Nous sommes le 30 Juin 2025, 20:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 2016
MessagePosté: 20 Sep 2015, 14:19 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il sera nettement plus rapide de modifier le réglage des straps avec ce système, qu'avec des straps classiques; et tout propriétaire d'une iSonic a bien un tournevis cruciforme dans son véhicule, non?

MessagePosté: 20 Sep 2015, 14:28 

En effet le réglage de ces nouveaux straps est très facile , le gain en légèreté est vraiment significatif notamment une fois mouillés , le système en vigueur sur la formula depuis plusieurs années est lui moins facile car il faut dévisser totalement et changer d'emplacement , là il suffit de desserrer légèrement et de régler .

100% Windsurf .

Dernière édition par jacquesF le 29 Sep 2015, 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 14:46 

ThierryP a écrit:
Il sera nettement plus rapide de modifier le réglage des straps avec ce système, qu'avec des straps classiques; et tout propriétaire d'une iSonic a bien un tournevis cruciforme dans son véhicule, non?

Tout le monde n'est pas sur un spot ou l'on peut revenir a la voiture en quelques minutes...

MessagePosté: 20 Sep 2015, 14:47 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Et de plus, ces straps sèchent complètement en quelques minutes; plus de straps mouillés dans les housses.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:14 

Vianney33 a écrit:
mibu a écrit:
stef38 a écrit:
Ouais enfin, si parfois chausson, parfois non, ben faut bien changer le réglage...

Vous changez bien le réglage avec les autres straps, non?
Tu as juste a devises deux tours de filetage et c'est réglé !

Oui, justement, c'est exactement ce qu'on dit, c'est pas pratique. Donc moins bien, c'est pas mieux...

Donc tu vise pas ton aileron avant de partir sur l'eau ?

MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:30 

Éolus Le Sage a écrit:
Ca doit être la 1ère fois qu'ils amènent le pad arrière jusqu'au bout de la planche! Enfin...

Pas peur que ca frotte dans l'eau constamment?

J'en conclus que jusqu'à présent ce n,'était pas le cas, du coup c'était dérengeant car t'as le talon qui va plus loin que le pad ?

MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:18 

mibu a écrit:

Pfffff, à ton avis? :roll:

Faudrait que certains comprennent enfin que leurs conditions, leurs habitudes ne sont pas forcément celles des autres...

Pour ce super important problème de straps (! :lol: ), ce système est très bien mais supprime une possibilité:
Sur certains spots, on enfile des chaussons ou pas (pour pas ce niquer les pieds), on en mets s'il fait froid ou pas, etc... Donc je pense pas etre le seul à devoir AJUSTER l'ouverture du strap APRES avoir un peu naviguer et là, J'AI PAS ENVIE de devoir revenir chercher un tournevis pour le faire parceque non, je ne navigue pas avec mon cruci carré dans le fion! tu me suis là? :shock: :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:25 

Vianney33 a écrit:
mibu a écrit:

Pfffff, à ton avis? :roll:

Faudrait que certains comprennent enfin que leurs conditions, leurs habitudes ne sont pas forcément celles des autres...

Pour ce super important problème de straps (! :lol: ), ce système est très bien mais supprime une possibilité:
Sur certains spots, on enfile des chaussons ou pas (pour pas ce niquer les pieds), on en mets s'il fait froid ou pas, etc... Donc je pense pas etre le seul à devoir AJUSTER l'ouverture du strap APRES avoir un peu naviguer et là, J'AI PAS ENVIE de devoir revenir chercher un tournevis pour le faire parceque non, je ne navigue pas avec mon cruci carré dans le fion! tu me suis là? :shock: :lol:

Je test beaucoup donc on a toujours un sac avec des ailerons sur la plage donc un tourne vise..

MessagePosté: 21 Sep 2015, 14:52 

one-r a écrit:
Éolus Le Sage a écrit:
Ca doit être la 1ère fois qu'ils amènent le pad arrière jusqu'au bout de la planche! Enfin...

Pas peur que ca frotte dans l'eau constamment?

J'en conclus que jusqu'à présent ce n,'était pas le cas, du coup c'était dérengeant car t'as le talon qui va plus loin que le pad ?

Non One-r, je parle jusqu'au bout de l'arrière (la poupe) :wink:
Qd je vissais, sur mes anciennes iS, le strap arrière à fond derrière, la dernière vis était sur le pont, alors que sur la 2016 la rondelle crantée est sur le pad 8)

Fochtenzi?? :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:23 

mibu a écrit:
Je test beaucoup donc on a toujours un sac avec des ailerons sur la plage donc un tourne vise..

Laisser un sac avec des ailerons sur la plage? :lol:
Par chez nous il y a des marees. Faire 800m pour ajuster mes straps, c'est pas mal!
Dans le sud, par contre, pas de probleme la dessus, vu que ton sac ne sera plus la a ton retour... :lol:

MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:09 

Est ce que c'est pas staboard qui avait l'excellent réglage de straps par sangle + scratch ?

Je ne me souvient plus si c'était ça sur les modèles vers 2007/2008.

pour moi qui nav avec du matos commun avec ma femme, la modif des straps c'est un truc bien chiant à faire avec le format actuel.

Le coup du tournevis, faut voir aussi la durée parce que les vis de straps c'est pas le truc qu'il faut trop toucher de peur de pété la vis dedans.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:57 

starboard je sais pas mais pryde avait a une epoque un strap tres pratique avec une sangle/scratch et un anneau. Tu tires sur la sangle ca sert et hop tu scratch. Pour elargir tu descratch et tu tires sur le strap pour l'élargir.

Je pense pas que ce genre de modele soit encore en vente mais c'est bien dommage, c'etait simple et pratique

edit : ah ben si c'est plus ou moins le meme que celui la

Image

MessagePosté: 22 Sep 2015, 10:16 

les easytrim de BIC sont comme ça et c'est super pratique !! bon c'est moins glamour que NP donc c'est forcement moins bon ...

MessagePosté: 29 Sep 2015, 18:00 

Les IS, c'est pas pour les blaireaux, c'est pour les pros.

Quand tu es pro, tu navigues toujours pieds nus ou toujours en chaussons (Belbé ?) et tu ne prêtes pas ta planche aux potes (ils pourraient te la casser) et encore moins à ta femme (en général, t'as pas le temps d'en avoir une). donc tu règles une fois, et puis c'est tout.

Autre chose ?

MessagePosté: 29 Sep 2015, 18:32 

Vincent a écrit:
Les IS, c'est pas pour les blaireaux, c'est pour les pros.

Quand tu es pro, tu navigues toujours pieds nus ou toujours en chaussons (Belbé ?) et tu ne prêtes pas ta planche aux potes (ils pourraient te la casser) et encore moins à ta femme (en général, t'as pas le temps d'en avoir une). donc tu règles une fois, et puis c'est tout.

Autre chose ?

Moi j'en connais un beau de Blaireau :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC