé".
je ne vois pas où est le manque de respect...